Robes d’été et Patrons Transformables TOUS du 34 au 54 « Fait Main n°462 »

Bonjour à toutes et à tous!

Tout comme moi vous l’attendiez le dernier « Fait Main ». Il s’agit du numéro 462. On peut dire qu’elle est ma revue chouchou, car tous les patrons vont du 34 au 54.
C’est anciennement KNIP MODE et FASHION STYLE qui ont fusionné avec « Fait Main ».
Le thème? Les robes d’été bien sûr! Avec des patrons transformables pour coudre et créer les robes d’été de vos rêves.




Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro, vous trouverez deux jolis modèles mère et fille. Il s’agit de la collection « Mini Moi » avec une combinaison pantalon. Cette pièce est devenu un incontournable de notre garde robe et donc de nos armoires, mais aussi celle de nos enfants.

 

 

Certains ne le savent pas encore, mais le changement chez « Fait Main » c’est: TOUS les modèles femme du 34 au 54. Ce n’est pas tout, c’est aussi: des plans de coupe, des icônes selon votre morphologie, ainsi qu’un modèle de créateur!

 

Après des semaines de confinement et maintenant des semaines de masques et distanciation sociale, faites vous plaisir avec les imprimés, lâchez vous, c’est l’été! Cousez les jolis tissus que vous n’osez pas coudre, car ils sont trop beaux! Sortez de votre zone de confort, c’est l’occasion pendant les vacances.

 

Le thème de la revue? Les robes d’été! Vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps je suis une grande fan des robes, car je ne m’embête pas à associer le haut avec le bas. Le plus dans ce numéro des patrons avec des pièces interchangeables entres elles pour créer les robes d’été de vos rêves.



 

Les enfants ne sont pas en reste, avec une collection dédiée de basiques confortable pour l’été avec des shorts, combishorts, hauts et bas pour filles et garçons du 3 ans au 14 ans. Bon je ne suis plus concernée, car mes loulous sont habillés en taille adulte.

 

 

 

Les modèles

La mode enfant








 

Les jupes, les pantalons, et le bermuda








 

Les robes














Les tops et le body








 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’adore cette robe sans manches. Elle est réalisé en jersey. Son encolure est en V peu profond dos et devant. Son point de mire? Les découpes en formes de losanges tout autour de la taille. Ils sont réalisés avec l’envers du tissu pour jouer sur le contraste. Le buste et la jupe sont froncés sur le losange central devant.

 

J’aime beaucoup cette robe avec le tissu à rayures. Le buste devant est croisé façon cache-cœur et boutonné à la taille. Le dos est ouvert lui à hauteur de la taille. La jupe entièrement boutonnée trouve son ampleur à l’aide des deux volants plus long sur le dos. Les rayures mettent particulièrement en valeur ce modèle en jouant avec le sens de celles-ci.

 

Cette jupe crayon est sublime. Elle est fendue dans le dos. Le devant est sublimé grâce à deux pièces de tissus croisés/drapés. Je ne sais pas si c’est l’idéal pour cacher le ventre, mais le modèle final est original.




Cette blouse me plait particulierement car je suis fan des grands décolletés. Les manches sont courtes et froncées sur l’ourlet avec un élastique sous coulisse. La blouse est cintrée avec des découpes et des pinces. Le détail qui attire l’œil c’est bien entendu ce décoleté à nouer.

 

Pour conclure mes coup de cœur, un grand classique mais tellement agréable l’été. La robe dite paysanne, qui a un coté bohème ou romantique selon le tissu choisi. Le buste est garni d’une large encolure bateau, sur des petites manches papillons. La jupe est une succession de volants froncés qui donnent l’ampleur à la robe. La taille est marquée avec une ceinture coupée dans le même tissu.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Mes découvertes






Une créatrice de bijoux raffinés est à découvrir dans les pages du magazine, vous retrouverez ci-dessous sa page facebook.

Reportage dans le Gard sur la Maison d’Uzès joyau architectural.

 

 

 

Les petits plus

Le gros changement dans la revue, la rubrique morphologie, qui décrypte les icônes du magazine, mais surtout donne beaucoup de conseils pour sublimer la silhouette.

 

Combinez, mélangez les différentes pièces des patrons interchangeables pour créer des robes d’été dans tous les styles.




Une fiche nous apprend toutes les qualités du softshell et du néopréne. Des tissus innovants et pratiques car infroissables et ils ne s’effilochent pas.

 

Un tuto hobby! Il s’agit d’un cache-pot à suspendre, à assortir aux plantes que vous déposerez à l’intérieur.

 

Vous tricoterez un pull bicolore, de la taille 38/40 au 50/52

 

 

 

Les petits moins

Dommage que le tricot ne soit pas dans le même panel de tailles que les vêtements à coudre.

Certains imprimés sont selon mes goûts vieillots.

 

 

 

Conclusion

Je suis mitigée sur ce numéro, il y a de jolies pépite mais il manque quelque chose.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



Robes d’été et Patrons Transformables TOUS du 34 au 54 « Fait Main n°462 »

#faitmain #faitmaincouture #faitmainmazine #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #sewingcurves #cousumain #couturegrandetaille #coutureenfant #coutureado #cousumain #ilovefaitmain #Ilovefaitmain #été #couture2020 #coudrepourlete #couturematherapie #couturetherapy

4 commentaires

  1. Bjr Béné,
    je trouve bien les pages pour coordonner les pièces et faire différents modèles pour les débutantes en couture – ce qui est bien aussi c’est le dessin technique à chaque modèle car sur les photos on ne voit pas toujours les empiècements, pinces, smoks…enfin tous les détails de construction – par contre oui les tissus présentés ne sont pas toujours super ; et ras le bol des combinaisons pantalon revenant plusieurs fois par ans quelque soit les saisons et depuis des années et maintenant tous les mois – ( z’ont ka faire un numéro hors série!)(lol pour l’orthographe)
    belle journée à toutes

  2. bonjour,
    je confirme, le choix des imprimés ne m’est pas en valeur les coutures…par contre le bermuda homme et la robe croisée, sans le volant…et les robes personnalisables me plaisent bien. J’irai peut être voir de plus près le numéro. Merci pour cette revue de patron!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.