Néo Rétro avec Burda Style 9-2024 et ses 30 Modèles à Coudre

Néo Rétro avec Burda Style 9-2024 et ses 30 Modèles à Coudre

Néo Rétro

Bonjour, bonjour les couturières ! Si je vous dis Néo Rétro, à quoi cela vous fait-il penser ? C’est le thème d’une des collections du dernier Burda Style. On peut le traduire par nouveau, d’inspiration vintage ou rétro. On prend le meilleur d’une décennie et on l’intègre à la mode d’aujourd’hui.

La mode n’est pas toujours qu’un éternel recommencement ? Je vous laisse vous faire votre idée à l’aide de ma revue de presse.

Béné’s News :

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas… Mes douleurs migrent aujourd’hui, elles sont plus présentes dans mes mains, jusqu’aux épaules…

Mais je ne les ai pas écouté, même si j’en avais envie… Hier, j’ai animé un atelier Couture pour confectionner des guirlandes de fanions en tissus de récup.

Mon avis sur la couverture

Dans ce numéro, nous avons 30 modèles à coudre, attention cependant. Certains modèles possèdent des variantes, et d’autres sont déjà parus dans d’autres numéros de Burda Style. Ils sont estampillés Best of. Le tout pour moins de 8 euros.




J’aime beaucoup ce titre qui nous apprend que nous trouverons une robe d’inspiration vintage à la mode de Aenne Burda. Alerte « Ce n’est pas l’heure », elle est dans mes coups de coeur, etonnant non?

 

Ici, on nous dévoile un peu plus du contenu Néo Rétro. La décennie choisie est celles des années 50. Nous découvrirons donc de beaux modèles modernisés.

 

Plusieurs tenues sont destinées à être cousue en jean, denim pour un total look ou pas. Personnellement, je ne suis pas fan, car j’aime que les couleurs tranchent les unes avec les autres. Et vous prête pour du jean de la tête aux pieds ?

 

Une dernière ligne est inspirée des podiums et surtout des dernières tendances. On suit ou pas, mais les défilés peuvent être une source d’inspiration.

 

 

Les modèles
















 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur






Pour modèle de tunique à manches longues, je n’ai pas du tout aimé la version unie. Elle est garnie de découpes bretelles et d’une belle encolure carrée. Elle se ferme à l’aide d’un zip dans le dos. Les bas de manches sont réalisés en tissu contrastant. J’aime beaucoup façon patchwork de jeans.

 

J’aime beaucoup cette robe d’inspiration vintage. Elle possède des découpes bretelles sur le buste et se terminent sur les hanches. Le choix des tissus de couleurs différentes met particulièrement en valeur la silhouette. La taille est soulignée par une large ceinture nouée.




Cette jolie jupe à panneaux donc chacun d’entre eux est surpiqué afin de sculpter le bas du corps. C’est un modèle parfait pour utiliser les chutes de jeans tout comme les autres tissus de l’atelier. La jupe est terminée par des godets.

 

Voici un pantalon indémodable. Le pantalon Marlène. Il est large, avec des pinces mais aussi un pli sur le devant ainsi que des larges revers… Il est fermé lui aussi par une fermeture à glissière.




Mon dernier coup de cœur est pour cette veste courte. J’ai nommé le perfecto. Un grand col surpiqué et des fermetures apparentes. Le détail en plus se trouve dans cette attache transversale.

 

 

Le diaporama

Les points positifs

Il me semble qu’il y a une chaîne TV qui proposait la retransmission des défilés de mode. Il va falloir que je regarde si c’est toujours d’actualité. Plusieurs pièces sont largement inspirées.

 

 

Les points négatifs

Un manque d’audace selon moi.

 

 

 

Conclusion

Alors quel est votre verdict pour ce numéro et cette collection néo rétro? Personnellement, je suis plutôt mitigée, je m’attendais à plus. En effet, je pense que les années 50 offrent de larges possibilités de détails originaux. C’est un peu trop passe partout à mon gout.

J’ai reçu ce numéro ainsi que Burda Easy directement dans ma boite à lettre. C’est le moment de vous abonner pour profiter de la promo de rentrée, en cliquant sur l’image





En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Néo Rétro avec Burda Style 9-2024 et ses 30 Modèles à Coudre”

  1. Avatar de CHRISTELLE
    CHRISTELLE

    Merci merci Bénédicte🙏
    Il y a des beaux modèles comme le manteau mais s’arrête au 46.

    Dommage c’est pourquoi j’ai arrêté mon abonnement.
    Bises

    1. Avatar de Béné's Addict

      Bonjour, effectivement les tailles s’arrêtent au 46 ou 48
      Je peux comprendre

  2. Avatar de Mogia
    Mogia

    un grand merci pour le plaisir que nous avons à suivre ces messages et très bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *