Revue Burda Curvy n° 4/23 avec Mode de Fête en Grandes Tailles
Bonjour les créatives ! La revue Burda Curvy est sorti ! Le magazine couture dédié aux grandes tailles à partir du 44.
Et oui, il faut savoir qu’en France près de la moitié des femmes porte une taille 44 ou plus. Mais je serais curieuse de savoir la proportion des couturières, faisant une taille 44 ou plus.
Car je pense que lorsqu’on se lance en couture, c’est parce qu’on ne trouve pas de quoi s’habiller dans le commerce.
Donc les grandes tailles et la couture font bon ménage. Je le vois tous les jours sur mon groupe de couture pour femmes rondes. On peut créer notre mode, peu importe notre taille.
Lorsqu’on ne maitrise pas l’art de la coupe à plat, les magazines comme la revue Burda Curvy sont idéales pour se lancer.
Voici ma revue de presse
Béné’s News :
Assez fatiguée en ce moment, un souci de santé m’oblige à voir un spécialiste la semaine prochaine. Donc le psoriasis en profite pour faire un détour sur mon visage et mes sourcils… Tourner aux anti-douleurs, pour apaiser le corps, n’aide pas l’esprit…
Un jour à la fois…
Place à la revue.
Mon avis sur la couverture
Le thème de ce numéro nous annonce une fin d’année glamour, pour les fêtes. Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais personnellement, je sais que j’ai hâte qu’elles soient derrière nous… Mais j’ai ma petite robe à paillettes pour mon anniversaire. Merci Vinted !
Ce petit bandeau sur le bord du magazine, résume son contenu. Mais aussi, il permet lors d’un classement vertical de voir la tranche de couleur.
Ici pas de grandes nouveautés, la période autour des fêtes appelle des tissus tels que le velours, et ce que je préfère les paillettes ! J’en porte toute l’année !
Dans cette revue Burda Curvy, nous avons 17 modèles allant du 34 au 62. Mais surtout, nous trouverons 4 modèles allant jusqu’au 50. C’est assez rare et appréciable.
Comme dans chaque numéro, la rédaction nous présente un tutoriel pour réaliser en pas à pas un vêtement. Ici il s’agit d’une blouse.
En plus du workshop en photos, un autre sera d’une grande aide. En effet, cela concerne un blazer, une superbe pièce !
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je suis fan de cette parka à capuche, avec sa doublure amovible. L’idée de pouvoir séparer les deux nous offre la possibilité d’avoir trois vêtements, un coupe-vent, un gilet et notamment une parka hivernale. Le corps de la veste est assez simple, seules deux pinces de poitrine sur le devant. Des poches plaquées sur la doublure et la veste, permettront de tout avoir à portée de main.
J’adore les blouses de forme cache-cœur, je trouve qu’elles vont merveilleusement lorsque nous avons des formes. L’encolure est en V, la blouse comporte une découpe empire et la piece du dessous possède des plis plats.
J’ai un grand coupon de tissu avec de gros imprimés, parfaits pour une veste sans trop de découpes. Comme pour celle-ci avec ses manches raglans, elle est agrémentée d’un pli creux dans le dos. Les ourlets sont arrondis et plus longs dans le dos.
Voici deux pantalons complètement différents. Un qui est près du corps et l’autre large. L’un avec une taille élastiquée l’autre avec une ceinture. J’aime beaucoup le détail du tissu différent sur le côté.
Le diaporama
Les points positifs
En plus de la double-page des schémas, la rédaction en a ajouté une de plus avec les miniatures des vêtements réalisés.
S’il est bien un art ou on excelle vite en couture, ce sont les modifications de patrons en fonction de notre morphologie, comme ici pour le tour de bras plus fort. Mais aussi pour l’ajout d’une pince dans le dos, en fonction de notre popotin.
Les points négatifs
Il est dommage de trouver des variantes de vêtements, en rallongeant ou raccourcissant ceux-ci.
Seulement 4 patrons vont jusqu’au 60, la totalité pourrait très bien être présentée jusqu’à cette taille.
Conclusion
C’est un très bon numéro que nous offre la rédaction pour cette revue Burda Curvy. Même si je rêve de voir plus de modèles, plus de grandes tailles. Cette édition est parfaite pour l’hiver et les fêtes.
Laisser un commentaire