Amigurumi au Crochet N° 27 et ses 19 Superbes Modèles
Bonjour, bonjour les créatives ! Noël approche très (trop) vite, c’est le moment de réaliser un amigurumi au crochet. Avec le dernier numéro de la revue du même nom. Il s’agit du numéro 27.
Vous avez adoré Le Crochet Disney avec Lise Amigurumi n° 3 et ses Monstres Gentils, Casimir, Stitch, Bob… Avec cette deuxième revue, vous aurez de quoi faire des heureux et de jolis cadeaux fait-main à mettre sous le sapin.
Je vous présente ma revue de presse.
Béné’s News :
Tout va bien ! J’ai du mal à percuter que Noël est le mois prochain… Pas vous ?
Mon avis sur la couverture
Le mot amigurumi est toujours employé pour définir des figurines au crochet. En ce qui me concerne, ce sont plutôt des doudous. Mais il faut reconnaitre, que cela devient de véritables œuvres d’art !
Dans cette édition, nous avons 19 modèles à crocheter, comme des boules décoratives, mais aussi une petite maison enneigé et un nounours adorable.
Et un petit chaton tout mignon, à décliner aux couleurs de vos compagnons à quatre pattes.
Généralement ce sont des figurines humaines qui sont transformées en amigurumi au crochet. Regardez le raffinement des détails de cette petite fille aux châtaignes.
Les animaux aussi sont souvent transformés en de jolies pièces comme si elles sortaient d’un dessin animé. Ici, nous avons une girafe et un lion. Mais une revue pour crocheter ne serait pas complète, sans des cours de crochet. Les tutoriels sont détaillés à l’aide de nombreuses photos présentant les étapes de la réalisation. C’est pour tout ça que cette revue est destinée autant aux débutantes qu’aux expertes.
Les modèles
Mes coups de cœur
J’adore la mignonne oursonne que voici. Son visage est superbe, avec les petites joues roses. Je ne suis pas fan des yeux en plastique, lorsqu’un amigurumi au crochet est destiné à un enfant. Ils peuvent être remplacés par une broderie par exemple.
J’aime beaucoup cette sorcière, elle me fait penser à Hermione de la série Harry Potter. Elle peut parfaitement servir de base pour réaliser le trio de compagnons. Elle possède un petit chat noir, ce sont les plus beaux selon moi.
Ces petits animaux aux formes toutes en rondeurs seraient parfaits pour servir de décorations de Noël dans le sapin. Nous avons un joli panda, un singe et un paresseux. Et tout ce que votre imagination réalisera, encore une fois une base à décliner à l’infini.
En parlant de décorations pour le sapin, en voici trois toutes mignonnes, non destinés aux enfants. C’est l’occasion de les réaliser aux couleurs de votre intérieur.
Les points négatifs
Fragilité de la couverture qui a pris l’eau chez moi…
Les points positifs
Les tutoriels sont faciles à comprendre.
Le petit prix de la revue.
Conclusion
J’adore ! 19 modèles à crocheter pour moins de 7 euros. C’est peu cher, pour la qualité des réalisations. Je sais qu’un cadeau fait maison ne plait pas à tous… Mais avec ces jolis amigurumis, pas de faux pas, au contraire !
Laisser un commentaire