Parlons Vintage, Avec Patrons GRATUITS 1949, Couture, Tricot, Crochet
Bonjour, bonjour, comme chaque lundi depuis cinq ans, parlons Vintage. J’adore ça et petit à petit, je me rends compte qu’autour de moi de plus en plus de personnes s’en intéressent. Aujourd’hui, nous partons en 1949, avec des extraits de revues « Le Petit Echo De La Mode ». Cette revue se trouvait dans de très nombreux foyers, par son petit prix, mais aussi tous les patrons, les astuces, recettes etc qui inspiraient la maitresse de maison. Ces moments à scanner et retoucher les photos sont ma petite parenthèse plaisir de la semaine;
Rappelons que nous sommes quelques années après la seconde guerre mondiale et que le monde se reconstruisait. J’aime particulièrement l’article sur le port des bas qui en parle.
Vous trouverez dans l’édition du jour, de nombreuses recettes, mais aussi de la couture, du tricot, même du crochet. Mais aussi de nombreuses recettes de cuisine, tout comme des astuces pour la vie de tous les jours. Le courrier des lectrices apporte son lot d’émotions et de recommandations pour les femmes et les jeunes filles.
Béné’s News :
Je vois mon médecin cet après midi, j’en ai besoin… Une béquille chimique me soulagera une semaine pour les douleurs, mais j’ai besoin d’une pause… Le moral fait le yoyo, Je n’arrive pas à me sortir de l’administratif, tout gérer en étant aidante, c’est quelques fois lourd. Je ne sais même pas si je pourrais maintenir mon blog ouvert encore longtemps, l’inflation gagne tous les domaines… Je sais que c’est compliqué pour tout le monde, mais flute à la fin, on ne part même plus en vacances depuis 2017… Cette semaine, je vais faire du tri dans mon atelier pour me vider l’esprit, rien de tel que trier les boutons par couleurs pour penser à autre chose… Terminons sur une note positive.… Mon petit gars m’a ramené un bouquet de fleurs des champs pour me remonter le moral…
Allez Parlons vintage…
Et retrouvez Toutes les précédentes éditions vintagerie en cliquant sur ce lien.
Si vous pouvez partager pour faire profiter les fans du vintage, ce serait topissime. Je vous embrasse
Laisser un commentaire