Robes à Coudre
Bonjour, bonjour les créatives ! Vous cherchez des jolies robes à coudre ? Le dernier Tendance Couture devrait vous plaire.
Il s’agit du numéro 53.
Voici sa revue de presse, le prochain numéro sort le 16 mai 2024.
Béné’s News :
Je suis sur une pente ascendante, donc ça va mieux, mais pas de grain de sable sinon tout s’écroulera. Mais ce matin, je vois ma psy, ça fera du bien.
Je reprends ma vie sociale en main, hier après-midi c’était généalogie en groupe. J’en ai également profité pour m’inscrire à d’autres ateliers et pour proposer mes services pour en animer aussi.
Mon avis sur la couverture
Ce rappel en couverture est toujours appréciable. En effet, je cherche toujours à savoir si les patrons d’une revue sont avec ou sans les valeurs de couture incluses. Avoir l’information sur la couverture fait gagner du temps. Les explications sont détaillées en pas à pas avec l’aide d’images.
Ce macaron nous informe du panel de tailles de la revue. ATTENTION tous les patrons ne sont pas dans ce même intervalle. Vous en découvrirez davantage dans la rubrique les modèles, ou les tailles sont précisées.
Je ne suis pas d’accord ici avec la mention très faciles à coudre. Ces modèles ne sont pas accessibles aux débutantes selon moi à moins d’être accompagnée. Vous trouverez 35 patrons de robe à coudre dans tous les styles.
J’adore les robes, et si vous voulez vous faire plaisir sans coudre, je vous recommande la boutique L’Indisciplinée, qui propose de superbes robes pour les rondes. Une ronde qui vend aux rondes.
La magie de la couture fait qu’un même patron pourra donner une robe de mariée, ou une estivale. Réalisée en Wax ou en soie, la seule limite est notre imagination.
Les modèles de robes à coudre
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Nous avons un joli modèle vintage, classique sur le devant, un buste ajusté et encolure ronde. Le dos lui présente une forme cache-cœur. La jupe est de forme patineuse.
Voici un autre modèle tout aussi joli, il est présenté en plusieurs variantes. Avec ou sans manches et plus ou moins longue. La forme portefeuille avec un pan à nouer à la taille apporte une touche de glamour, j’adore le résultat drapé.
Je ne suis pas forcément fan de ce modèle, mais le moins que l’on puisse dire c’est que cette robe chemise. Elle possède des doubles découpes sur le devant, façon princesse et façon bretelle. Les manches ne sont pas en reste avec des séries de plis sur la tête et le bas de manche, mais aussi à mi-hauteur.
Cette robe me fait penser à la Rome antique. Elle possède une large encolure en V avec parement et des manches raglans. Le point de mire se trouve à la taille avec un empiècement froncé et en V. Le buste et la jupe sont aussi garnis de fronces. Elles sont mises en valeur grâce à des biais surpiqués qui soulignent la silhouette .
Le diaporama
Les points positifs
- Un numéro spécial robes
- Des tutos détaillés
- variété des modèles
Les points négatifs
- Le panel de taille
- Fragilité de la revue
Ma conclusion
Un grand oui pour ce numéro spécial robes à coudre. Il est dommage de ne pas proposer un plus grand panel de tailles. Et vous que pensez vous de cette édition?
Laisser un commentaire