« Burda Style Baby n°80 » Coudre le trousseau de Bébé avec TOUS les patrons du 56 au 98 cm!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous présente mon analyse du dernier Burda Style hors série « BABY »!
C’est le numéro 80H.

Les mamans, mamys, tatas l’attendaient avec impatience.



Mon avis sur la couverture

Ce bloc titre nous énumère une partie de ce que nous allons trouver dans la revue. En plus des vêtements, nous aurons une jolie sélection d’accessoires pratiques et ludique.

 

Tous les patrons vont de la taille 56 cm au 98 cm, soit de la taille 1 mois au 3 ans. Je trouve génial que tous les patrons de vêtements soient dans la même amplitude.

 

Ce « Burda Style Baby » est particulièrement adapté pour les débutantes. Car tous les tutos sont faciles à comprendre et richement illustrés. Mais ce n’est pas tout, la planche de patron est découpable directement. Je vous le déconseille cependant, afin de pouvoir garder les patrons intacts, mais c’est un gros plus.

 

Comme l’indique le titre de ce numéro, il contient uniquement de la couture pour bébé. Vous réalisez son trousseau avec facilité. Il ne vous restera plus qu’a décliner les modèles en changeant les matières et couleurs.



 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce petit blouson à manches raglans. L’encolure, les bas de manches et l’ourlet sont réalisés en bord-côte. Il se ferme à l’aide de boutons pressions. Je trouve que le jeu des couleurs est des imprimés est assez original. Il donne beaucoup de peps à ce modèle.



Quelle petit n’a pas eu sa peluche boîte à musique? Pour la séquence nostalgie, vous réaliserez cette jolie poire dans des teintes pastels, avec une musique de votre enfance. C’est une valeur sûre dans la chambre des petits.

 

 

Pour le confort, choisissez ce leggings tout simple. Il est cousu en deux morceaux, avec un élastique à la taille. Le bas de jambe peut se porter relevé façon revers.

 

 

J’aime aussi ce petit sweat à encolure ronde et manches raglans. Il est bordé de bord-côtes contrastants. Personnellement je n’adhère pas aux petits pompons surtout pour un tout-petit. Je les remplacerait plutôt par des appliqués de ronds de toutes couleurs.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

Les petits plus

Vous trouverez dans cette édition une sélection d’articles et d’astuces pour réussir le premier anniversaire de votre bébé.

De supers tutos, accessibles à toutes et tous.

 

 

Les petits moins

Le tableau des tailles va jusqu’à la taille 18 mois, alors que les patrons vont jusqu’au 3 ans.

Il manque donc un tableau de tailles plus complet dans ce Burda Style Baby.

La planche de patron n’est pas épinglée, faites attention si vous l’achetez, que la planche soit bien présente.

 

 

Conclusion

C’est un numéro plutôt sympa pour coudre le trousseau de bébé. Les modèles sont en plus bien détaillés et relativement facile à coudre.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. Pour acheter ce numéro c’est  ici.

4 commentaires

  1. Etant enceinte quand j’ai vu ce numéro sortir je me suis dit « chouette je vais avoir des nouvelles idées pour coudre des choses pour bébé ».
    Mais j’avoue que j’ai vite déchanté.

    Le pantalon est le même que dans le burda style de Février 2019 donc rien de nouveau, je trouve que les hauts sont a peu près tous les mêmes.
    Pas un body ! Ni même un pyjama ! Ni même un patron de bavoir un peu original ! Alors que ce sont un peu les basiques pour un bébé.

    Pour les jouets/décorations elles sont sympas mais sans plus… Personnellement en basique jouet/décoration il aurait pu avoir aussi (ou à la place) un range doudou à accrocher au lit, un protège carnet de santé,… des réalisations simples à faire également.

    Du coup je ne l’ai pas acheté 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.