« Inspiration Couture n°3 » Un numéro EXTRA avec Mode Femme, Déco et Accessoires à coudre!

Bonjour à tous!

Voici enfin le dernier « Inspiration Couture n°3 », j’ai eu du mal à le trouver!

C’est une revue que j’aime beaucoup,  car c’est l’une des rares à parler de broderie machine.

Le précédent numéro est ici.



Mon avis sur la couverture

Et oui, le macaron NOUVEAU apparaît encore. C’est seulement le numéro 3 pour nous. Sauf que le magazine existe depuis quelques temps et surtout  elle est maintenant accessible à toutes.

 

Ce matin j’ai craqué, j’ai mis ma grosse écharpe crochetée main! Ce qui signifie qu’il faisait froid! L’hiver est enfin là. La collection de patrons de couture mais aussi déco sont sous le signe du froid, du cocooning et des fêtes de fin d’année.

 

Comme je le disais plus haut, avec ces température nous avons envie de confort, de cocooning c’est ce que nous trouverons dans la revue.

 

Une jolie tenue d’inspiration directe des années soixante nous est proposée par « Inspiration Couture ». Il s’agit d’une petite veste et d’une robe donc un bel ensemble pour une allure rétro.



Chut! Noël n’est pas encore là! Avec les patrons et les broderies nous aurons largement de quoi passer un joyeux Noël! Ce sera vite là…

 

Voyage de rêve concerne une partie de la couture décoration, avec une collection inspirée des pays Nordiques.

 

Ce bandeaux résume à lui tout seul le contenu de la revue. Il contient des patrons et les instructions pour la mode femme, et les accessoires pour la maison.

 

 

Les modèles

La mode femme

7210 – Veste surpiquée Tailles 36 à 48



7212 – Blouse avec broderie Tailles 36 à 48

 

7213 – Jupe plissée Tailles 34 à 48

 

7218 – veste longue Tailles 36 à 48

 

7219 – Pantalon Tailles 36 à 48



7225 – Robe cocktail Tailles 36 à 48

 

7215 – Veste courte Tailles 36 à 48

 

7214 – Robe en jersey Tailles 36 à 48

 

Les accessoires

7211 – Sac de selle



7221 – Boucles d’oreilles

 

7226 – Sac du soir

 

7220 – Sac à dos

 

La mode enfant

7230 – Veste bébé du 68 cm au 98 cm



7231 – Écharpe renard

7232 – Bottillons Bébé du 17 au 20

 

Young look

7260 – Sweat Tailles 36 à 48

 

Habitat/Noël

7246 – Image Love

7247 – Housse de coussins

 

7250 – housse de coussin sapin

7251 – Chemin de table



7242 – Photophore

7243 – Lampe pentagone

 

7240 – Housse de vase haute

7241 – Housse de vase basse

 

7235 – Plaid brodé

7236 – Housse de coussin brodée

 

7237 – Housse de plante

7238 – Tapis de fourrure



7245 – Image cerf brodée

7252 – Pochette pour service

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’adore cette paire de boucle d’oreilles! Je les trouves superbes et originales! Elles sont réalisées en cuir ou simili, et brodées avec une machine à broder. Les fichiers GRATUITS pour cet ensemble sont ici.

 

On continue dans l’originalité avec cette lampe dodécaèdre. Elle est fabriquée à l’aide de carton fin découpé. Chaque morceau est ensuite assemblé aux autres pour un résultat bluffant! Les fichiers GRATUITS pour cette lampe sont ici.



Ce sac du soir est très sympa. Il est de forme ronde avec des rubans de sequins appliqués. On le porte sur l’épaule à l’aide d’une chainette. Il se ferme à l’aide d’un zip.

 

J’adore cette robe! Elle est superbe et simple! Les manches kimonos sont complètement ouvertes pour montrer le bras et un côté raffiné. La couture de taille est élastiquée sur une jupe portefeuille sexy. Elle va de la taille 36 au 48.

 

Et ces housses de vases! Comment donner un petit coup de neuf à des pièces classiques. Elles sont réalisées en simili, ou papier lavable. Plusieurs morceaux de tailles différentes créent un superbe patchwork. Les plis se forment naturellement.

 

C’est peut être tout bête à réaliser cette housse de couverts. Mais en variant les tissus, on peut en avoir une jolie collection pour toutes les occasions! Ici le thème est bien entendu celui de Noël, les fichiers GRATUITS de broderie pour cette housse sont ici.



J’aime le choix d’un vêtement d’allure rétro ici les années 60. Cette petite veste a beaucoup de charme! Elle est de forme droite et courte. Avec un col et deux boutons recouverts pour fermer la veste. Les poches paysannes et les manches trois-quart complètent l’ensemble. Elle va de la taille 36 au 48.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Un petit tuto vous apprendra comment réaliser ces superbes petits bottillons pour enfants. Ils vont de la taille 17 à 20.

Il est dur de trouver du tissu déjà plissé, mais « Inspiration Couture » nous présente comment réaliser le plissage nous même.

 

Dans ce numéro une invitée est à l’honneur, il s’agit de Iva Steiner qui réalise de superbes patchwork.

Plusieurs fichiers de Broderies et découpages sont accessible GRATUITEMENT  ici. En naviguant sur leur site vous en découvrirez une multitude d’autres.



Les petits moins

Histoire de chipoter, il faudrait des tailles plus grandes et la revue serait parfaites.

La revue est éditée par Bernina, donc il y a beaucoup de pub de la marque.

 

 

Conclusion

Encore une fois j’ai adoré cette revue! La déco est super originale et donne envie de tout faire! C’est donc encore une fois un excellent numéro. Pour s’abonner à la revue « Inspiration Couture » c’est par ici.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.