Couture Pratique avec « Coudre C’est Facile »
Bonjour, bonjour ! Vous êtes plutôt couture pratique ou couture loisirs ? J’entends par là vous vous êtes mis à la couture par besoin de coudre des choses que l’on ne trouve pas dans le commerce, ou loisirs, par passion et amour du bien fait.
En ce qui me concerne, c’est la passion, mais aussi pratique à une époque où la mode grandes tailles était quasi inexistante… Quelles que soient nos raisons, nous avons toujours pleins de projets en tête. Comme avec le numéro 82 de « Coudre C’est Facile », il s’agit de l’édition de décembre-janvier 2023-24 …
Béné’s News :
Mon corps m’a dit que maintenant que nous avons une date pour un examen, on se relaxe. À présent, je ne souffre presque plus. J’ai aussi fait le point avec mon médecin, car repos et couché ce n’est pas dans mon vocabulaire. Il était dépité, parce que juste avant moi, des personnes ont forcé le passage alors qu’ils n’avaient pas rendez-vous… Le monde va mal, je n’entends que du négatif autour de moi, cela fait peur… Il est important de se préserver et de prendre le temps de vivre…
Mon avis sur la couverture
Dans chaque édition de la revue « Coudre C’est Facile » le nombre de créations apparait en grand avec le gros titre. Ici, nous avons 37 tutos spécial hiver douillet. Je trouve que c’est beaucoup généralement, il y en a plus que ce qui est annoncé !
Il y a aussi dans cette revue des réalisations rapides à coudre en plus d’être facile. Je sais que pour beaucoup d’entre nous le temps pour coudre est limité, alors il faut se faire plaisir.
La revue Cotton Time est une revue japonaise de couture. C’est la version traduite (heureusement) que nous découvrons sous le nom « Coudre C’est Facile ».
Yeah, quand on connait mon amour pour la fête de Noël, ce bloc titre m’inspire des décorations rouges et or…
Les modèles
Mes coups de cœur
Mon premier projet en couture à l’age de 10 ans était un vide-poche. Pas aussi élaboré que ce panneau mural… Il est destiné à un atelier créatif, avec des poches dédiées pour les ciseaux , ou le cercle à broder.
J’adore ce sac à outils. Je n’ai pas encore trouvé le sac idéal pour amener ma couture lors de mes ateliers. J’aime beaucoup le résultat de ce modèle, reste à trouver des casiers compatible et s’en inspirer. Une attache permet d’amener une règle.
L’idée d’un sac à bouteille est astucieuse. Car ce ne sont pas des plus pratiques à emporter. Avec quatre compartiments, c’est toujours moins lourd qu’un pack de six bouteilles.
Encore un accessoire couture pratique, avec un étui pour une grande règle à patchwork et un plus petit qui permet de toutes les voir en un clin d’œil. Les deux sont fermés par des boutons pressions.
J’aime beaucoup ce petit sac qui permet de mettre en valeur un joli coupon imprimé. Ce dernier est entouré de bandes régulières pour former un hexagone. Il est fermé par une fermeture à glissière.
Les points positifs
Variété des modèles
Qualité des tutos
Les points négatifs
Je trouve qu’il manque des photos pour mieux visualiser chaque modèle.
Verdict
Je trouve que ce modèle est très complet comme à chaque fois. Pour un numéro spécial hiver, nous avons seulement deux décorations pour le sapin. Donc revue de couture pratique pour toute l’année. Débutantes ou non, cette revue s’adresse effectivement à toutes les couturières. Alors couture pratique, couture passion ou les deux?
Laisser un commentaire