Couture pour Débutantes Été 2019 avec « Burda Easy n°84h » et patrons individuels à découper!

Bonjour à tous!
J’ai reçu le dernier « Burda Style Easy » numéro 84 H.
Il parait maintenant 4 fois par an!

Celui ci est dédié à l’été et contient de la couture pour débutantes.



Mon avis sur la couverture

Les débutantes apprécieront beaucoup de pouvoir accéder à un tuto en vidéo pour le modèle de couverture. Burda nous en offre un pour toutes les parutions de ses revues depuis peu.

 

C’est un énorme plus d’avoir des patrons individuels, mais surtout que l’on peut couper directement. Pas de perte de temps à décalquer, un coup de ciseau et hop, le patron est prêt à être utiliser.

 

En plus du tuto en vidéo, il faut savoir que chaque modèle possède son pas à pas richement illustré. Ils rendent la couture facile pour toutes.

 

C’est l’été, enfin bientôt, car on passe quand même par des chauds et froids. Ce bandeau résume à lui seul le contenu de la revue. Vous découvrirez de quoi coudre une garde-robe estivale, de la taille 34 au 44.



 

 

 

Les modèles





 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Ce top est superbe, personnellement je le verrais bien plus long en robe. Ce haut est simple avec des bretelles larges qui se croisent pour un sublime décolleté. Je pense aussi que pour les mamans allaitantes il est parfait.

 

Je dois avouer qu’en voyant le dessin technique de la robe je n’étais pas emballée, mais en voyant les photos c’est tout autre chose. En effet, le tissu brillant lui donne beaucoup de charme. La robe est de forme légèrement trapèze avec des manches kimonos, ornées de deux étages de volants.



 

 

J’ai toujours eu un petit faible pour les encolures bénitiers comme pour ce haut, je les trouve élégantes. Ici nous avons une tunique à manches trois-quart. Le tissu irisé transforme une pièce simple en une plus sophistiquée.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce kimono court. Les manches sont montées et pas trop large. Le choix de la broderie anglaise est original. La large ceinture vient compléter l’ensemble.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.





 

 

 

Les petits plus

Vous réaliserez ce superbe porte carte, avec des chutes de cuir ou de simili.

Les mamans allaitantes pourront aisément se servir de ce haut pour allaiter.

 

 

Les petits moins

Je serais ravie de voir des tailles au delà du 44, des grandes tailles par exemple aussi.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro moins classique je trouve que les précédents. Cette revue s’adresse aux débutantes mais pas uniquement.

J’ai beaucoup aimé ce numéro! Il y a de quoi refaire toute la garde robe avec une seule revue.

Pour s’abonner  à « Burda Easy » c’est ici.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre Burda Style mensuel comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



Couture pour Débutantes Été 2019 avec « Burda Easy n°84h » et ses patrons individuels à découper!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.