Couture Pratique avec Coudre C’est Facile n° 82 Spécial Hiver

Couture Pratique avec Coudre C’est Facile n° 82 Spécial Hiver

Couture Pratique avec « Coudre C’est Facile »

Bonjour, bonjour ! Vous êtes plutôt couture pratique ou couture loisirs ? J’entends par là vous vous êtes mis à la couture par besoin de coudre des choses que l’on ne trouve pas dans le commerce, ou loisirs, par passion et amour du bien fait.

En ce qui me concerne, c’est la passion, mais aussi pratique à une époque où la mode grandes tailles était quasi inexistante… Quelles que soient nos raisons, nous avons toujours pleins de projets en tête. Comme avec le numéro 82 de « Coudre C’est Facile », il s’agit de l’édition de décembre-janvier 2023-24 …

 

Béné’s News :

Mon corps m’a dit que maintenant que nous avons une date pour un examen, on se relaxe. À présent, je ne souffre presque plus. J’ai aussi fait le point avec mon médecin, car repos et couché ce n’est pas dans mon vocabulaire. Il était dépité, parce que juste avant moi, des personnes ont forcé le passage alors qu’ils n’avaient pas rendez-vous… Le monde va mal, je n’entends que du négatif autour de moi, cela fait peur… Il est important de se préserver et de prendre le temps de vivre…

Mon avis sur la couverture


Dans chaque édition de la revue « Coudre C’est Facile » le nombre de créations apparait en grand avec le gros titre. Ici, nous avons 37 tutos spécial hiver douillet. Je trouve que c’est beaucoup généralement, il y en a plus que ce qui est annoncé !




 

Il y a aussi dans cette revue des réalisations rapides à coudre en plus d’être facile. Je sais que pour beaucoup d’entre nous le temps pour coudre est limité, alors il faut se faire plaisir.

 

La revue Cotton Time est une revue japonaise de couture. C’est la version traduite (heureusement) que nous découvrons sous le nom « Coudre C’est Facile ».

 

Yeah, quand on connait mon amour pour la fête de Noël, ce bloc titre m’inspire des décorations rouges et or…

 

 

Les modèles

Mini-cabas

 

Trousse-tube

 

Vanity

 



Sac pochon

 

Trousses plates

 

Trousse zippée

 

Trousse et son sac assorti

 



Sac « Cristal de Neige »

 

Chaussons

 

Tour de cou

 

Pantoufles

 



Sac à main

 

Petit Sac à anses larges

 

Sac pochon

 

Pochette à bandoulière

 



Besace à bandoulière

 

Trousse à règles

 

Panneau mural

 

Pochette nœud

 




 

Sac à outils

 

Cabas

 

Portefeuille

 

Plateau de service

 



Sac à provisions

 

Sac à bouteilles

 

Pochette à rabat

 

Noël de juki

 

Pochette à volant

 



Porte-carte

 

Trousse matelassée

 

Trousse de toilette

 

Pochon en dentelle

 

Boite cœur

 



Rennes à suspendre

 

Couronne textile

 

Manique de Père Noël

 

Cloches à suspendre

 




 

Mes coups de cœur

Mon premier projet en couture à l’age de 10 ans était un vide-poche. Pas aussi élaboré que ce panneau mural… Il est destiné à un atelier créatif, avec des poches dédiées pour les ciseaux , ou le cercle à broder.

 






J’adore ce sac à outils. Je n’ai pas encore trouvé le sac idéal pour amener ma couture lors de mes ateliers. J’aime beaucoup le résultat de ce modèle, reste à trouver des casiers compatible et s’en inspirer. Une attache permet d’amener une règle.

 

L’idée d’un sac à bouteille est astucieuse. Car ce ne sont pas des plus pratiques à emporter. Avec quatre compartiments, c’est toujours moins lourd qu’un pack de six bouteilles.

 

Encore un accessoire couture pratique, avec un étui pour une grande règle à patchwork et un plus petit qui permet de toutes les voir en un clin d’œil. Les deux sont fermés par des boutons pressions.

 

J’aime beaucoup ce petit sac qui permet de mettre en valeur un joli coupon imprimé. Ce dernier est entouré de bandes régulières pour former un hexagone. Il est fermé par une fermeture à glissière.

 

 

Les points positifs

Variété des modèles

Qualité des tutos

 

 

Les points négatifs

Je trouve qu’il manque des photos pour mieux visualiser chaque modèle.

 

 

Verdict

Je trouve que ce modèle est très complet comme à chaque fois. Pour un numéro spécial hiver, nous avons seulement deux décorations pour le sapin. Donc revue de couture pratique pour toute l’année. Débutantes ou non, cette revue s’adresse effectivement à toutes les couturières. Alors couture pratique, couture passion ou les deux?




En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Couture Pratique avec Coudre C’est Facile n° 82 Spécial Hiver”

  1. Avatar de Manuela
    Manuela

    Hello. Couture pratique pour moi car je suis petite et car j aime l originalité. Et aussi couture passion car j aimerais faire des progrès pour faire plus facilement des détails particuliers ou des modèles plus complexes. Mes progrès st trop lents à mon goût car je me débrouille seule (mon club couture est sympa mais n a pas les compétences techniques nécessaires) mais je persiste et à pas d escargot je m ameliore et ça fait du bien.
    Je crois comme vous que se faire du bien et surtout s occuper sans forcer peut être très profitable qd on a une nature un peu anxieuse.
    Je vous souhaite le meilleur pour les fêtes à venir ; elles ont le mérite d être un moment de présence et/ou de retrouvailles avec la famille proche et les gens qu on aime. Et l important n est pas le nombre, mais la qualité (comme pour la couture).

    1. Avatar de Béné's Addict

      Comme vous dites, l’important ce n’est pas le nombre, nous serons 4 comme toute l’année..
      Le petit mouton noir de la famille c’est moi…
      Pour la couture, on apprend tous les jours

  2. Avatar de Manuela
    Manuela

    4 ce n est pas si mal : je suis 1 la plupart du temps et les fêtes augmentent très temporairement et brièvement le nombre.
    Ne pas oublier que dans les contes, les vilains petits canards, les papillons sans couleur et les moutons noirs se transforment toujours merveilleusement, tout autant que les cendrillon qui deviennent reines. Ne vous vivez pas en mouton noir, regardez le chemin parcouru et ce que vous êtes devenue envers et contre tout, ce que vous apportez, qui est reconnu et que vos proches, amis – et meme nous – voient en vous. Quant aux autres, tant pis pour eux ! C ‘est eux qui ont choisi, qu’ils assument !!! Ils ne valent pas votre souffrance. Joyeux Noel, charmante princesse et que la vie vous sourie comme vous le méritez.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Mon cercle d’amis se réduit comme peau de chagrin malheureusement…
      Je ne me vois pas en mouton noir, sauf dans mes moments de moral bas, mais plutôt en libératrice d’un cycle…
      Mais c’est vrai que j’aimerais que mes enfants aient des grand-parents qui se soucient d’eux, ou des oncles et des tantes et même cousins, cousines…
      Ce n’est pas le cas, nous n’existons pour personne, c’est mieux ainsi , car lorsque mon mari était dans le coma, TOUS ont souhaité sa mort alors que je les appelais au secours…
      Merci pour votre message, j’ai mis du temps à répondre parce que je l’ai relu toute la semaine, pour m’aider à avancer…
      Vous m’avez beaucoup touché et en plus vous avez raison, alors un grand merci

  3. Avatar de ROBERT
    ROBERT

    envie de l’acheter, toujours aussi bien présentés votre rubrique merci

  4. Avatar de Manuela
    Manuela

    Vous me touchez à votre tour.
    C est horrible ce que vous racontez. Quels monstres ! A en devenir pleinement heureux de ne pas avoir à les fréquenter. Et dans ce cas, regretter ce qui aurait pu être, mais en aucun cas ce qui est, vu qui ils sont.
    Je compatis à votre profond chagrin de cette situation si dure à vivre. Mais ils ne méritent pas l ombre d une pensée, ni même la fatigue du mépris qu ils génèrent.
    Et si votre cercle d amis s amenuisent ( et c est dommage? Désoléepour vous), d après ce que je lis, vous agissez activement (même si de façon naturelle et inconsciente) à vous en recréer à terme, au travers de vos bénévolats et différentes activités. Cela se construit petit a petit et pourrait bien vous surprendre d ici qq tps. Je ne crois pas en effet que vous laissiez les gens indifférents.
    Alors que la sélect naturelle se fasse : les horreurs au loin et les gens bien ensemble ! Et sans regret !
    Je vous souhaite de trouver bien vite et sûrement le bénéfice de tous vos efforts. Et en attendant, d être pleinement heureuse et fière de vous et d avoir réussi à être quelqu’un d aussi droit, honnête et bon dans un milieu aussi noir et pourri. Ce n est pas rien, croyez moi. Tout le monde n en est pas capable. Vous avez réussi a vous préserver et vous avez préserver les vôtres. Bravo. C est cela qu il vous faut garder de tout ça.
    Avec compassion, amitié et admiration

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup, votre commentaire m’a fait réfléchir, c’est vous qui avez raison. J’aime l’idée de sélection naturelle.
      C’est devenu compliqué pour moi de me faire des amis, je suis peut-être exigeante… Pour vous dire, j’en ai même parlé à ma psy… Et elle m’a dit comme vous
      Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *