Burda Créative n°65 avec des projets COUTURE pour TOUTE la maison et tous niveaux!

Bonjour à toutes et à tous!

Bon nous sommes parties pour encore 1 mois de confinement supplémentaire minimum… Heureusement pour me remonter le moral, j’ai reçu le dernier « Burda Créative » que je me suis empressée de vous le décortiquer.

Burda Créative est une revue qui est orientée accessoires donc on trouve forcément notre bonheur.

De plus les tutos sont accessibles aux débutantes, car très bien expliqués.

 

 




Mon avis sur la couverture

Cette pastille nous indique que nous avons 48 pages de modèles à coudre, mais surtout avec les tutos étape par étape. Bon il n’y a pas 48 modèle cependant.

 

Les patrons sont d’une facilité déconcertantes à relever, et surtout ils ont en tailles réelle. Gros plus ils ne se chevauchent pas, c’est l’idéal pour les débutantes. Cette indication est intéressante car chez certains nous devons tracer le patron en fonction des mesures indiquées.

 

Voilà le grand thème de la revue, des projets couture pour toute la maison. Avec le confinement je pense qu’il y a quelques pépites qui devraient vous plaire.

 

 

 

Les modèles

1 – Galette de chaise style patchwork




2 – Chemin de table avec broderie romantique

 

3 – Pots suspendus pour pour une adorable floraison

 

4 – Pouf carré amusante assise

 

5 – traversin pour instants paisibles




6 – Coussins d’assise colorés et insolites

 

7 – Station portable attention en charge

 

8 – Coussin de nuque un beau moment de détente

 

9 – Housse de bloc-notes au design fleuri




10 – Gant de cuisine un allié bien sous toutes les coutures

 

11 – vide-poches un ordre sympathique

 

12 – Housse de bouteille, santé!




14 – Bandeau pratique et beau

 

15 – Porte-monnaie de l’argent bien placé

 

16 – Étui à lunettes peut être suspendu

 

17 – Trousse rouge ornée de boutons et de plis




18 -Pochette clutch aux couleurs qui claquent

 

19 – Tour de cou bébé, joyeux babillage

 

20 -Chaussons pour les petits petons de bébé




21 – Petite bourse chat pour le premier argent de poche

 

22 – raton laveur à câliner

 

23 – Housse pour livre, pour 10 mini livres





 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce petit porte monnaie. Il renferme de nombreuses poches, pour y ranger les cartes bancaires ou de fidélité mais aussi l’argent, grâce à sa poche zippée.

 

Je suis une personne qui note tout, j’ai toujours dans mon sac des carnets de notes ou de dessins. Mon cerveau bouillonnant me fait noircir des cahiers et de nombreux carnets. Que penser de ce ravissant petit porte carnet et encore une fois d’un joli mélange d’imprimés, je n’y arrive toujours pas! Il contient des poches intérieures. Parfait pour mettre dans son sac, vous ne trouvez pas?

 

Ce genre de pouf appelle au confort. Il est de forme carré et rempli de bille de polystyrène…. Pourquoi pas le remplir de chûtes de tissus, car quand on connais le pris d’un sac de billes….. Quoique les  billes sont légères. Le pouf comporte une poignée, pour le déplacer facilement.

 

 

On reste dans le confort avec ce dernier coup de cœur. Il s’agit d’un coussin d’assise. Sa réalisation semble un peu complexe. Mais pour un résultat magnifique.




 

Mes découvertes

J’ai découvert grâce à Burda Créative, un fil réalisé à partir de coton recyclé provenant de chutes de tissus, de lisières et de déchets textiles. Je trouve ça fabuleux,  son nom? Nova Vita en vente chez DMC. Il convient pour le macramé le tricot ou le crochet.

Cela fait quelque temps que je bave sur la Cricut ou sa cousine, un jour peut être….

 

Nous avons un super interview de Sacaptiloup, vous devez forcément la connaître, j’adore son univers et ce sac arc en ciel, je ne l’ai jamais vu, il me le faut! Je le verrai bien dans un camaïeu de roses et de paillettes!




 

 

 

Les petits plus

Pour rassurer les débutantes, nous avons de nombreuses pages concernant le matériel, les généralités et les techniques de couture.



 

 

 

Les petits moins

Certains accessoires sont trop faciles à réaliser à mon goût, mais il en faut pour tous les niveaux!

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, que j’ai trouvé simpliste à ma première lecture. Finalement il regorge de jolies pépites qui méritent qu’on s’attarde sur elles.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



Burda Créative n°65 avec des projets COUTURE pour TOUTE la maison et tous niveaux!

#burda #burdacréatif #burdacreative #Iloveburda #patroncouture #patronsacaptiloup #pattern #sewing #sewingpattern #couture #coutureaddict #couturedebutant #accessoires #accessories #accessoiresdemode #accessoiresenfants #diy #loisirscreatifs #jecoudsdoncjesuis #jecoudspourmoi #enfant #diyenfant #portemonnaie #couture addict #passioncouture #printemps #sacaptiloup #girly @sacaptiloup @officialcricut_fr @burdastylefr

2 commentaires

  1. j’adore le raton laveur, il a un air filou merveilleux! et aussi la housse pour carnet et stylo, je n’en ai jamais assez… les modèles sont-ils disponible sur internet?

  2. Merci beaucoup pour cette revue de presse, j’achèterai ce magazine lors de mes prochaines courses, il y a plusieurs modèles qui me plaisent ! Avant d’acheter un magazine j’attends votre revue de presse, car n’étant pas très couture, je me fis à vos conseils et là, il y a de modèles pour débutantes, donc cela m’intéresse, donc un grand merci à vous !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.