Revue Couture My Image
Bonjour, bonjour les couturières. Regardez ce que mon mari m’a ramené de chez Leclerc. La revue couture « My Image » !!!
Il n’a qu’une consigne : Avec des planches de patrons, pas de PDF. Mine de rien ça limite beaucoup, regardez dans vos rayons couture la prochaine fois.
Béné’s News :
Toujours en attente d’une réponse pour une maison, la commission d’attribution est repoussée à une date ultérieure. Je peux vous dire que je trépigne d’impatience, et je n’ose pas me projeter…
Affaire à suivre…
Mon avis sur la couverture
La revue couture My Image, c’est une revue avec plusieurs langues, dont vous voyez les petits drapeaux.
- Anglais
- Français
- Allemand
- Néerlandais
J’aime ce petit et discret indice sur les tailles contenues dans la revue. On apprend qu’il y a 17 modèles à coudre, mais surtout que les patrons vont du 34 au 52, et ce pour tous les patrons.
Ici, la rédaction met en avant « 2 ebooks gratuits », si on traduit cela donne 2 livres gratuits. On pourrait penser qu’il y a un pack avec deux revues gratuites par exemple. Non, il s’agit de deux patrons PDF à télécharger avec un code situé dans les dernières pages de la revue.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ce petit blouson de forme courte. Il est garni de découpes verticales surpiquées sur le devant. Il se ferme à l’aide de bouton et possède un col en pointe. Ce modèle est réalisé en tissu avec l’envers façon mouton.
Dernier coup de cœur pour cette jolie blouse courte elle aussi. En effet, elle s’arrête à la taille qu’elle souligne par une large ceinture à nouer sur le côté. L’encolure est en V et bordée d’un col. Le devant est de forme cache-cœur.
Le diaporama
Les points positifs
Tous les patrons sont dans le même panel de tailles.
Les points négatifs
Tissus vieillots
Coupes basiques
Planches difficiles à comprendre
Conclusion
Je ne suis pas convaincue par ce numéro. Les vêtements sont trop basiques à mon gout. J’ai l’impression que rien ne me plait en ce moment… La revue couture My Image a le mérite de proposer des petites et des grandes tailles pourtant…
Laisser un commentaire