« Burda Style KIDS » Hs n°81, Couture facile, Modèles Mixtes , patrons à découper!

Bonjour à tous!

Pour la dernière revue de presse de la semaine je vous ai décortiqué le Burda Kids n°81 H.

C’est un Hors-série que l’on pourrait qualifier de « EASY ». Il est dédié aux enfants.

Mon avis sur la couverture

Nous avons ici une nouvelle formule. Tous les modèles ont leur tutos extrêmement détaillés. Pas un mais la totalité!

 

Je sais que beaucoup d’entre vous vont adoré! Dans cette édition, les patrons sont individuels et ne sont donc pas à décalquer mais à couper directement. Pas de temps perdu en décalquage long et fastidieux. « On coupe et on coud », je serais ravie de payer plus chère une revue avec des grandes tailles si c’était le même fonctionnement.

 

Coudre avec « Burda Style Kids » sera un jeu d’enfant, vous prendrez du plaisir à réaliser les tenues de vos enfants tant cette nouvelle formule vous facilitera la vie.

 

Nous trouverons des pièces ultra-pratiques et pour beaucoup unisexes. Des vêtements confortables sont indispensables pour les enfants lors de leurs activités. L’amplitude des tailles va du 86 cm au 164 cm.


Les modèles

T-shirt à manches longues de la taille 116 cm au 158 cm

 

T-shirt à manches courtes de la taille 116 cm au 158 cm

 

Pantalon de jogging de la taille 116 cm au 146 cm



Jupe de la taille 92 au 134 cm

 

Robe de la taille 110 au 140 cm

 

Robe de la taille 110 au 140 cm



T- shirt manches ballons de la taille 98 au 152 cm

 

T-shirt de la taille 98 cm au 152 cm

 

Leggings de la taille 104 cm au 164 cm



Veste de la taille 86 au 122 cm

 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur va pour ce pantalon de jogging unisexe. Il est orné de découpes dos et devant. La taille est élastiquée avec en plus un lien sous coulisse. Une bande rapportée ressert le bas des jambes comme un bord-côte. Il va de la taille 116 cm au 146 cm.

 

Encore un patron mixte, le tissu fera là toute la différence. C’est un basique, à manches courtes et col rond. Il va de la taille 98 cm au 152 cm.


Mon dernier coup de cœur, est pour cette veste qui conviendra parfaitement aux filles comme aux garçons. Elle possède un col montant, une grande poche kangourou, et se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Elle va de la taille 86 au 122 cm.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Celles qui débutent trouverons les bases à savoir en couture, à l’aide d’illustrations.

 

Ici vous trouverez un tuto, pour agrandir ou réduire un patron enfant quand il manque une taille.



Une double page vous permettra de déterminer la taille Burda de votre enfant, elle vous aidera aussi pour la prise des mesures.

 

Le dernier plus aurait sa place dans mes coups de cœur. Il s’agit d’un coussin de tête, en forme d’arc en ciel et deux nuages. Le patron est à télécharger sur le site de « Burda Style » dans la rubrique patrons gratuits ici,(au passage il y en a d’autres profitez en pour jeter un oeil).

 

 

Les petits moins

Il n’y a que 10 patrons, c’est peu, mais on peut découper directement la planche ça contrebalance.

 

 

Conclusion

J’aime beaucoup ce remaniement de revue. Les patrons à découper, les vêtements unisexes , rendent cette revue intéressante. Les débutantes apprécieront particulièrement mais aussi celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête. Ce sont des modèles faciles à coudre.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.


4 commentaires

  1. Je pense que je vais acheter ce magazine j’ai bien les modéles aussi bien pour ma petite fille que pour mes petits fils- et j’aime la robe n°5

  2. Comme toi, avec « seulement » 10 modèles, je reste un peu sur ma fin. Je pense que ce magazine s’adresse plus aux novices qui n’ont pas encore de patronthèque fournie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.