Bonjour, bonjour! Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre sorti il y a peu qui permet de coudre un sweat pour toutes! Oui pour toutes car du 34 au 56.
J’ai adoré ce livre!
Ce sont les « Éditions La plage » qui ont sorti ce livre en partenariat avec la créatrice Anna Rose Patterns.
Béné’s News:
J’ai essayé, pris mon courage à mon cou et j’ai osé leur demander pour devenir relation Presse chez eux pour tout ce qui concerne les grandes tailles. Elles ont accepté! Je ne vous raconte pas ma joie mais surtout gros ,boosteur de confiance en moi.
Il faut être honnête j’en ai besoin en ce moment! Ce matin moral dans les chaussettes, et j’ai testé pendant une heure de route, les affirmations positives. De sceptique j’ai été convaincue de leurs bienfaits. Cela m’a fait du bien, et empêcher mes larmes de couler… Demain est un autre jour.
Mon avis sur la couverture
J’ai découvert la créatrice Anna Rose à la réception de ce livre. Son site est ici.
Regardez moi cette amplitude de tailles! Un sweat pour toutes qui va du 34 au 56!
Celui-ci est à réaliser avec ou sans poches kangourou, je vote pour c’est pratique pour ranger le téléphone.
Nous avons un joli modèle de bases et 5 variations complétement différentes les unes des autres! On ne parle pas de longueur d’ourlet ou de manches! Avec une planche de patron à taille réelle.
L’avantage indéniable avec la couture c’est que nos vêtements sont uniques! Avec l’ourlet par exemple en tissu ou en bord-côte, il y en a de toutes les couleurs!
Avec ou sans capuches, bon je suis une inconditionnelle du sweat à capuche !
Les éditions La plage, c’est un gage de qualité. C’est un éditeur écolo et militant! Je vous invite grandement à lire sa charte et ses engagements! ici
Le sommaire
Première partie
Dans la première Partie Anna Rose nous présente, de nombreuses bases telles que
- Quelle matières choisir pour coudre un sweat
- De quelle manière coudre le tissu et confectionner les finitions
- Mais aussi modifier un patron (Rubrique extrêmement interessante)
- Comment transformer et réaliser les finitions d’une encolure
- Réaliser un empiècement ou une parementure
- Comment créer une basque
- Et bien d’autres explications sur pas moins de 45 pages
Amazon nous offre un aperçu ( cliquez sur l’image pour arriver directement sur l’article)
Pour faire bref avec la première partie vous saurez réaliser des hacks de patrons, les modifier, les transformer afin de réaliser le sweat de vos rêves.
Un aperçu du contenu
Chaque modèle est une variante, complétement différente du sweat de base ci-dessous.
Et d’autres modèles dont celui de la couverture. Mais aussi une jolie robe! Pour garder un peu de mystère je ne peux pas vous montrer tous le contenu.
Le tableau des tailles
Les petits plus
Des supers tutos, mais aussi des plans de coupe! Qui varient en fonction de la taille.
Les petits moins
Certaines râleront du fait d’avoir un patron et des variantes que vous devrez transformer à l’aide des tutos dédiés. C’est une bonne école pour apprendre la couture et la coupe à plat.
Conclusion
Je suis fan, du fait d’avoir un sweat pour toutes quelque soit notre tour de fesses! Tout comme j’adore, l’idée de créer notre patron à l’aide des explications en modifiant le patron de base. Je crois que l’été sera créatif, ma fille a craqué sur le modèle avec capuches et a une idée de flex!
Je vous avais parlé d’un livre Une jupe pour toutes il y a peu de temps Marges Incluses « Une Jupe Longue pour TOUTES » du 36 au 56! Livre Génial! C’est le même éditeur et le même esprit.
Magali Chareton est la photographe.
Laisser un commentaire