Basiques de Saison à Coudre
Bonjour, bonjour les créatives ! Avec les fluctuations des températures, avez-vous pensé aux basiques de saison à coudre ? J’entends par là, tout ce qui est veste et manteau, mais aussi les robes, etc. C’est le thème du dernier numéro de Couture Actuelle dont je vous dévoile la revue de presse.
Béné’s News :
Je vous ai dit que j’avais des soucis de santé, hier, j’ai donc vu une spécialiste. J’ai eu une échographie qui a permis d’éliminer des diagnostics.
Mais ces douleurs qui me vampirisent mon énergie seraient pour elle liées à la fibromyalgie, et elle m’oriente vers le centre anti-douleur. Elle a pris contact avec eux directement, en conséquence affaire à suivre. Je vais faire le point vendredi avec mon Docteur.
Hauts les cœurs !
Mon avis sur la couverture
Je vais être honnête, j’ai flashé sur ce titre, mais j’avais lu « le pouvoir au Curvys ». C’était pas mal non ? Il nous indique la présence de patrons pour femmes rondes dans les tailles 52 – 56 et 60. Attention cependant, c’est un barème de tailles Espagnol.
Ce macaron est trompeur, je le sais, régulièrement des personnes achètent la revue persuadée de trouver 120 modèles ! Oui, mais non, il y a bien 120 patrons, à raison de trois par vêtement. Les patrons sont sur la planche encartée dans la revue.
Le satin est toujours très tendance, et amène un côté festif ou romantique. Il est au sommet de l’élégance et du raffinement selon moi.
Ce gros titre nous dévoile le thème de la revue, avec des basiques de saison à coudre. Cela commence avec de nombreuses vestes et manteaux, ainsi que des robes dans tous les styles.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Si je devais garder un seul coup de cœur dans ce numéro, ce serait cette jupe. Elle est composée de plusieurs panneaux et découpes asymétriques. Le choix du tissu à rayures sublime ce patron de jupe. Elle comporte en large empiècement à la taille et la ceinture sous enforme.
J’adore le détail original sur l’ourlet de cette minijupe. En effet, l’ourlet est asymétrique et bordé avec une chainette.
J’adore cette robe réalisée en satin mat. Elle a un style romantique, avec ses manches courtes, mais larges donc en volume. Le buste est de forme cache-cœur avec des plis sous la poitrine. La taille est marquée par des plis creux, piqués qui s’étalent en souplesse sur la longue jupe ample.
Pour ce dernier coup de cœur, je salue l’originalité. Nous avons une superbe robe bustier avec body intégré. Le buste est drapé, plissé avec un voile perlé, ce qui cache ou pas les jambes.
J’adore le détail de ce blazer, pas de boutonnage, mais une chainette glissée dans une coulisse pour resserrer et fermer cette veste.
Le diaporama
Les points positifs
On a largement plus de 120 patrons
L’originalité
Des grandes tailles, mais pas assez à mon goût
Les points négatifs
Certains vêtements sont peu visibles comme la jupe à volants.
Conclusion
Avez-vous trouvé vos basiques de saison à coudre ? Personnellement, je vais me pencher sur le patron de la jupe et vous?
Laisser un commentaire