Crochet Amigurumis et Cinéma
Bonjour, bonjour les créatives ! Pensez-vous que crochet, amigurumis et cinéma peuvent se mêler ? Personnellement, je n’en doute, pas vu le nombre de jolies réalisations que je vois sur les réseaux sociaux. Vous découvrirez de jolies bestioles du cinéma tirées de films ou d’animés dans le dernier numéro de la revue « Amigurumi ».
Il s’agit du numéro 7 pour les mois de juillet, aout et septembre.
Béné’s News :
Je n’en peux plus de cette chaleur. Je ne suis pas la seule, mon fils est comme moi malade…
C’est bien gentil de nous dire d’aller dans les lieux climatisés, mais je crois que c’est pire après. Mon fil a encore vomi après le passage dans un lieu où elle tournait…
Donc, je crois qu’il faut que l’on hiberne, c’est une bonne idée non ? À moins de trouver une île déserte ?
Plus sérieusement, pensez à vous hydrater, et ménagez-vous.
Mon avis sur la couverture
Vous trouverez dans ce septième numéro 14 bestioles inédites à crocheter. Certaines sorties de l’imaginaire des créatrices et d’autres tirées de films ou dessin animés. Pas moins d’une centaine de pages sont nécessaires afin de vous offrir des tutoriels de qualité.
Les modèles
Cody le petit monstre des neiges
Mes coups de cœur crochet, amigurumis et cinéma
Mon premier coup de cœur est bien entendu pour le chat du dessin animé Alice au Pays des merveilles. On retrouve son grand sourire énigmatique. Ces pattes sont toutes en finesse. Le plus dur c’est de ne pas se le faire piquer je pense.
Mon mari est un grand fan des studios Ghibli, et donc de Totoro. Le chat bus est tiré de cet univers. Le rendu est assez fidèle, avec ses fenêtres et ses multiples pattes. J’aime beaucoup les petites souris aux quatre coins. J’ignore si elles sont dans l’animé.
Mes enfants avaient adoré le film Trolls. Ont suivi les peluches ou les doudous. Mine de rien, un seul modèle à crocheter ouvre une foule de créations de toutes les formes et les couleurs.
Je dois avouer que j’ai cherché sur le net pour en savoir plus sur ce superbe Aboleth. Mis à part qu’on retrouve le nom de cette bestiole dans les jeux de rôles Donjons et Dragons je n’ai rien trouvé. Je suis fan de ce modèle pour le moins original, c’est vraiment un monstre mignon. Le fil Universe est sublime, on peut le trouver chez Hobbi (en cliquant sur l’image ci-dessous) mais je le trouve un peu cher, 12 euros une pelote. Sauf si je suis déconnectée des prix de la réalité en fils.
Les points positifs
- grande variété des univers
- Découvertes de jolis fils
Les points négatifs
Rien à reprocher
Ma conclusion
J’ai adoré cette édition qui nous offre de jolis monstres, et vous?
Laisser un commentaire