Mode Estivale « Fashion Style n°28 » Numéro GÉNIAL tous les modèles du 36 au 56!

Bonjour à toutes et à tous!
Ma vie actuellement c’est les montagnes russes, je sais que la roue va tourner… Mais j’aimerai que ce soit déjà le cas, pour ne plus souffrir dans mon cœur. Mais je tiens le coup, je n’ai pas le choix pour les petits et pour mon mari. Bon allez j’arrête de me plaindre… Hier nous sommes sortis de notre grotte pour aller faire des courses, et au passage voir ma buraliste préférée. J’ai trouvé le dernier  » Fashion Style », le numéro 28.
Je suis frigorifiée et le gros titre de cette édition est « Mode Estivale », ça fait bizarre. En fait il faut savoir que le nom original de la revue est  » Knip Mode », et nous avons toujours un décalage d’un mois sur leurs parutions.




Mon avis sur la couverture

Mais il est ou le bandeau indiquant que tous les modèles vont du 36 au 56? Bon, j’ai vite regardé la page des dessins technique OUF, c’est toujours le cas! Dans cette édition, nous aurons pas mal de robes de toutes sortes!

 

Une ligne sera dédiée au noir et blanc, assez audacieuse il faut le reconnaitre. Généralement, je ne mets jamais ces couleurs ensemble, je trouve ça terne. Fashion Style a réussi son pari, vous verrez!

 

Bon, ici je ne suis peut être pas objective, mais l’ensemble pantalon plus veste kimono ça fait pyjama. Mais très chic, à voir en séparant les deux pièces.

 

Dans cette catégorie la rédaction innove avec une collection en denim, mais aussi en nous racontant l’histoire du jean, ainsi que tous les bons trucs à savoir sur le jean.



Mode Estivale, là j’avoue que j’ai du mal, ma pepette passé 18° il lui faut un pull… Sa mère a un peu plus de marge, il faut être honnête il fait froid le matin en Auvergne! Mais bon, dans ce « Fashion Style » tout n’est pas pour l’été, heureusement.

 

 

Les modèles

Cardigan/robe-manteau/veste





Robe-chasuble/robe





Top/chemisiers





 

Jupe

Salopette/pantalon





 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Alors pour ce chemisier le dessin technique me faisait penser aux années 80…. Mais en regardant sur le mannequin en photo, je lui trouve un petit côté années 20/30. Bref pour un détail rétro j’adore, avec un jean par exemple! Il s’agit d’un chemisier qui est fermé à l’aide d’un lien sous coulisse à la taille. Une modestie permet de ne pas montrer plus que nécessaire. Le col avec pied de col reste ouvert. Les manches sont coupées à même avec insert dans un autre tissu sur le dessus de manches, comme pour le bas, le col est les bordures. Je lui trouve une élégance folle!

 

J’adorais l’originalité du dessin technique, j’ai craqué quand j’ai vu la robe fourreau à rayures! Elle possède des manches longues et un col en cascade. L’originalité se trouve sur la découpe transversale du dos et devant. Ce modèle est parfait pour jouer avec les couleurs, ou comme ici avec le sens des rayures. l’aisance est donnée sur le devant grâce à la fente prise dans la couture du devant.


J’adore cette robe, il y a aussi dans la revue une version chemisier, que j’aime moins. Elle est évasée dans le bas. Le haut est garni d’ un empiècement contrasté et un petit col noué. Ils donnent tout le cachet à la rode, tout en mettant en valeur le décoleté.

 

Encore une robe histoire de changer un peu (humour noir). Pour celle ci l’idée du recyclage des jeans est super intéressante, ou des chemises dans une version plus légère. Le col est constitué d’un parement apparent avec des passants de ceinture. La robe en elle même est une succession d’étages ou de bandes de tissus. Elle se boutonne sur le devant.

 

 

Voici la robe de Janice créateur qui présente dans chaque revue un modèle. Il a transformé la robe chemise vue et revue partout cet été en robe cache-cœur. Pour ça, la patte de boutonnage est arrondie, et légèrement drapée pour se terminer nouée sur le côté. La robe est évasée, les manches sont longues et les poignets sont de forme mousquetaires à porté pliés ou pas.

 

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

 

Les petits plus

 

Depuis peut des pictogrammes sont rajoutés sur chaque photo de vêtements. Il permettent de savoir à quelle silhouette convient le mieux le modèle.

 

Un tuto vous détaillera en pas à pas comment réaliser la fente de jupe prise dans la couture de milieu dos.

 

Plusieurs pages sont consacrées au jean et au denim, avec de nombreuses astuces et quel matériel utiliser.

 

Ma rubrique préférée, n’est pas top et confirme mon avis de couverture. Les deux pièces font très pyjama mais très élégant et chic.

 

 

 

Les petits moins

J’ose espérer que l’absence du bandeau de l’amplitude des tailles sur la couverture, n’est pas pour annoncé un changement radical de politique de la revue.

 

 

 

Conclusion

Franchement ce numéro est génial, il y a de l’originalité des détails recherchés et de superbes pièces. Comme vous le voyez il y a peu de mode estival dans cette édition. En plus maintenant nous avons des mannequins grandes tailles, avec des formes et des photos non retouchées!

J’ai hâte de voir le prochain numéro spécial qui paraitra à partir du 26 septembre.




Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.