Robes virevoltantes avec « Fait Main n°459 » TOUS les patrons du 34 au 54 même le tricot!

Bonjour à toutes et à tous!

Alors, arrivez vous à trouver du temps pour coudre de jolies robes virevoltantes (c’est le grand thème de la revue) pour l’été qui approche?

Personnellement je suis en train de faire toutes les retouches en retard! Et il y en a… Bon je vais aussi me coudre des shorts au passage dans mes vieux jeans.

Sinon aujourd’hui nous avons reçu beaucoup de courrier dont deux revues! Je m’empresse de vous décortiquer la première.

Il s’agit de « Fait Main n°459 » version nouvelle formule fusionnée avec Fashion Style que nous aimions tant!



Mon avis sur la couverture

 

Et oui pour celles qui l’ignorent encore « Fait Main » nouvelle formule, signifie que nous avons maintenant « Fashion Style » qui a donné le meilleur a « Fait Main ». C’est à dire tous les patrons dans la même amplitude de tailles, du 34 au 54. Mais aussi des modèles de créateurs, des plans de coupe. Et certaines adoreront des icônes pour choisir votre patron en fonction de votre morphologie.

 

Ce bloc titre nous informe d’une ligne de vêtements faciles à coudre, avec leur tuto complet! Faciles à coudre attire toujours, moi la première. J’aime ne pas me prendre la tête avec la couture d’un vêtement. Quoique j’ai vu un patron de veste dans ce numéro, c’est une tuerie!

 

Oui, un patron pour homme, en plus avec le même patron pour petit garçon! C’est formidable de trouver un vêtement pour les hommes de nos vies, c’est tellement rare!

Vous découvrirez une jolie ligne de robes virevoltantes toutes en douceur. Idéales pour préparer le printemps ou l’été. La robe reste pour moi la pièce indétrônable du dressing. Pas de prises de tête pour assortir le haut et le bas. Si vous le désirez il ne restera qu’a mettre les accessoires adéquates.




Les enfants ne sont pas en reste avec une jolie collection entièrement dédiée, du 1 au 14 ans. Des basiques et un patron évolutif, et ça  j’adore!

 

 

Les modèles

Les jupes et pantalons






La mode enfant






Les robes et tuniques






Les tops, blouses et chemises






Les vestes





Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette robe qui fait parti des robes virevoltantes avec une encolure bateau. Je l’adore mais aussi dans sa version jupe. La robe comporte une découpe verticale sur la jupe et sur le haut. Elle permet de jouer avec les couleurs et d’affiner la silhouette. La jupe est évasée avec un pan asymétrique double qui joue lui avec le jeu des matières et des couleurs. Il y a tout un tas de combinaisons à réaliser!

 

Voila la veste que j’adore, que ce soit dans sa version longue avec ses manches dans une couleur contrastante. Le devant dont le bas est arrondi, se croise complètement et se ferme avec une épingle à nourrice. Les bords sont garnis d’un biais ou parement de la même couleur que les manches. Lorsque la veste est ouverte les pans tombent en cascades. Le dos comporte un empiècement et un pli creux dans la partie basse. Dans la partie courte, nous n’avons plus de pans arrondis, et un boutonnage à l’encolure. De plus il est réalisé en maille tricot. L’encolure est ronde.




J’adore aussi cette blouse en plus on la voit en deux versions, sur une femme ronde et une mince. Parfait pour se rendre compte du résultat final. Cette pièce me fait penser aux tuniques des années 20. Elle est blousante avec des manches longues et des poignets boutonnés dans le bas. Elle possède un large col à revers. Plus le tissu sera fluide plus l’effet sera joli!

 

 

Bon forcément un patron homme arrive forcément dans mon top, mais la en plus nous avons un patron père et fils! Un superbe chemise avec des jeux de découpes et empiècements. Ce qui en fait son originalité, le choix des imprimés, qui permet encore une fois d’arriver à un superbe modèle complétement unique! Ici nous avons toute une déclinaison de tissus vichy, avec différentes tailles de carreaux et de couleurs. Les manches longues comporte une une patte pour raccourcir et maintenir les manches. Le modèle pour enfant est exactement le même.

 

Dernier coup de cœur pour cette veste qui rappelle le perfecto. Elle est longue. La rédaction a fait le choix de mixer les couleurs.Les manches longues sont terminés par une fermeture à glissière. Le devant comporte trois poches fermées par zips elle aussi tout comme pour fermer le devant. Le dos comporte un empiècement avec un plis creux pour rajouter un peu d’aisance.



Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes découvertes

J’ai découvert ce livre dans les différent suppléments de la revue, et je suis amoureuse, il existe au format téléchargement. C’est parfait pour occuper le confinent!

J’ai découvert la Cricut Joy, je lorgne sur sa grande sœur depuis quelques temps, ce que j’aime sur celle ci on peut la piloter depuis un smartphone.

 

 

 

 

 

Les petits plus






A ma connaissance c’est la seule revue qui indique quelle silhouette convient mieux à tel ou tel modèles de vêtements à coudre.

Un tricot qui va du 46/48 au 54/56, je le trouve superbe! Simple certes mais efficace.

 






Je suis toujours fan des patrons évolutifs, qui permettent plusieurs variantes. Comme pour ce modèle de pantalon pour enfant!

Vous réaliserez à l’aide d’un tuto ce joli centre de table pour fêter pâques.

 

Aviez vous remarquer l’effort de nous présenter le même vêtement sur deux femmes avec des morphologies différentes. Je suis pour et j’aimerai en voir plus beaucoup plus!

 

 

 

Les petits moins

Pas assez de vêtements avec mannequins en petites et grandes tailles.

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro , j’ai presque tout mais il fallait bien que je fasse des choix pour mon top!
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


Robes virevoltantes avec « Fait Main n°459 » TOUS les patrons du 34 au 54 même le tricot!

#couture #FaitMainMagazine #FaitMain #handmade #couturepassion #blogdecouture #mode #faitmain #jeportecequejecouds #magazine #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #sewingcurves #cousumain #couturegrandetaille #coutureenfant #coutureado #basiqueacoudre #basiquesacoudre #cousumain #ilovefaitmain #robes

3 commentaires

  1. comme quoi « il en faut pour tous les goûts » parce que moi, je n’aime aucun modèle! la fermeture par épingle à nourrice est jolie mais c’est un excellent moyen de bouziller vite fait un vêtement… (ne me demande pas comment je le sais, HAHA) – et les pantalons et robes sans poches… argh non!
    cela dit, j’aime toujours recevoir tes revues de presse et naviguer sur ton site! MERCI!!!

  2. Comme vous, j’adore les robes mais ce numéro au titre si alléchant me laisse un peu sur ma faim. A part la robe asymétrique ,rien de bien « follichon ».Je regrette moi aussi qu’il n’y ait pas plus de modèles présentés en grandes et petites tailles. J’ai du mal à me projeter si le mannequin est vraiment trop éloigné de la mienne.

  3. Ces modèles sont au top et particulièrement la chemise d’homme en patchwork de vichy de carreaux et de couleurs… En ces temps de confinement je prépare ma robe de printemps à l’aide d’applications de broderie anglaise(achat St Pierre Paris) et je vais me fabriquer des masques anti virus covid 19 à l’aide du modèle envoyé par le C.H.U DE Grenoble.
    Vivement lundi pour admirer votre nouvel envoi « vintagerie » que j’adore.
    Bises amicales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.