Style Rétro 50’s avec 80 Patrons Modèles, Tricot, Crochet, Broderie , Couture

Style Rétro 50’s avec 80 Patrons Modèles, Tricot, Crochet, Broderie , Couture

Bonjour les fans du style rétro!  Je sais que vous êtes fidèles au rendez-vous. Aujourd’hui on part dans les années 50 avec 80/ patrons/modèles dans tous les loisirs créatifs. Comme la Couture le tricot, mais aussi le crochet, tout comme la broderie et les travaux d’aiguilles.

Personnellement j’adore plonger dans ma collection pour sélectionner, scanner et surtout retoucher mes photos pour les partager avec vous! C’est toujours instructif je trouve…
Aujourd’hui nous nous envolons dans les années 50 avec la revue MON Ouvrage, c’etait une revue trés complete. Elle touchait à tous les domaines de loisirs créatifs, mais aussi à la cuisine, tout comme à la décoration ainsi que le bricolage.

style vintage crochet et tricot

style vintage broderie

Béné’s News:

Brocantes ce matin, j’y suis allée à reculons, mais finalement j’ai trouvé des magazines FLOW à un prix défiant toutes concurrences! Si vous ne connaissez pas je vous invite à visiter leur site ici. C’est le magazine de la créativité et l’épanouissement de soi. En plus quelques fringues pour mon fils et moi, ma fille elle a craqué sur des baskets à paillettes et des livres! Cela fait presque un an que nous n’avions pas mis les pieds dans un vide-grenier… Peur du covid il faut le reconnaitre… Mais ce matin, je suis sortie d’abord dans l’idée de sociabiliser ma chienne. Finalement on a enchainé par une autre, puis une autre. Nous avons vu des fantômes du passé, et cela ne nous a pas touché, aucune émotions juste de indifférence…






Style vintage broderie point de croix

style vintage broderie plumetis

style vintage point de bourdon

style vintage broderie bucolique

style vintage




style vintage tricot et crochet






style vintage recette clafoutis originale

style vintage publicite reclames

style vintage tricot




style vintage broderie maritime




style vintage broderie point de croix
















style vintage chemisier au crochet






style vintage broderie et recette cuisine











style vintage pull crochet et tricot






style vintage
















style vintage liseuse crochet , tricot fourche
















 




















Style Rétro 50’s avec 80 Patrons Modèles, Tricot, Crochet, Broderie , Couture

19 réflexions sur “Style Rétro 50’s avec 80 Patrons Modèles, Tricot, Crochet, Broderie , Couture”

  1. Simone Feunteuna

    Comme tous les lundi je prends un grand plaisir à faire defiler ces magazines que tu as patiemment télécharger. Ce matin j’ai plongé dans mes souvenirs quand ma mère le recevait….. Bonne journée et encore merci

  2. Bonjour Madame,
    Je consulte toujours volontiers votre newsletter, surtout lorsqu’il y a du crochet. Et je dois dire que je suis souvent ravie. Malheureusement, cette fois, les explications des liseuses qui m’intéressaient ne sont pas lisibles. Cela arrive parfois… Peut-être une autre fois.
    Merci pour votre blog et bien à vous.

  3. Bonjour. J’adore ces revues qui me rappelle ma maman pour le tricot et ma nounou pour les broderies. Je vais demander à ma fille qui fait les brocantes de m’en trouver.
    Bon courage pour vôtre fille cette semaine
    À bientôt. Régine.

    1. bonjour
      effectivement, j’en ai trouvé beaucoup dans les brocantes et meme d’anciens patrons!! merci a Benedicte pour ce partage!! il faudrait que moi aussi, j’ai le courage de faire qqs scan!!…le covid est toujours la, donc pour l’instant les brocantes sont a bannir..(en tous cas pour moi!!) bonnes cousettes a toute!!
      Camille

  4. Bonjour et merci Béné pour ce partage du lundi que je ne manque en aucuns cas. C’est tellement beau ! ce sont des œuvres d’art.
    bonne semaine

  5. Bonjour et merci pour ce rendez vous du lundi. Souvenirs et nostalgie du temps où j’était une petite gamine insouciante . jJ’aimerais tant faire de temps en temps le chemin en arrière.Ce que vous me donnez l’occasion de faire le lundi , ou je pense a chaque fois a ma mamie ! merci à vous . Bon courage à vous

  6. Bonjour Béné’s , je suis toujours aussi émerveillée et je ne pense pas du tout m’être trompée : vous nous présentez des splendeurs du temps passé qui semblent être d’actualité mais effectuées avec beaucoup plus de soin et de minutie – Merci et que reviennent « Modes de Paris et l’écho de la mode »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :