Le TRESOR du Foyer 1928, La bible des Travaux du Fil, pour le Linge et les Vêtements.
Bonjour, bonjour ! Quel est selon vous le trésor du foyer ? Pour certaines, c’est la cuisine, pour d’autre comme moi, c’est l’atelier, car c’est un lieu de partage, mais aussi d’apprentissage, et de plaisir ! En effet, mes enfants passent beaucoup de temps dans cette pièce, que ce soit à bidouiller, lire, tout comme bricoler. Je dirais que c’est l’endroit privilégié de la maison, ou ils peuvent passer du temps avec moi, même seuls ou tous les deux…
Pour d’autres, c’est leur voiture, chacun son truc, l’important étant de savoir se faire plaisir et de passer des moments de qualité avec les gens qu’on aime.
Aujourd’hui, je repartage avec vous une petite bible qui contient de véritables trésors du foyer, pour le linge et les vêtements. Elle date de 1928, et nous condense tout ce que l’on peut faire avec une aiguille et du fil. Coudre des vêtements durables, repriser quand c’est nécessaire, entretenir sa garde-robe. Nos grand-mères faisaient des merveilles pour maintenir en état leurs vêtements et ceux de leurs enfants. Ce livre date de 1928, et comme vous le verrez, c’est une petite merveille !
En voici le sommaire
Béné’s News :
Nous avons passé le dimanche sur une bourse aux jouets ou nous étions vendeurs, enfin surtout les enfants. Ils ont adoré et sont repartis ravis, et en plus, ils n’ont pas mangé leurs recettes. Demain, ils vont fêter Halloween. Mardi, nous allons aller marcher en famille et avec les chiennes, direction la cascade de Champortat. Mercredi, j’anime un atelier Parents/enfants pour de la customisation de vêtements avec du flex. Jeudi papotage autour d’un tricot Thé. La semaine va vite passer.
Bon cette semaine ma fille a avancé dans son arbre généalogique, notamment du côté de son père. Car le mien, on lui met des bâtons dans les roues. On ne choisit pas sa famille…
Voilà, du temps de qualité avec des gens que j’aime, que demander de plus ?
Le TRESOR du Foyer 1928, La bible des Travaux du Fil, pour le Linge et les Vêtements.
Laisser un commentaire