Salopette à Coudre « La Maison Victor » n°3/2022 avec des Grandes Tailles!

Salopette à Coudre « LaMaison Victor » n°3/2022 avec des Grandes Tailles!

Bonjour à toutes et tous! Avez vous une salopette dans votre garde-robe? Moi non, mais j’aimerais beaucoup en avoir une! Soyons honnête, il est compliqué d’en trouver dans le prêt à porter.

Cela tombe bien! La Maison Victor en propose une dans sa dernière édition. En plus le patron de celle-ci va jusqu’au 56!

48ompliqué en ce moment… Depuis le Covid j’ai contracté une bronchite, et malgré les antibiotiques je tousse toujours… On refait le point avec mon docteur Jeudi. On rajoute à tout ça de la fatigue, et le mélange donne un moral qui joue les montagnes Russes. Allez demain est un autre jour.





Mon avis sur la couverture

Dans cette édition nous avons 12 patrons pour l’été. Il faut noter la présence à chaque fois d’un modèle pour homme et quelques uns pour enfants! En plus nous avons des grandes tailles allant jusqu’au 56.

 

Non la salopette n’est pas faite pour jardiner! Sauf si on la réalise en version « bleu de travail ». C’est ce qui m’a fait craquer sur ce numéro! Un patron de Salopette c’est assez rare et celui-ci va du  34 au 56!

 

Nous avons aussi une robe d’été, il s’agit d’un modèle un brin rétro, et ajusté avec des manches ballons et un grand col Claudine.

 

Une blouse d’été s’est invitée dans ce numéro. C’est toujours agréable ce genre de vêtement quand il fait chaud.




 

Une cascade de volants nous attend pour le modèle pour enfant. Ils sont toujours tendance.

 

Dossier très intéressant pour les débutantes qui contient 10 conseils avant de se lancer.

 

Réalisez un nid pour bébé, pour le rassurer, et une couverture en patchwork.

 

Dernier modèle mis en avant, un pantalon skinny tout confort qui va lui aussi jusqu’à la taille 56!




 

 

Les modèles
















 

Mes coups de cœur





Tout simple ce t-shirt est sublimé avec l’effet noué sur la manche courte. L’encolure est ronde.




 












Ce modèle de salopette est juste parfait. Il reprend tous les codes de ce vêtement. Des boutons en métal sur les côtés. Une bavette avec une poche plaquée. Le dos est garni lui aussi de deux poches. Les bretelle partent de l’empiècement en Triangle et donne l’impression d’être croisées. Perso, je ferais sans et accrocherais les bretelles sur la ceinture.

 










Alors le dessin technique ne correspond pas réellement au vêtement fini selon moi. Nous avons une jolie blouse ample avec des fronces sur un empiècement d’épaule. L’encolure est ronde prés du cou. La blouse est boutonnée sur le devant. Jouez avec l’ouverture des boutons pour un côté moins sage.

Le diaporama
















 

Les petits plus

En avant première des lectrices réalisent des modèle de la revue et nous les font découvrir dans une rubrique dédiée. Avec les modification éventuellement apporté aux patrons.









Britt nous guide dans chaque numéro. Dans celui-ci elle nous en apprend plus sur la pression du pied de biche, la tension du fil. Ainsi que dans le choix d’un mannequin de couture






Une autre rubrique que j’aime beaucoup c’est la présentation des ateliers de lectrices.



 

10 Conseils utile pour se lancer en couture dans cet article

 

Les petits moins

Pour une fois je n’ai pas accroché au modèle pour homme. Une couture au milieu d’un t-shirt c’est moyen au niveau déja-vu…

 

 

Conclusion

Rien que pour le modèle de la salopette ce numéro vaut le détour! Vous trouverez des patrons gratuits ici. La revue de presse du précédent numéro se trouve par ici. En plus les anciens numéros sont en promo sur le site La Maison Victor!




 

2 réflexions sur “Salopette à Coudre « La Maison Victor » n°3/2022 avec des Grandes Tailles!”

  1. Bravo, et merci pour tout votre travail !
    vous m’avez donné envie d’acheter ce n° de la maison Viktor, qui propose des modèles sympas à coudre au plus vite, surtout la salopette qui est vraiment Top. pour ma part, j’aime bien le montage des bretelles au dos, car cela les empêchera de  »tomber » (du vécu !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :