My Image Édition Spéciale #4 Avec des patrons du 34 au 52 +patrons GRATUITS ( liens dans l’article)

Bonjour à toutes et tous!
C’est fait, nous pouvons dire que l’automne est fini officieusement, vu les températures et la neige qui tombe sur les sommets.
On ne verra plus nos jolies tenues cachées sous nos manteaux d’hiver malheureusement. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut arrêter de se faire plaisir, de coudre pour soi et de se sentir belle.
D’ailleurs My Image Édition Spéciale est sorti, il porte le Numéro 4.

 

 




Mon avis sur la couverture

Vous savez à quel point j’aime les revues qui sont transparentes sur leurs tailles. Mais surtout qui les indiquent en couverture. My Image Édition Spéciale le fait et le fait bien. En effet les patrons vont du 34 au 52. Malheureusement tous ne vont pas jusqu’au 52 et 2 débutent au 36… Il y aura forcément des déçues…..

 

 

Ce numéro contient 10 patrons pour l’Automne et l’Hiver 2019-2020. Dont deux sont en téléchargement gratuit sur le site avec le code inscrit dans la revue.

 

Je le dis souvent mais j’ai du mal avec le format PDF pour un patron à télécharger , il va falloir que je regarde ou se trouve l’imprimerie la plus proche pour imprimer en A0, ou investir dans un traceur d’occasion. Je trouve ça tellement fastidieux de scotcher les morceaux un par un. Surtout quand on a 3 chats qui adorent le papier…

 

 

 

Les modèles













Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour une jupe. Je n’étais pas convaincue par le choix du tissu du premier modèle mais les deux suivantes sont juste trop sexy! Il s’agit d’un modèle de forme étroite presque fourreau, l’aisance est donnée grâce au boutonnage asymétrique qui forme une fente dans le bas.

 

 

Je suis toujours fan des blouses à lavallière comme ce modèle. Elle est assez simple avec ses manches longues. Son encolure en V et bordée d’un large morceau d’étoffe. La pointe du V ne l’est pas. Ce qui permet de jouer avec l’encolure plus on moins nouée ou complètement ouverte.


Mon dernier coup de cœur est pour un pantalon à taille élastique. Ma fille de 11 ans est fan des pantalons de ce genre. De toute façon si elle doit mettre une ceinture c’est aussi une élastiquée. Le confort à la taille est incomparable et surtout ça marque moins la peau. Celui a des jambes étroites mais pas trop, ainsi que des poches italiennes. C’est je pense un modèle à faire et refaire!

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Il y a des schémas pour les points un peu techniques des vêtements.

Les tutos succincts de My Image Édition Spéciale il faut quand même le dire, sont dans plusieurs langues.

Vous trouverez 6 PATRONS GRATUITS autres sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, afin de les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

Tunique Dory

Robe Scarlet

Manteau Olivia

 

 

Les petits moins

Des tutos plus fournis plus détaillés seraient appréciés.

 

 

Conclusion

Ce numéro qui vient en complément de My Image Couture n°19 Automne/Hiver , je le trouve basique je n’ai pas flashé sur les robes c’est déjà un bon baromètre chez moi. Il contient quand même quelques jolies pépites, mais surtout il est à moins de 5 euros.




Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.


My Image Édition Spéciale #4 Avec des patrons du 34 au 52 +patrons GRATUITS ( liens dans l’article)

4 commentaires

  1. il y a de très jolis modèles effectivement ^_^
    j’ai téléchargé à mes débuts le patron gratuit du pull Elsa je pense qu’il y a une coquille sur le col ou c’est moi qui n’est pas bien lu la traduction mais je l’ai tourné dans tous les sens et il y a quelque chose qui ne va pas a priori certaines qui l’ont cousu on eu aussi des soucis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.