Bonjour, bonjour les couturières ! Avez-vous vu le nouveau « Fait Main » ?
Il s’agit du numéro 512 pour le mois de septembre 2024. Nouveau, car vous trouverez maintenant dans chaque édition semble-t-il 14 modèles environ destinés aux enfants.
Heureusement, nous avons toujours la collection en petites et grandes tailles. Je dois avouer que j’espère que nous aurons toujours la ligne pour femmes.
Ce serait dommage, parce que c’est la seule revue ou ronde ou mince, on peut trouver son bonheur.
Béné’s News :
Je rêve d’une vie ordinaire, banale. Raté, chaque semaine amène son lot d’embuches. Mon corps est en phase haute au niveau douleurs.
Forcément le moral en prend un coup, mais je n’ai pas craqué. Au contraire, je n’ai pas écouté mon corps qui m’intimait de rester couchée. J’ai investi dans un cours d’Artésane pour le patronage en grandes tailles. S’occuper l’esprit est important.
Mon avis sur la couverture
Comme dans chaque édition, la rédaction appose son tampon. Celui-ci nous rassure en nous indiquant que les patrons pour femmes vont du 34 au 54.
Pour l’été, nous rencontrerons les basiques tels que les vêtements avec un dos-nu. Ici pour plusieurs robes et une superbe combinaison pantalon. Ils font la part belle aux motifs estivaux.
J’adore lorsque les détails font la différence sur un vêtement, comme les jolies manches papillons parfaites pour cacher le haut de nos bras. Mais aussi lorsque les robe ou hauts sont plus longs dans le dos., c’est rassurant, moins peur de montrer mes fesses.
Le nouveau « Fait Main » nous propose 14 modèles à coudre pour les enfants. Alors personnellement je ne suis pas fan du tout, mais je sais que ces tenues enfantines trouveront leur public.
La combinaison gagnante, c’est tout un dressing fait maison, avec la fierté de porter du cousu main.
Les modèles
Les tableaux de tailles
Les coups de cœur de ce nouveau « Fait Main ».
Nous sommes allés hier matin acheter les tenues de rentrée des enfants. Dans les collections pour femmes, beaucoup de combinaisons pantalons. Je ne suis pas certaine de la praticité en dehors des vacances. Ce modèle est superbe, la taille est élastiquée sur un top terminé en dos-nu relativement sage.
Cette robe illustre bien, selon moi, « il faut voir en photo portée ». En effet, lorsque j’ai vu la version en grande taille sur le mannequin avec des courbes, j’ai tout simplement adoré. Le haut est de forme cache-cœur sur le devant et noué dans le dos, avec des manches papillons. La jupe est plus longue dans le dos.
Voici un détail sur les poches à l’arrière de ce bermuda qui m’a tapé dans l’œil. Simples et efficaces, les poches plaquées comportent un petit rabat asymétrique. Et oui, c’est une version pour enfant.
Le diaporama
Les points positifs
L’accent est mis sur la pose des fermetures à glissière apparentes.
Les crocheteuses seront ravies de trouver un joli sac à crocheter.
Les points négatifs
Je préfère une revue uniquement femmes que de mélanger les genres en ajoutant les enfants.
Conclusion
Je n’ai pas peur de dire que je suis déçue de ce numéro. Nous n’avons rien de nouveau, bien que les dos-nus soient superbes.
Cependant, j’ai été ravie de le trouver dans ma boite à lettre si tôt dans le mois, pensez à vous abonner en cliquant ici. Le prochain est prévu pour le 13 septembre.
Qu’avez-vous pensé de ce nouveau « Fait Main » et de l’ajout de 14 modèles pour enfant.
Laisser un commentaire