Atelier de couture Spécial Rondes de Lorna Knight, comment adapter les patrons en fonction de nos formes

Bonjour à tous , je vous présente aujourd’hui une superbe  perle dans la couture pour femmes rondes. Ce livre ne s’adresse d’ailleurs pas uniquement aux femmes rondes , mais à toutes les femmes  (car la femme parfaite n’existe pas 🙂 )

15995966_10207448953293734_1880695417_n

 






Zoom sur la couverture

16117773_10207448954893774_249990052_n

– Les meilleurs coupes

On nous annonce sur la couverture les meilleurs coupes, ça sous entend pour moi , que l’on devrait trouver ce qu’il y a de mieux en fonction de notre silhouette.

-Les techniques pour adapter tout les patrons à votre taille .

Celà me plait,  on va apprendre à modifier directement sur le patron en fonction de nos morphologie.

-Les bases indispensables

C’est vague certes, mais j’imagine qu’il devrait y avoir des notions de couture et de fabrication .

Au dos du livre

16402185_10207574783479410_1711997887_n

« Comment choisir un style avantageux et créer des vêtements confortables élégants et parfaitement ajustés »  ce livre vous guide pas à pas pour obtenir des modèles sur mesures impeccables » .

C’est  complètement différent de créer des patrons pour des femmes minces ou des femmes rondes , la démarche n’est pas la même. Qu’on soit ronde ou mince  , il est essentiel d’avoir conscience de ses formes , de visualiser nos points forts et nos atouts , et là ou les kilos se cachent.

Rien que de lire ce résumé , je sais que j’ai trouvé ce que je cherchais .

Voici une photo du sommaire , comme vous le voyez il est très complet .

16117965_10207448952653718_200920430_n

Dans la section avant -propos , vous trouverez un présentation du livre , le matériel adéquate pour la modification des patrons , et un guide des différents tissus et leur utilisations.

Le premier chapitre vous aidera à évaluer votre silhouette avec la prise des mesures . Vous saurez choisir un patron en fonction de votre morphologie , et surtout comprendre ce que vous décalquez , comme les différentes annotations et repères ( qui peuvent ressembler à du chinois quelques fois). Vous choisirez aussi le tissus et l’imprimé en fonction des zones a sublimer

Le chapitre suivant vous apprendra à visualiser et modifier  vos patrons par rapport à vos courbes , que ce soit un haut , une robe , ou un pantalon. Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas faire. Pour chaque modification tout est développé en détails et en images afin d’expliquer la démarche pour arriver au résultat final .

 






Par exemple :

  • carrure ( voûtées, carrés etc … en fonction des différentes épaules )16359157_10207569799394811_986330785_n-1
  • Encolure ( trop lâche , trop haute , trop serrées , changer de forme…)
  • Poitrine ( remonter ou rabaisser les pinces modifier les découpes , les pinces… )
  • Et bien plus encore ( je vous laisse un peu de mystère quand même je ne vais pas dévoiler tout les trésors de ce livre )

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chapitre est consacré au moulage , plus précisément à la réalisation d’une toile , vous trouverez toutes les explications en images pour avoir le vêtement parfaitement ajusté avant de couper votre tissus favori.

Le dernier chapitre , vous montrera les principales technique de couture et de finitions , pour avoir le vêtement parfait , que ce soit le montage d’une manche ou d’un col , d’une fermeture ou d’un ourlet.

Conclusion

Ce livre est une véritable bible que vous ressortirez régulièrement lorsque vous relèverez vos patrons . C’est un livre complet qui vous permettra de réaliser des vêtements sur mesures et confortables.

Je ne regrette pas mon achat , mon seul regret ne pas l’avoir eu plus tôt…..

Son prix est tout petit je trouve 16 euros 90 centimes !

Si vous voulez l’achetez voici le lien direct , chez Amazon

—–>     Atelier couture spécial rondes

A qui s’adresse ce livre ?

Selon moi il ne s’adresse pas qu’aux femmes rondes , mais aussi bien aux femmes de tailles dites normales.

En effet , toutes les femmes ne correspondent pas à la femme parfaite , avec le bon tour de taille de hanche et de poitrine , c’est comme au loto il est rare de trouver les bons numéros.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Il y a un code de  7 euros  de réduction jusqu’au 01/11 : le code est HALLOWEEN17

pub
Il est en plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL (10 %)Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un programme qui vous rétrocède un pourcentage (ici 10% ) de vos achats chez beaucoup , beaucoup de marchands. Nous qui commandons beaucoup sur le net et surtout le faisons en systématique, car cela permet de se constituer un petit pécule pour les fêtes (par exemple).



 





7 réflexions sur “Atelier de couture Spécial Rondes de Lorna Knight, comment adapter les patrons en fonction de nos formes”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :