Fraîcheur Printanière avec « Burda Style n°243 » avec une SUPERBE Robe de Mariée

Bonjour à toutes et à tous!
Que le temps passe vite, nous sommes déjà le 19 Février mes loulous sont en vacances vendredi. Au programme pour les vacances, médiathèque, musée, piscine, couture, crochet et tout un tas d’autres choses!
Je ne sais pas pour vous , mais j’aime cette fraîcheur printanière actuelle. Je suis consciente que malgré tout, ce n’est pas bon pour la nature qui est toute chamboulée!

Trêve de bavardage!
Voici ma revue de presse du jour. Il s’agit du dernier « Burda Style » le numéro 243. Son thème est « Hissé haut le printemps ». Et oui il faut commencer à penser à la garde-robe printanière!

 




Mon avis sur la couverture

Peu de revue de loisirs créatifs peuvent se vanter d’avoir su tenir sur la durée! 70 Ans c’est génial pour une revue couture. Et je dirais en plus que la revue s’est bonifiée avec le temps. Burda c’est mon premier amour, avec Fait Main. Au lycée on travaillait avec. On partait d’un dessin technique et il fallait dessiner le patron en partant d’un patron de base, c’etait coton pour certains modèles. Mais l’exercice était intéressant.

 

 

La collection en grandes taille de cette édition est destinée pour le bureau tout en étant stylée. Vous découvrirez de jolis mélanges de couleurs! J’ai été agréablement surprise pour un modèle en particulier. Je vous en parle dans mes coups de cœur.

 

Une ligne est dédiée à la mode folk, et sauvage. Je dirais à mi-chemin entre le country et le bohème. Selon le choix des tissus vous changerez complètement le style, comme avec des petites fleurs pour un look champêtre par exemple.

 

Fraîcheur Printanière en approche, avec le grand retour des motifs python! C’est génial j’ai un grand coupon en python violet acheté il y a 20 ans que je n’ai jamais utilisé. La mode est en mouvement permanent , mais aussi dans un éternel recommencement. Les teintes vives ça me convient parfaitement, j’adore la couleur!





Je déteste la mode trop dans le style marin! Bon le tee shirt façon marinière ça passe mais pas en total look! Je préfère quand ça sort de l’ordinaire, des rayures rouges, vertes, oranges, un caban de couleurs aussi. Détourner les codes et créer le sien!

 

Les deux tutos de la revues seront les bienvenus. Car nous avons un top décontracté twisté dans le dos, gros détail technique: Le deuxième pas à pas est pour une robe droite avec une fermeture à glissière.

 

 

Les couleurs du gros titre rappellent le look marin, mais surtout l’approche du printemps, un peu trop vite quand même.

 

Dans ce numéro nous avons un superbe reportage sous le signe de l’amour, avec de magnifiques robes de mariées réalisées à l’aide des patrons BURDA. J’ai adoré le lire!




 

 

Les modèles

Les hauts

Les pantalons





Les robes





Les vestes et blousons

La mode grandes tailles 44 au 52




Le modèle de designer





Les jupes

Le modèle rétro

Les modèles enfants




 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

J’adore le modèle de designer! Il s’agit d’une robe de mariée, mais qui peut être aussi de cocktail en changeant la couleur. Pour la petite info, je me suis mariée avec une robe rouge et noire! Le buste est réalisé à l’aide de bandes de dentelles assemblées dans le sens de la longueur ou de la largeur. Elles créent ainsi les larges bretelles qui retombent sur les épaules. La jupe s’étend en traine à l’arrière. Elle va de la taille 36 au 44.

 

J’adore cette robe! Elle est réalisé en imprimé python, ces motifs se prêtent parfaitement au devant twisté dans la pointe du décoleté en V. Les manches sont de longueur trois quart. une fermeture à glissière dans le dos permet un enfilage aisé. Elle va de la taille 34 au 44.

 

Le modèle rétro! Burda nous propose une revisite d’un modèle sorti en 1961. Il y a prés de soixante ans. Ce modèle est intemporel. Le seule détail qui change c’est la taille moins serrée. Le buste est ajusté à l’aide de pinces et de plis à la taille. L’encolure est de forme cœur sur le devant et ronde dans le dos. La jupe est de forme fourreau. Une large ceinture vient compléter cette pièce avec un nœud dans le dos. Elle va de la taille 34 au 44.




