Spécial Cérémonie avec « Modes et Travaux HS » Robes de mariées, soirées, etc…

Bonjour à tous!

J’aime beaucoup les hors-séries de chez « Modes et Travaux », mais je galère toujours à les trouver chez les marchands de journaux malheureusement.

Mais, j’ai réussi par avoir un exemplaire! Voici ma revue de presse pour ce numéro spécial cérémonie!



Mon avis sur la couverture

Le prix de la revue est de  8 € 90, ce qui fait le patron à moins d’un euros, c’est trés raisonnable. En sachant qu’il y a des robes de mariées! C’est assez rare d’en trouver dans les revues couture.

 

 

Avec le « beau temps » vient le moment des cérémonies, telles que mariages, baptêmes, et autres fêtes religieuses ou pas. Ce numéro est « spécial cérémonie », avec 11 beaux patrons, pour femmes et un pour petite fille, ainsi qu’une robe de baptême pour bébé.

 

Les planches sont en tailles réelles, prêtes à être découpées. Les tailles présentes dans la revue vont du 34 au 48.



 

Les modèles













 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’adore cette robe! Elle va du 36 au 42. Elle est fluide, légèrement évasée. Le point de mire de la robe? Son grand décolleté bénitier bordé de larges liens à nouer dans le cou. Ils retombent en douceur sur le dos nu.



J’adore cette veste, avec son large col! Elle possède un double boutonnage, et une large ceinture cousue à même que l’on attache pour faire un beau nœud. Les manches sont de longueur trois-quart avec une patte de boutonnage dans le bas. Elle va de la taille 34 au 46.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette robe. Selon le choix du tissus, vous aurez une robe, pour tous les jours, ou bien une robe de mariée ou de soirée. La robe est longue légèrement évasée et cintrée à la taille. Un empiècement de poitrine froncé sur un grand décoleté en V , met en valeur le haut du buste. Les petits mancherons sont tout en souplesse. Elle est va du 34 au 46.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Les tutos sont de très bonne qualité et très lisibles. Les planches de patrons sont découpables directement, ça j’adore!

 

 

Les petits moins

Les photos de tenues claires sur fond clair ce n’est selon moi pas très judicieux.

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, surtout trouver des robes de cérémonies, de soirées, et même de mariage!



Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

2 commentaires

  1. J’adore la veste avec le gros nœud moi aussi.Et en plus, le patron existe en taille 34! C’est sûr,cette annèe,je vide mon armoire à tissus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.