Irrésistible Burda Easy n°1/2020 Avec 18 SUPERBES modèles à PRÊTS à découper Directement!

Bonjour à toutes et à tous !
Je n’ai pas encore récupéré mon pc donc pas de tuto cette semaine, manque de temps pour aller le chercher ! L’agenda de maman était bien rempli ! Je tiendrais mes objectifs, ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui j’ai passé plusieurs examens médicaux on en a profité avec ma sœur de cœur pour se faire une journée fille. Nous en avons donc profité pour visiter Cultura et vu pas mal de choses intéressantes, mais aussi un tour chez Mondial Tissus, ou nous avons bavé sur certains tissus ! Il y avait des soldes jusqu’à moins 70 % !
Ma revue de presse du jour est sur l’irrésistible « Burda Easy n°1 janvier/février 2020 !

Je peux vous dire qu’effectivement la revue est parfaite !






Mon avis sur la couverture

Burda Easy, est un sérieux rival à « La Maison Victor » pour la qualité de ses tutos très détaillés. En plus le modèle de couverture à son tuto en vidéo ! Les débutantes apprécieront particulièrement !

 

 

Cet ensemble de blocs titres résume parfaitement le contenu de la revue. Burda Easy rend la couture accessible à toutes. Avec des modèles tendances et surtout facile à réaliser. Les  patrons sont faits pour être découpés directement. Les explications en détails vous aiderons pour créer votre collection de vêtements et remplir votre armoire.

 

 

Irrésistible, ce gros titre décrit bien le magazine en un seul mot. En changeant les tissus vous découvrirez une infinité de possibilités à coudre !

 

 

Tous les vêtements vont du 34 au 44. Tout y passe, des tops, des blouses, cardigans, pantalons, jupes pour un style irrésistible !




 

Les modèles


























Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour une robe. Oui, histoire de changer un peu. J’adore les robes vous le savez et ce modèle n’échappe pas à mon regard. Elle est simple, avec une couture au-dessus de la poitrine pour jouer avec les matières, mais aussi les couleurs. Les manches sont longues et l’encolure est ronde.

 

 

Les volants restent aussi une star incontournable de nos armoires, c’est juste pénible à repasser ! Cette blouse possède une encolure en V. Les manches sont courtes et bordées d’un volant sur l’épaule ainsi que sur le bas de manche. Comment égayer un vêtement basique !



J’adore cette veste dans les deux versions, que ce soit fausse fourrure ou tissu à chevrons. La différence entre les deux versions outre le tissu, réside dans le système de fermeture. Une ceinture pour l’un et pour l’autre une bride et un bouton. La veste est croisée devant avec un grand pan de col tombant. Ce col ajoute une touche d’asymétrie. En fonction du tissu choisi il sera raide ou flottant.

 

 

Mon dernier coup de cœur est pour un cardigan légèrement croisé sur le devant et fermé à l’aide d’une ceinture. Les épaules sont tombantes pour des manches faciles à coudre.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

 

 

À découvrir

Le musée des Tissus de Lyon organise une exposition hommage à Yves Saint Laurent, c’est à voir !

 

 

Pour l’anniversaire des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci Le musée du Louvre organise une rétrospective sur sa carrière de peintre !

Les petits plus

Grande nouvelle L’irrésistible Burda Easy sortira maintenant 6 fois par ans au lieu de 4 !

Plus de couture facile chaque année, ce n’est pas le top ?

Les patrons peuvent être découpés directement, c’est génial !

 

 

 

Les petits moins

J’adorerais voir l’amplitude des tailles augmenter un peu, ou alors une édition « Burda Easy » en grandes tailles !

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro très complet. J’aime aussi l’idée d’une base et de variantes. Pour les débutantes cela permet de visualiser comment modifier un patron, c’est instructif !

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



 

Irrésistible Burda Easy n°1/2020 Avec 18 SUPERBES modèles à PRÊTS à découper Directement !

#couture #coutureaddict #couturepassion #blogdecouture #mode #coudre #Iloveburda #burda #BurdaEasy #jeportecequejecouds #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #burdastyle #couturefacile #handmade @burdastyle#couturefacile #couturedébutant #facileàcoudre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.