Quand j’ai vu le dessin technique de ce modèle. J’ai pensé « Mouais, un peu déjà vu »… Mais ce n’est pas le cas, toute l’originalité du modèle est dans le dos! Il possède un empiècement twisté sur une goutte. Les manches sont longues et évasées. Elles sont terminées par un élastique sous coulisse pour les resserrer joliment. Ce modèle est parfait pour affronter la fraicheur Printanière. J’inverserais bien le dos et le devant, pas vous? La tunique va du  34 au 42.

 

Même chose pour cette robe, que j’ai trouvé mémérisante sur le dessin ainsi que la photo avec la robe blanche. Mais alors dans la version zébrée rouge/bordeaux, elle est splendide. Juste sexy ce qu’il faut! La robe possède des manches trois quart terminée par une bande bracelet. La patte de boutonnage longe l’encolure. Il ne vous reste qu’a jouer avec l’ouverture des boutons ou pas. Elle va de la taille 44 au 52.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce pantalon mais surtout son originalité. Elle réside dans les petits détails comme les poches plaquées dans le dos, mais aussi les rabats de poches pris dans la ceinture sur le devant ou encore la jolie bride stylée sur le haut de la braguette. La taille est haute et c’est appréciable! Ma fille de 11 ans et demi déteste les pantalon taille basse. Il est inspiré des années 80/90 d’où son ampleur. Dernier point fort, les surpiqures contrastantes un peu partout. Il va de la taille 36 au 44.




 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes découvertes

Dans ce numéro Burda met à l’honneur des robes de mariées réalisées par les lectrices au fil des décennies.

Comme toujours des univers à découvrir à travers des expositions partout en France! Comme au Musée de Flandre avec « Sacrée Architecture! La passion d’un Collectionneur ».

 

Mais aussi « Le Canada et l’Impressionnisme » à la Fondation de l’Hermitage.

 

 

Ainsi que « Man Ray et la mode » à Marseille.




 

 

Les petits plus

Un tuto vous permettra de coudre cette sympathique ceinture à nouer. Deux pas à pas vous aideront dans la réalisation de la tunique de mes coups de cœur ainsi que la robe de couverture.

 

 

Dernier petit plus, comment réaliser une fente indéchirable sur une chemise ou un chemisier.






 

 

 

Les petits moins

Un reproche pour cette tenue, le paysage est très beau mais ce sont les vêtements que nous voulons voir. Il est difficile de se faire une idée de la jupe. C’est dommage…

La mode en grandes tailles est trop classique à mon goût. Même si la robe de mes coups de cœur montre que ce sont les tissus qui font tout un vêtement.

 

 

 

Conclusion

Ce n’est pas le numéro que j’ai préféré, même si encore une fois il contient de jolies pépites originales. La fraîcheur printanière va vite se ressentir alors à vos machines. Le patron rétro, par exemple! Je suis ravie d’en voir un dans chaque numéro!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Fraîcheur Printanière avec « Burda Style n°243 » avec une SUPERBE Robe de Mariée

3 commentaires

  1. J’espère que tu es sponsorisée par burda car je l’ai feuilleté hier, sans rien trouver qui me plaise et, finalement, à la lecture de ton article, je sélectionne deux modèles qui m’intéressent beaucoup . Du coup, je vais le prendre.
    Pour moi qui craque surtout en fonction des tissus, je n’aime pas dû tout leurs choix, mais alors quand je dis pas dû tout c’est un euphémisme !!! Franchement importable de mon point de vue. Je respecte les goûts de chacun
    mais aucune correspondance avec ma garde robe. Ce qui me fait passer à côté de pépites, et pour cela je te dis sincèrement MERCI.

  2. Je viens de l’acheter, j’adore la robe de mariée malheureusement plus de mon age où peut être en version cocktail mais comme toujours les explications sont pas assez détaillées pour moi. Le modèle de la couverture ma fait pense à une robe des années 70 que ma mère portait. Un numéro pas au top!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.