« Modes et Travaux HS » 10 Patrons de l’été Intemporels pour débutantes et Confirmées

Bonjour à toutes et tous!

J’ai l’impression que c’est le désert côté parutions de revues couture, pas vous? J’en attend plusieurs d’ailleurs depuis quelque temps!

Bon j’ai quand même trouvé le dernier  » Modes et Travaux » hors série. C’est généralement une revue sympathique avec de beaux modèles.




Mon avis sur la couverture

Je dois avouer que mon cœur balance entre les hors-séries comme ici, et le mensuel qui est à petit prix.

 

Cette revue coûte 8 euros et 90 centimes, ce qui fait le patron à moins d’un euro. Les explications sont claires et les patrons facile à reproduire.

 

Ce numéro est dédié aux patrons de l’été, avec un short, de jolies robes estivales, une combinaison pantalon à raccourcir pour un combi-short confortable. C’est l’occasion de sortir votre machine à coudre pour créer votre garde-robe de vacances.

 

Comme indiqué plus haut nous avons 10 patrons intemporels. Ce genre de style fonctionne parfaitement pour les débutantes, pas de prise de tête en couture.




Les niveaux de coutures sont indiqués par des pelotes à épingles, j’ai bien c’est très « couture ».

 

 

 

Les modèles




















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour un top à bretelles avec encolure bénitier sur le devant, j’adore. Simple et efficace, et s’accorde avec tout.

 

J’aime beaucoup cette robe basique en apparence, tout du moins sur le devant, avec des larges emmanchures et un col rond. La jupe est froncée à la taille pour lui donner de l’ampleur. Le point de mire est le dos, avec un parement et deux liens croisés pour un dos nu impeccable!




Je suis fan des robes croisée, celle ci est longue avec une jupe ample. L’encolure est en V et les manches sont de forme papillons. Elle se noue à la taille.

 

Dernier coup de cœur mais pour une combinaison pantalon, ce que j’aime dans ce modèle le haut et le bas sont coupés dans une seule pièce. La combi est à bretelles et le pantalon est large.

 




Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Le 3 aout paraîtra « Modes et Travaux » traditionnel, avec un peu moins de 5 euros vous aurez un agenda créatif fleuri! Je vais craquer c’est sûr!

 

 

Les petits moins

Nous sommes prévenus se sont des basiques. Un peu trop basique et qui manquent d’originalité selon moi.

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est sympathique mais ce n’est pas le meilleur, j’ai vu mieux. Je préfère quand il y a des partenariat avec des marques.



@modesettravaux #modesettravaux #modedete #patronmodesettravaux #couture #couturefemme #coudrepoursoi #coutureete #coudre #couturetherapie #coutureaddict #couturepassion #modesettravaux
#coutureaddict
#patron #été #vacances #jeportecequejecouds #diyfashion #handmade #sewing

9 commentaires

  1. merci Bénédicte pour cette présentation ! tu sais si on reçoit l’agenda avec l’abonnement M&T (avec patrons) ou s’il faut aller l’acheter en magasin ?

  2. Ce numéro me laisse sur ma faim .Les modèles sont tellement basiques qu’ils ont un goût de déjà vu.Merci pour toutes ces infos.

  3. ces modèles sont en effet très communs, et trop compliqués pour du basique je trouve.
    il y a quelques années Burda faisait des modèle « easy », qui étaient très faciles à coudre et à porter. J’aimerais retrouver ce genre de patrons!
    le seul modèle qui m’ait vaguement fait de l’oeil c’est la combinaison, mais j’ai pensé au départ que c’était une robe! alors la transformer en robe pourquoi pas?

  4. Je lis vos commentaires sur les revues de mode depuis peu et cela m’intéresse beaucoup.
    Où puis-je trouver le HS de M et T ailleurs qu’en kiosque ?
    J’ai 65 ans, fais un 46 et j’aime beaucoup les modèles de ce numéro, je suis à la retraite depuis 1 an et j’ai toujours eu envie de coudre j’adorerais me faire quelques vêtements mais voilà je n’ai aucune formation en couture et certains de ces modèles me paraissent « simples à réaliser ? ».
    Merci pour votre « revue de presse  » et de votre réponse si vous en avez le temps

  5. mon mail est parti sans que je t’envoie monn adresse mail, sorry , ça concerne le hors série mode et travaux de l’été
    Christiabe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.