Couture Actuelle Extra n° 14 Hiver, Avec des patrons Dans les Tailles 36 au 56
Bonjour, bonjour les créatives ! Le dernier Couture Actuelle Extra est sorti en octobre, il s’agit du numéro 14. Il est vendu un peu moins de huit euros. Je vous présente ma revue de presse comme toujours objective.
Le précédent numéro se trouve ici, c’était le numéro Spécial Été, Robes, Dos-nus, etc.
Béné’s News :
Cela faisait quelque temps que la fibro ne m’avait pas embêtée… Mais je garde le dessus sur elle. C’est indispensable, si je me pose les douleurs sont davantage présentes, donc je ne m’arrête pas ! J’arrive à gérer, l’activité « sportive » aide beaucoup…
Les vacances se terminent, je n’ai rien fait de ce que j’avais prévu de faire. Mes cauchemars récurrents n’ayant pas aidé…
Je suis fière de moi, du chemin parcouru, et de ne pas baisser les bras en écoutant la petite voix qui se conforte dans sa zone de confort.
Mon avis sur la couverture
Une particularité de ces revues Couture Actuelle Extra ou non, se trouve dans leurs patrons. En effet, un même modèle est présenté avec toutes ses variantes. On ne parle pas ici de longueur de manches, non, mais de réels changements, tels qu’une encolure, ou un style de manche, et même plus structurels, comme une version portefeuille.
Les explications sont vraiment détaillées, avec de multiples images afin de réussir à coup sûr notre vêtement.
Ici, vous le savez, j’adore, lorsque sur la couverture, on nous annonce des grandes tailles. Avec des patrons dans les tailles 36 au 56, on se doute malheureusement que tous ne seront pas dans ce panel. Mais au moins, il y a des grandes tailles.
Ce rappel en couverture est toujours utile. Même si en ce que me concerne, je déteste lorsque les valeurs de couture sont incluses. Je préfère les rajouter avec des mesures qui me conviennent.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette veste rouge, avec son large double col châle. Celui-ci couvre bien les épaules et même le haut de la tête de manche. Les découpes bretelle sont agrémentées d’un point de broderie décoratif. On retrouve ce point en rappel sur les poches plaqués. Bien entendu, les manches sont longues et simples afin de ne pas trop surcharger le modèle.
En revoyant ma façon de m’habiller, je porte avec plaisir des vestes blazer et surtout de la couleur. Ce modèle est tout simple avec lui aussi des découpes bretelle. Il comporte un bouton dans le but de fermer la veste. Le petit col châle est garni d’un nœud.
La suite en page suivante
Je suis fan de ces blouses avec de larges manches. La poitrine est mise en valeur à l’aide de la découpe empire et le petit lien à nouer. Il permet de jouer sur l’ajustement au corps de ce haut.
Dans la revue, ils parlent de corsage pour ces différents bustiers. Ils sont tous baleinés, possèdent une fermeture à glissière sur le côté afin d’enfiler plus facilement. Ils se terminent en pointe sur le devant. J’aime beaucoup la version avec le laçage décoratif.
Dans la revue, ils parlent de corsage pour ces différents bustiers. Ils sont tous baleinés, possèdent une fermeture à glissière sur le côté afin d’enfiler plus facilement. Ils se terminent en pointe sur le devant. J’aime beaucoup la version avec le laçage décoratif.
J’aime beaucoup le numéro 23 qui se trouve encore être une veste. Mais celle-ci va jusqu’au 56. Son originalité réside dans son emmanchure anguleuse. Elles sont garnies d’une double surpiqure afin de les mettre en valeur. Une découpe arrondie, elle aussi, deux fois surpiquée, nous offre une continuité.
Le diaporama
Les points positifs
Finalement, nous avons 56 modèles à coudre. C’est beaucoup
Les tutos sont détaillés.
Les points négatifs
La couverture’ est toute fine et se déchire aisément.
J’ai vu plusieurs modèles qui me semblent être des rééditions.
Pas assez de grandes tailles.
Conclusion
Même si je suis certaine d’avoir déjà vu plusieurs modèles, j’aime beaucoup ce numéro. Trouver des vêtements avec des patrons évolutif est un gros plus. Je le trouve très complet.
Laisser un commentaire