Leçons de mode Vintage Avec « Femmes de France 1933 »
Bonjour, bonjour les amoureux de l’ancien et du rétro. Nous sommes lundi et comme chaque semaine, je partage avec vous des leçons de mode Vintage. Elles prennent la forme grâce à ma modeste collections de revue anciennes qui traitent de la mode au travers des décennies.
Aujourd’hui, il s’agit de revues s’appelant « Femmes de France » datant de 1933. Je possède peu d’exemplaires de ces dernières, mais leurs contenus sont intéressants et très complets. Au-delà des loisirs créatifs, comme la couture, le tricot, mais aussi le crochet ou même de la broderie, on peut découvrir de jolies pépites.
La mode est décortiquée, avec les représentations de vêtements tous plus belles les unes que les autres. On peut se rendre compte des jeux de découpes très élaborés. Avec, je pense comme optique, celle d’utiliser au mieux tout son tissu. Si je ne me trompe pas, les laizes de l’époque étaient plus petites que de nos jours. En effet, nous trouvons souvent nos tissus en 140 cm de large, et même quelques fois en grandes largeurs.
On peut aussi découvrir, un article sur le féminisme tout comme un regard sur la mode masculine. Bien entendu, la présence de réclames très féminines ajoutent au charme de ces revues. Les leçons de cuisine, elles, nous amènerons dans l’enfance de nos grand-parents avec des recettes simples et sans chichis.
Mes grands-pères sont nés en 1914 et 1901, là où mes grand-mères ont vu le jour en 1923 et 1921. Je n’ai pas de photos d’eux, juste mes souvenirs pour trois d’entre eux… Les histoires de famille, c’est toujours un peu compliqué…
La suite en page suivante
Laisser un commentaire