Capsule en Couture
Bonjour, bonjour les couturières ! Avez-vous une garde-robe capsule ? Celle-ci est composée d’une trentaine de pièces que l’on peut combiner à l’infini ou presque. Si vous cherchez l’inspiration pour créer la vôtre, le dernier Burda Easy est pour vous.
Il s’agit du numéro 4 pour l’année 2024.
Béné’s News :
Pas la forme, hâte que la semaine soit terminée.
Mon avis sur la couverture
Vous êtes de l’équipe tuto vidéo ? Vous serez ravie de trouver toutes les instructions pour réaliser la blouse de la couverture. Je suis peut-être vielle école, mais je n’aime pas ça, et vous ?
Il y a une chose que j’adore chez Burda Easy, ce sont ses patrons découpables. Je trouve ça top, car ils font gagner du temps. Pas besoin de décalquer, on coupe et hop on coud!
On entend souvent parler de garde-robe capsule. La couture nous offre la possibilité de la créer nous m^même et de manière raisonnée. Ici la rédaction a misé sur des tissus biologiques.
Chez Burda Easy ce sont uniquement des petites tailles. En effet, tous les modèles à coudre vont du 34 au 44. De plus, les explications pour confectionner les vêtements sont très détaillées et illustrées.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur est pour cette robe. Elle possède une encolure danseuse sur des manches raglans. Les bas de manches peuvent être réalisés en tissu différent. La jupe est froncée à la taille.
Vous le savez je privilégie le confort dans ma garde-robe. Voici un pantalon large, avec des poches italiennes et un pli sur la jambe. La ceinture est élastiquée.
Chemise ou sur-chemise? C’est vous qui déciderez, elle est assez ample, avec un col et pied de col. À vous de choisir la longueur et la présence ou pas de poches à rabats ! En ce qui me concerne, ma préférence va à des poches sans rabats.
Le diaporama garde-robe capsule
Les points positifs
Le jersey est une matière qui peut faire peur. J’adore la travailler, vous trouverez un article contenant des astuces pour passer au-dessus de vos peurs.
Les patrons découpables sont un gros plus !
Les points négatifs
Pas de grandes variantes dans les différentes pièces.
Conclusion
Ce numéro vous permettra de coudre une garde-robe capsule. Un seul patron ouvrant plein de possibilités. J’adorerais avoir ce genre de revue avec des patrons découpables en grandes tailles, pas vous ?
Si vous voulez profiter des promotions de rentrée, c’est le moment en cliquant ici
Laisser un commentaire