« Ma Boutique Perso » n°3/2019! Avec 30 Nouveautés de Saison à coudre!

Bonjour à tous!

J’ai décortiqué pour vous le dernier « Ma Boutique Perso ». Il s’agit du numéro 3/2019.

C’est une revue Italienne à la base, traduite depuis peu dans notre langue.





Mon avis sur la couverture

Comme vous pouvez le voir nous avons beaucoup d’informations en couverture.

Le premier bloc titre nous indique que nous aurons une collection dans un style décontracté. Avec des t-shirts mais en plus de jolies robes dans les matières stars de l’été comme le denim.

 

 

Deux créatrices Italiennes signent la ligne en grandes tailles . Nous pourrons la qualifier de glamour et très féminine.

 

La revue contient 30 patrons différents, originaux et surout très inspirants. Ils mettront une touche de fraîcheur dans nos armoires!

 

Ces quelques lignes nous détaillent encore plus le contenu, des vestes légères, deux trenchs mais aussi une superbe veste longue en tulle rebrodé.



Avec toutes ces nouveautés de saison vos machines à coudre vont chauffer! Je pense que vous trouverez facilement votre bonheur dans cette édition.

 

 

 

Les modèles



















































 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette superbe robe. Le buste est orné de plusieurs découpes verticales. Il est très ajusté, sans manches, et avec une grande encolure dos et devant. La jupe est garnie de plis creux partant de chaque découpes qui lui donnent de l’ampleur. Elle va de la taille 34 au 40.


Ce top est tout simple. Il est court avec des pinces de poitrine, ainsi qu’ un grand col rond. Les manches sont ouvertes de plus elles sont sans têtes de manches. Il va de la taille  34 au 40.

 

 

Voici une jolie blouse, le devant est réalisé en dentelle avec des manches courtes et un col roulé qui se noue à l’arrière façon lavallière. Le dos est fendu et réalisé dans un tissu différent. Des pinces commençant de la taille jusqu’à la poitrine permettent de cintrer la blouse. Elle va de la taille 36 au 42.

 

J’adore cette sublime robe fourreau! Son encolure est plissée avec des fines bretelles. Les points de mire sont les deux volants contrastants, qui partent de l’encolure en longeant l’emmanchure et le décolleté dos, pour terminer en cascade sur l’ourlet de la jupe. Elle va de la taille 42 au 48.

 

J’aime beaucoup cette robe/tunique façon deux pièces. Le haut est bordé d’un galon tout le long du V de l’encolure mais aussi sur les ouvertures des épaules. Les manches sont de longueur 3/4 légèrement amples. La jupe est toute en souplesse, et fendue sur les côtés. Elle va de la taille 42 au 48


La dernière pièce de mon top est pour un vêtement original. Il s’agit d’une robe pantalon. Le bustier est à revers sur le devant. Le pantalon est à plis creux et pinces devant et dos. Les bas de jambes sont garnis d’une bande de dentelle. Elle va de la taille 34 au 40.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Les patrons sont réalisé par des créateurs de génie,comme Benedetto Talarico qui a réalisé 7 pièces pour la revue. Mais aussi bien d’autres . C’est ce qui rend chaque numéro si unique.

Les petits moins

Malheureusement les grandes tailles vont jusqu’au 48, c’est encore particulierement petit à mon goût.

 

 

Conclusion

J’aime beaucoup cette revue qui propose des patrons qui sortent de l’ordinaire, surtout trés élégants! Vous ne trouvez pas que la robe à volants mérité une Mention spéciale ? Vous avez deviné j’ai encore beaucoup aimé ce numéro et vous?


6 commentaires

  1. Bonjour a toi très chère,

    J’adore ton blog et ton décorticage de revues couture! 🤗

    Alors un peu déçue après avoir réalisé que le numéro 3 est exactement le même que la version Italienne de Avril 2018 que je reçois ( puisqu’il n’y avait pas de version française avant) …
    Alors des patrons de l’année Dernière! Pas très original!

    Mais bon plus facile de confectionner sans avoir a traduire…

    A plus tard,

    Chantal. Xxx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.