Revue Crochet « Fait Main »
Bonjour les créatives ! Remises de Noël ? Prêtes pour le deuxième round ? En attendant, on se pose pour le décorticage d’une revue crochet. Il s’agit de « Fait Main Crochet » que j’ai reçu il y a quelques jours.
Béné’s News :
Cette année, nous passerons le réveillon en amoureux. Les enfants partant avec leurs parrains et marraines faire la fête dans le Cantal. Nous n’avons pas encore réfléchis à notre repas, on verra ce samedi. En plus, ce dimanche, j’aurai 46 ans. Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer, ce ne sont que des chiffres. Ils ne déterminent pas ma valeur.
Mon avis sur la couverture
Les filatures nous permettent de laisser libre cours à nos envies de couleurs ! Regardez ce modèle de couverture, c’est une explosion de couleurs ! Chaque édition de la revue Fait Main Crochet nous présente toujours un joli panel de coloris. Ce dynamisme se retrouve dans la décoration, tout comme les vêtements et accessoires.
Nous découvrirons pas moins de 26 modèles pour l’hiver et la Saint-Valentin.
Les modèles et leurs tableaux des tailles
Pull pour bébé et enfant de la taille 0/6 mois au 10/11 ans
Pull de la taille naissance au 2 ans
Pullover coloré de la taille s (poitrine 81/86 cm au L (102/107 cm)
Mes coups de cœur
J’adore ce pull, le motif est raffiné et réalisable pour l’hiver ou l’été avec le fil correspondant à la saison.
Ces petits amigurumis de la rubrique d’un crochet à l’autre symbolisent la Saint-Valentin. Je les trouve tout mignons, que ce soit le lapin au grand cœur, ou le couple de paresseux en train de se faire un gros câlin. Le choix du rose et du bleu ajoute une touche de douceur.
Cette couverture à un parfum de nostalgie pour moi. En effet, enfant, je dormais souvent chez mes grand-parents et je me rappelle les nombreux coussins et couvertures au crochet. Les couleurs étaient très typées années 70. Ici la composition judicieuse des couleurs avec les motifs apportée de la profondeur à la couverture. Les succulentes ont plusieurs nuances de verts !
Je deviens frileuse. Il m’arrive à la maison de porter un bonnet et j’ai toujours une écharpe. Donc forcement ce trio se trouve dans mes coups de cœur. Ils sont réalisés à l’aide d’une grosse laine ce qui donne des modèles rapides à crocheter.
Dernier de ma liste, mon choix s’est porté sur ces longues mitaines avec ses rangés de mini volants.
Les points positifs
Pour celles qui crochètent des amigurumis les visages sont la dernière étape qu’il ne faut surtout pas rater. Retrouvez les conseils de Knotmonster. Je vous invite à cliquer sur l’image pour découvrir son univers et je suis fan!
Le crochet démêlé aborde des points techniques qui peuvent parfois nous amener à nous interroger.
Un superbe article nous présente 3 crocheteuses souffrant de handicaps physique. Je leur dis un grand bravo. Ma maman de cœur tout comme mon grand-père était mal voyants ou aveugle. Ils ont tous les deux transcendé leur handicap en étant marchand ambulant de poisson dans l’Aisne pendant de nombreuses années ensemble. Le tricot n’avait pas de secret pour ma Dedette, c’est elle qui m’a appris à tricoter.
Les points négatifs
Rien à reprocher.
Conclusion
Au risque de me répéter, j’adore cette revue crochet. Les modèles sont originaux, colorés et accessibles à tous ! Petit ou grands projets tout me plait.
Laisser un commentaire