Cap sur La Rentrée Couture
Bonjour, bonjour les couturières ! Un des gros titre du dernier Burda Creative va vous faire rire : Cap sur la Rentrée Couture. Et oui, c’est le prix des grandes vacances… On voit vite se profiler, en ligne de mire, le mois de septembre… Les fournitures scolaires sont déjà en rayon depuis quelque temps…
Voici ma revue de presse du numéro 91.
Béné’s News :
Je profite des vacances, pour promener les chiennes à l’aube à la très fraîche le matin. Et donc du silence, une denrée rare en ces mois d’été…
Mais le moral est loin d’être bon…
Un jour à la fois, ça ira mieux demain, comme toujours ou presque.
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons 47 modèles à confectionner. J’aime lorsque les rédactions font preuve de transparence en l’affichant fièrement sur la couverture. e pense que pour beaucoup, c’est aussi une motivation pour acheter la revue.
Ce numéro inaugure une nouvelle formule qui met en avant une pratique créative, avec des tutoriels, un historique et des mies en situations.
Mettons le cap sur la rentrée couture, ou achats à prévoir. L’incontournable cartable, et la trousse. Toutes les couturières peuvent le faire, il suffit d’avoir la machine à coudre qui passera sans trop de difficultés les épaisseurs. J’ai longtemps cousu les cartables, sacs à dos et besace de mes quatre enfants, ainsi que leurs trousses.
Ce numéro nous présentera cinq modèles de sacs complètement différents. En effet, que ce soit pour la plage, ou le sport ou même les cours, le choix est vaste. Surtout la magie de la couture et les multitudes de matières nous promettent une pièce unique.
Le punch Needle, vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas, vous découvrirez entre les pages de la revue deux projets à réaliser.
Les modèles
Sac à dos à ouverture rabattable
Gigoteuse bébé de la taille 56 au 86 cm
Déguisement veste de pompier de la taille 98 cm au 122 cm
Customisation d’une veste en jean
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur est pour ce sac à dos à ouverture rabattable. J’aime le mélange des matières qui lui donne un petit look vintage.
Cette pochette à dessin n’est pas réservée qu’aux enfants. Je la vois bien aussi comme une pochette pour l’aquarelle avec mes pinceaux de différentes tailles, ainsi que la poche zippée pour ma palette. Ou alors en version cahier d’écriture et ma jolie palette de stylos.
J’adore aussi le tissu de ce sac à dos borne. Il est tout simple et fermée par un zip. On rajoute une poche à fermeture à glissière aussi pour la calculatrice. Les bretelles sont réglables pour plus de confort.
Coup de cœur romantique pour ce serre-tête ultra-féminin. Il est garni de roses réalisées dans le même tissu.
Mes découvertes pour mettre le Cap sur La Rentrée Couture
Ce numéro fait la part belle aux livres, quelques titres ont retenu mon attention (lien affilié en cliquant sur les images ci-dessous).
Pour celui-ci, il s’agit du panel des tailles qui me plait. Effectivement les modèles vont du XS au XXXL. On en découvre un peu plus sur le contenu avec notamment le sommaire chez Amazon
Les points positifs
Un article, deux tutoriels et une sélection de livres vous attendent pour le punch-needle.
Les points négatifs
J’ai du mal avec plusieurs thèmes dans un numéro.
Conclusion
En effet, je trouve qu’on se perd un peu dans cette édition, été ou rentrée ? Déguisement ou layette. J’aurais préféré un numéro avec des sacs et trousses seulement.
Pensez à vous abonner ici pour recevoir directement dans votre boite à lettre votre numéro.
Laisser un commentaire