Nouvelles Tendances avec « Burda Style n°236 » Avec 42 Patrons dont 1 rétro!

Bonjour à toutes et à tous!
Voici ma dernière revue de presse. Il s’agit du Burda Style n°236! On tient le bon bout de cette canicule, on va pouvoir se rhabiller!
La grande ligne de cette revue est « Nouvelles Tendances ».

 



Mon avis sur la couverture

Comme dans tous les numéros de Burda, nous avons deux tutos extrémement détaillés. Il s’agit ici d’une jolie jupe à godets et une veste façon 60’s.

 

Cette édition contient 42 patrons et leur variante, pour un prix qui reste contant 6€50. Ces 42 modèles sont une moyenne haute pour les revues couture.

 

Actuellement, nous sommes encore en plein canicule, donc imaginer l’été indien est compliqué. Vous l’aurez compris nous commençons à penser à la rentrée des classes et à l’automne qui prendra le relais. Ils s’habilleront de fleurs pour un look romantique.

 

Un peu de mordant pour une collection avec de nouveaux motifs animaliers. Personnellement mon préféré est pour le zèbre, j’aime beaucoup son côté graphique.



Vous découvriez à l’aide de photos de collections en direct des podiums, les nouvelles tendances pour l’automne et l’hiver, vous pourrez voir qu’ il y en a pour tous les goûts.

 

 

Le rouge sera à l’honneur pour une lignes de modèles pour le bureau mais pas uniquement, le rouge peut aussi bien être sportif, que festif.

 

 

 

Les modèles

Les robes





Le modèle rétro

 

Les hauts









 

Les jupes





Les pantalons

 

Les manteaux et vestes





 

Modes grandes tailles





 

Les modèles enfants

 

 

 

Le tableau des tailles





 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette superbe veste dont vous trouverez le tuto illustré dans la revue. D’inspiration sixties, il est plutôt ample avec un boutonnage asymétrique arrondi. Les manches sont basses et longues avec des pinces au poignet pour une jolie forme boule. J’ai une préférence pour la rouge personnellement. Elles vont de la taille 36 au 44.

 

Waouhhhhh! Cette robe est une tuerie. Le modèle original est paru dans le Burda Moden de 1957. Il s’agit d’une robe de forme fourreau. Le buste dispose d’une découpe empire arrondie, avec de larges bretelles. Ces dernières forment un plis sur l’encolure en V profond. La taille est ceinturée, la jupe est cintrée à l’aide de deux séries de pinces, afin d’être plus ajustée . Elle va de la taille 34 au 44.

 

J’aime beaucoup ce blazer cintré à l’aide de découpes.  Les manches sont de forme tailleurs en deux pièces. Le devant est simple la fantaisie est apportée par son boutonnage avec un seul bouton et les deux plis qui accentuent le côté cintré. Elle va de la taille 36 au 44.


J’adore ce haut typique des années 60 avec son col châle qui se termine en longue lavallière. Il est de coupe trapèze, les manches longues sont de manches légèrement pagode. Perso j’ai un peu de mal avec ce genre de manches ramasse-poussière, je lui rajouterais un élastique pour ne pas avoir ce souci. La tunique va de la taille 44 au 52.

Ce cygne est juste magnifique, d’une élégance à couper le souffle, il est réaliser en feutrine et tissu molleton. Le point de mire est sa tête avec, son bec coloré, ses yeux brodés, et la couronne avec son voile.

 

Coup de cœur en grandes tailles,pour cette veste qui est coupée comme un perfecto mais sans col. Ce qui lui confère une élégance sans pareil. Le corps de la veste est réalisé en tweed et les manches en simili. Les pans du devants se terminent en arrondi pour rajouter une touche d’originalité. Elle va du  44 au 52.

 

 

Mon dernier coup de cœur est pour un vêtement d’enfant que je verrai bien aussi pour adulte. Il s’agit d’un sweat à capuche et à manches longues, le devant est garnis de deux pans noués qui donnent un coté original à un vêtement simple. Il va de la taille 110 cm au 134 cm.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Burda style nous a déniché les nouvelles tendance pour l’automne et l’hiver à venir. Il y a 6 grandes lignes qui se dessine, que je vous laisse découvrir dans la revue.

 

 

Plusieurs exposition en Grèce font envie! « Regards sur les coutumes Grecques au  XXI éme siècle. J’adorerais aller voir les costumes traditionnels et ses trésors au Musée Bénaki d’Athènes.

 

 

Plus prêt de nous le Musée provençale du costume et du bijou, est dans mes projet vacances!





Pour finir les tutos, dont celui du cygne en peluche.

 

 

 

 

Les petits moins

Personnellement j’ai du mal avec le tissu à fleurs, ce n’est pas ma tasse de thé.

Je n’ai pas envie de penser à la rentrée des classes moi!

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est assez complet je trouve, j’apprécie découvrir les nouvelles tendances des saisons à venir, il faut remarquer que pour certaines ça surprend!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



Nouvelles Tendances avec « Burda Style n°236 » Avec 42 Patrons dont 1 rétro!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.