Mode 1938 avec Des patrons-Modèles, Couture, Tricot, Crochet, Bricolage, Cuisine et leçons de vie.

Mode 1938 avec Des patrons-Modèles, Couture, Tricot, Crochet, Bricolage, Cuisine et leçons de vie.

Mode 1938 avec Des Patrons-Modèles, Couture, Tricot, Crochet, Bricolage, Cuisine et leçons de vie

Bonjour les amoureux du Vintage ! Intéressés pour en savoir plus sur la mode 1938, dans tous les domaines ? C’est donc en 1938 que nous partons aujourd’hui avec le contenu d’une dizaine de revues « Le Petit Echo de la Mode » de cette année-là. En effet, j’ai scanné pour vous, du tricot, mais aussi de la couture, tout comme du crochet, mais encore des recettes de cuisine, et les leçons de morales et de vie de cette année-là.

Bien sûr, vous retrouverez des réclames de toutes sortes, avec une prédilection sur la mode, mais aussi la femme et le regard posé sur elle. Pas toujours facile d’être une femme aujourd’hui, mais dans les années avant-guerre, je ne crois pas que c’était mieux. Les recettes de cuisine sont simples, car il y avait peu de moyens. Chaque achat était murement réfléchi, et on recyclait, mais aussi transformait

Ces revues sont une mine d’or d’informations en tout genre.

 

Béné’s News :

Un après-midi au bord de la piscine avec un barbecue et des amis. C’était notre dimanche… Mais le weekend ne fût pas de tout repos, la chaleur fait souffrir les corps. Elle détraque aussi les systèmes digestifs malheureusement… Bon il n’y a que mon fils et moi, mais c’est déjà trop !

Allez, c’est parti, je sais que je n’ai pas répondu à vos gentils commentaires, je tâche de m’en occuper au plus vite.

 































































































































 





En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Mode 1938 avec Des patrons-Modèles, Couture, Tricot, Crochet, Bricolage, Cuisine et leçons de vie.”

  1. Avatar de Paty

    Coucou, Béné,
    Merci pour ce nouveau vintage 😀
    La chaleur, quand on la supporte mal, c’est compliqué à gérer, c’est sûr…
    Bon courage, les températures redescendent 😉
    Bonne semaine !!!!

    1. Avatar de Béné's Addict

      Avec mes excuses pour le retard les températures vont remonter !

  2. Avatar de marcelli

    Merci pour le partage des « bons conseils de Perrette » pour ne pas se faire « rembarrer » par Monsieur … extraordinaire ! j’en ris encore ! Autres temps, autres mœurs … on est bien loin de l’égalité « homme / femme ». Je me demande s’il existait des magazines où on expliquait à « Monsieur » comment ne pas se faire rembarrer par sa femme ? (je ne me demande rien, j’ai déjà la réponse …) Je recommande, dans le même genre, les lectures de la semaine de Suzette où Tate Suzy explique le bon maintien des jeunes filles en société…. un tantinet suranné et tellement délectable. Je regrette que notre société soit passée en une ou deux générations du « trop » au « trop peu ». Un brin de galanterie, de politesse, de tenue, de maintien individuel serait, je le pense, un plus dans nos quotidiens.

    1. Avatar de Béné's Addict

      J’en ai des Suzette, en reliés, je ne me suis pas plus penchée dessus… Je suis Féministe, et j’ignore s’il existait des manuels pour le savoir vivre avec madame.
      Je suis pour un monde respectueux, une société ou la galanterie, la politesse et le maintien, tout comme le respect fassent partie…

  3. Avatar de La Mandre
    La Mandre

    Bonjour,
    Ah, les conseils de  » Grande Soeur » ! Sans être une grande féministe (moins que ma mère ), ça me fait parfois un peu bouillir et certaines copines de mes filles sortiraient la mitraillette ! Ne pas déranger monsieur qui lit son journal, ne s’exposer à la plage que si l’on dispose d’un corps parfait, être une maîtresse de maison économe et disponible à la fois… Mais en définitive, j’ai bel et bien été éduquée en grande partie avec ce type de références, puisque ceux qui nous éduquent ont 1 à 2 générations de plus que nous. Et certains aspects pratiques ( rassembler ce dont on va se servir… ) ne sont pas à jeter. C’est toujours amusant ( et révélateur ) pour moi de regarder ce que « je valide » ou rejette dans ces textes.
    Encore un bon moment de passé. Merci !

    1. Avatar de Béné's Addict

      N’est-ce pas ! Cela m’a fait bondir, autres temps, autres mœurs…

  4. Avatar de Reine Marie
    Reine Marie

    Bonjour auriez vous des modèles couture ou tricot pour les poupées marie Françoise et michel.merci de tout coeur

    1. Avatar de Béné's Addict

      Cela peut arriver quelques fois, il n’y en avait pas dans tous les numéros malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *