Diana Couture Printemps 2025
Bonjour, bonjour les couturières ! Ma revue de presse du jour concerne le dernier numéro de Diana Couture Printemps 2025.
Il s’agit du numéro 126.
Béné’s News :
J’ai rattrapé tout mon administratif en retard, près de trois mois que cela s’accumulait !
Je suis fière de moi.
Bon, il y a encore pas mal de boulot à côté, mais Rome ne s’est pas faite en un jour.
Mon avis sur la couverture
Il faut savoir que Diana Couture pour ce numéro est en fait une traduction de la revue Patrones. Oui, je sais je m’y perds moi aussi. Je le sais grâce aux schémas, au barème de tailles et les types de modèles. Par exemple, dans chaque édition, on retrouve des blazers et des tailleurs.
Ici nous avons selon moi une erreur de traduction, je préfére l’appelation chic boheme plutot que bohémien. J’adore cette tendance aussi c’est intemporel.
Ici pas de secrets, nous découvrirons des tenues colorées aux couleurs du printemps.
Le bleu aussi en version pastel sera présent. J’ai souvenir d’un tailleur pantalon bleu ciel que j’avais en 2000. Une tenue qui a défié le temps, que l’on peut porter que ce soit pour le bureau ou l’école et même aux cérémonies.
Les fleurs qui éclosent tout autour du nous adoucissent notre humeur. Quel plaisir de voir leurs pétales virevolter au gré du vent. Bon, ne t’excite pas ma Béné, hier matin la neige n’était pas très loin…
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur Diana Couture Printemps 2025
Je suis en admiration devant cette robe. Sa base est simple puisqu’avec un petit col roulé, sans manches et découpes. Le point de mire se trouve sur la pièce ronde qui sert de support pour des larges plis qui s’épanouissent en soleil. Le bas devant est terminé en pointe, il est plus long que le dos.
Cette robe, d’inspiration asiatique, était très tendance pendant les années 90. J’ai d’ailleurs eu une tunique similaire pour mon épreuve de CAP couture floue. D’apparence très sage sur le devant, avec son petit col officier et ses découpes princesses. Elle est fendue sur le côté, et le dos-nu comporte une ouverture vertigineuse.
Voici une jolie pièce estampillée couture facile. Il s’agit d’un top inspiration rétro. Le détail en plus vient de son encolure danseuse avec un revers et un nœud sur le côté.
Mon dernier coup de cœur est pour une combinaison pantalon en grandes tailles. Elle a tout pour plaire et sort de l’ordinaire. Sans manches, avec des ouvertures sur les cotés à la taille. Celle-ci est soulignée par des plis sur le buste et le pan qui vient façon portefeuille dissimuler un petit ventre. Le pantalon est lui assez large.
Le diaporama
Les points positifs
De jolies couleurs.
Les points négatifs
Il faut s’accrocher pour relever un patron. Le marqueur fluo sera votre ami.
Mon verdict
Ce n’est pas le meilleur numéro que j’ai vu, mais j’ai eu quelques coups de cœur avec des modèles aux détails originaux. Et vous, que pensez-vous de ce numéro de Diana Couture printemps 2025 ?
Laisser un commentaire