Doudous, sacs, etc avec « Coudre C’est Facile » n°61 et 22 BEAUX modèles à réaliser!

Bonjour à toutes et à tous!
Dernière revue de presse de la semaine et des vacances! Lundi les enfants retournent à l’école, après 15 jours mouvementés. Mes loulous ont fait le plein d’activités sympathiques….Mercredi c’etait Atelier Flex, très intense et surtout très enrichissant.





Mon avis sur la couverture

 

Pas de surprises, « Coudre c’est Facile » indique clairement sur sa couverture le nombre de modèles différents dans sa revue. Dans cette édition nous en trouverons 22, dont 12 avec leur pas à pas en photos. Les débutantes apprécieront particulièrement. Une image vaut mille mots.

 

 

Le dressing de poupée continuera de s’agrandir avec une tenue complète, son sac, ses chaussures, et le bandeau de cheveux. Les mamans se feront un plaisir de continuer de coudre la garde-robe de leur petite fille. Dans chaque numéro nous avons une tenue et ses accessoires.

 

Bien entendu les patrons sont en tailles réelles, et facile à trouver sur les planches. Les tailles pour femmes vont du S au XXL. Celles pour enfants du 2 au 8 ans.

 

 

Le gros titre de la revue correspond au sac de voyage présenté sur la couverture. Il faut dire que celui-ci est superbe! Et Puis généralement c’est dans cette période que l’on commence à penser aux vacances d’été.




Le supplément de ce mois  est dédié aux doudous de toutes formes et pour tous les niveaux. Pour initier un enfant à la couture c’est parfait!

 

 

 

Les modèles

1 – Bermuda confort tailles S au XXL et pour enfants du 110 cm au 150 cm

 

 

2 – T-shit rayé « French Touch » tailles X au XXL

 




3 – Robe droite tailles S au XXL et du 110 cm au 150 cm

 

 

4 – Blouse à col volanté tailles 90 cm au 120 cm

 

5 – Robe esprit romantique tailles 90 cm au 120 cm

 

5 – version chemise




 

6 – robe à encolure smockée du 90 cm au 120 cm

 

7 – Sa première jupe comme une grande, tailles 70 cm (6 mois), 80 cm (12/18 mois)

 

8 – Le même pantalon que papa, tailles 70 cm (6 mois), 80 cm (12/18 mois)




9 – Sac globe-trotter  24 sur 35 sur 52 cm

 

10 – Sac transformable 2 en 1, 9 sur 40 sur 40 cm

 

11 – Sac « Bientôt les Vacances »

12 – Porte-monnaie

13 – Pochette de ville




14 – Sac cabas Arlequin très stylé

 

15 – Lapin malin son doudou câlin 35 cm

 

16 – Tapis de jeux super confortable




 

17 – Panoplie fleurie pour poupée de 33 cm

 

18 – Doudou baleine

 

 

19 – L’hippocampe nageur 17 cm sur 30




 

20 – Le dauphin joueur environs 16 cm sur 18

 

21 – La licorne des bois environ 25 cm sur 30

22 – La girafe en Balade environ 35 cm de haut




 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour un sac. Sachez que j’adore les sacs, comme les robes et les chaussures! Celui ci est transformable, version sac à porter avec des anses à la main ou sur l’épaule. Mais aussi version sac à dos. Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière sur le dessus. Deux poches zippées sur le devant ajoutent de l’espace pour ranger nos petites affaires.

 

Voici un superbe sac de voyage! Le choix du tissus convient tout à fait! Notez l’utilisation de morceaux choisis en appliqué sur les poches. Le sac comporte une doublure et une triplure pour plus de rigidité. Il est bordé d’un passepoil.  Le dos et le devant comportent chacun une poche zipée entre les deux anses. Le sac se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière.

 

J’adore cet ensemble composé d’un sac cabas fermé à l’aide d’un bouton aimanté à coudre. J’ignorais que ça existait. Un petit portemonnaie et une pochette viennent s’harmoniser avec le sac. Le choix des tissus est très réussi!

 

Gros coup de cœur pour ce doudou Hippocampe. Le modèle est particulierement réussi, avec ses couleurs douces et ses formes rondes. Les yeux sont brodés pour plus de sécurité, et il faut avouer que c’est plus joli!

 

Concernant les doudous, je suis une grande fan des licornes! Donc forcément, ce modèle est dans mon top. Elle est assez facile à faire, car relativement plate. le petit foulard vient ajouter une touche champêtre plutôt sympathique vous ne trouvez pas?




 

 

Mes découvertes

Je ne connaissais pas la boutique Triff du site www.triff.com . Ils existent depuis 1970  et vendent des tapis Kilims.

 

J’ai découvert aussi un de mes prochains achats, ou tout du moins j’ajoute un nouveau produit sur ma wish-list. Il s’agit de L’Univers Enchanté en couture créative d’ Anita Catita! Un monde de doudous et poupées tout en douceur, vous pouvez en savoir plus ici ou en cliquant sur la photo ci-dessous.

 

 

 

Les petits plus

Ma rubrique préférée? Le carnet du net, ce mois ci propose uniquement des e-boutiques.

On commence par Mars-Elle boutique éthique de tissus bio. Elle présente sur son blog quelques tutos gratuits.



Le textile lab est un espace de travail partagé ou co-working dédié à la création textile innovante & responsable, situé à Lyon. Je dis waouh, j’adorerais trouver ça prés de chez moi!

 





Je suis ravie de cette découverte qui plaira à un grand nombre d’entre vous, des vêtements sur mesures, intemporels, du 32 au 60! Mais ce n’est pas fini, vous recevez le tissus avec déja découpé, donc vous n’avez plus qu’a choisir votre couleur de fil, et coudre! Il s’agit du site Fier Comme Un Paon

Les petits moins

Je trouve les vêtements de la revue trop basiques.

Il n’y a pas de vêtements d’hommes.

Les doudous contrastent beaucoup par rapport aux vêtements.

 

 

 

Conclusion

Ce n’est pas le meilleur numéro de « Coudre C’est Facile » mais j’adore les sacs et les doudous, donc j’ai trouvé mon bonheur. Je crois que mes enfants aussi!




Doudous, sacs, etc avec « Coudre C’est Facile » n°61 et 22 BEAUX modèles à réaliser!
#coudrecestfacile #couturefacile #couturedébutant #coutureacessoires #editiondesaxe #edisaxe #couture #couturetherapy #coutureenfant #dressingpoupee #couture @edisaxe @editions_de_saxe s #couture #coutureaddict #couturepassion #couturesac #couturedoudou #blogdecouture #mode #coudre @letextilelab @mars_elle_fabric @fiercommeunpaon

2 commentaires

  1. Merci pour les revues de presse, je suis une grande fan !
    La licorne a déja été publiée sur une autre magazine l’année dernière 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.