« Burda Créatif N°59 » Je crée mon sac à dos! Avec 15 SUPERBES modèles à coudre!

Bonjour à tous! Aujourd’hui ma revue de presse est sur une petite merveille!

Le dernier Burda Créatif! C’est le numéro 59. Édition Spéciale « Je crée mon sac à dos »!

Le précédent numéro, est ici.

Mon avis sur la couverture



La rédaction nous indique ici que nous avons une nouvelle formule pour « Burda Créatif ». Vous allez me demander ce qui change, j’imagine. Cette revue paraît dorénavant tous les deux mois et elle met l’accent sur les explications couture.

 

Ce numéro contient 15 modèles de sacs à dos. C’est pas mal, surtout qu’ils sont variés de formes et de styles différents.

 

Le dernier bloc titre pour la fin! Il résume parfaitement le contenu de la revue « Je crée mon sac à dos ». Les patrons sont en taille réelle et faciles à décalquer. Les explications couture sont elles aussi facile à comprendre à l’aide de schémas et de textes.

 

 

Les modèles

1 – Pois et rayures



 

2 – Tendance carreaux

 

3 – Métal argent

 

4 –  Baroudeuse



 

5 – Comics et Bds

 

6 – Vive le liège

 

7 – Rétro chic



 

8 – Parfait au quotidien

 

9 – Vive l’école

 

10 – Simplicité



 

11 – Deux en un

 

12 – Fashion Glam

 

13 – Tendance Atthleisure



 

14 – Le joyau de la modeuse

 

15 – Multi-talent

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour « Le joyau de la modeuse ». Il est tout simple, le point fort est le simili découpé qui laisse entrevoir une doublure contrastante. Il se ferme à l’aide d’une pression. Les bretelles sont coulissantes afin de le porter à la main.



 

J’adore ce sac « Deux en un ». Comme son nom l’indique il est évolutif. On peut le porter sur l’épaule façon sac cabas, ou en sac à dos. Il possède une grande poche devant. Il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière.

 

Ce « Tendance Athleisure », est sympa lui aussi. Il est garni d’une poche zippée dans le dos, et de deux poches en filet sur les cotés. Ces dernières sont idéales pour les bouteilles. Il se ferme avec le rabat et une attache métallique.

 

Mon dernier coup de cœur est pour ce sac en simili cuir, qui joue sur les contrastes et la géométrie. En effet il est réalisé avec deux couleurs différents. Son rabat se termine en pointe.



 

 

Les petits plus

Comme vous pouvez le voir les planches ne sont pas du tout surchargées.

 

Les petits moins

Il manque quelque photos pour mieux visualiser les sacs à dos.

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, il y en a vraiment pour tous les goûts.

J’ai hâte de voir le prochain numéro qui sortira le 7 juin. Celui-ci sera une revue spéciale enfants, avec des modèles simples à leur faire coudre!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


10 commentaires

  1. de bien beaux modèles même si je ne suis pas du tout sac a dos, il en faut pour tout le monde merci du partage c’ est cool bisous

  2. Merci pour ce décorticage, ma petite-fille m’a justement commandé un sac à dos. Je vais aller feuilleter ce magazine, je me méfie beaucoup des explications des Burda, même nouvelle formule…

  3. superbe ! des sacs à dos j’en ai fait des dizaines ! des grands pour devenir sac à ordinateur / sac à main, des petits pour devenir des jouets de la mode, des pratiques pour les cours des enfants mais à chaque fois je pensais à la sécurité des fermetures et à la façon de pouvoir le porter de différentes maniéres. Sur ces modéles, je les trouve un peu trop facile à ouvrir. Si je fais un de ces patrons, je pense que je le modifierai pour éviter les mauvaises surprises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.