Couture Fait Main n°484, avec TOUS les Modèles du 34 au 54

Bonjour, bonjour!La revue Couture Fait main est sortie!
C’est ma revue chouchou, depuis plusieurs décennies… Elle s’est bonifiée avec le temps.

Béné’s News:

On cherche à saper ma confiance en moi et mes capacités. Manque de nez pour la personne ça me donne un coup de boost.
Je suis toujours très fatiguée merci le covid… Allez ça va aller, pas le choix de toutes façons!





Mon avis sur la couverture


Osez la fantaisie! Comme avec le tissu de la jupe de couverture. Maud je suis sûre que celui-ci te tenterait! D’ailleurs au passage si vous voulez découvrir une couturière très douée. Elle possède un univers coloré et surtout qui sort des sentiers battus avec beaucoup d’originalité. N’hesitez pas à jeter un œil sur son Instagram juste en dessous!

Le gros plus de la revue couture Fait Main? Tout simplement ses patrons. Ils sont tous dans la même amplitude de tailles, c’est à dire du 34 au 54! La même mode pour toutes, minces ou rondes. En plus nous avons des mannequins dans ces deux morphologie pour nous présenter les vêtements.

 

La robe de Janice est sur YouTube, enfin dans un tuto vidéo pour aider à la confectionner.

 

Pas mal de détails futés sont égrainés au fil du magazine, originaux et pratiques, c’est le bon combo je trouve!




 

Ha… L’été!!! Tout le monde y pense ainsi qu’aux vacances qui vont avec. Pour nous c’est raté cet année ma fille aura des soins infirmiers tous les jours pendant plusieurs mois aprés.

 

Nous découvrirons aussi une collection de basiques à décliner dans les coloris de l’été! J’adore la couleurs! Mais aussi les teintes pastels! L’avantage de la couture, c’est qu’il n’y a que les limites de notre imagination pour s’habiller!

 

Les modèles

 

Veste grandes tailles

 

cardigan grandes tailles




couture fait main grandes tailles pantalon large

couture fait main grandes tailles pantalon ajustement réglable

couture fait main grandes tailles pantalon à revers

couture fait main grandes tailles short




couture fait main grandes tailles robe smock janice

couture fait main grandes tailles robe

couture fait main grandes tailles blouson type annees 80

couture fait main grandes tailles veste

couture fait main grandes taillesjupe longue




couture fait main grandes tailles juoe trapèze

patron couture homme sweat à capuche avec découpes

couture fait main grandes tailles

couture fait main grandes tailles blouse drapee




t-shirt a decoupes couture fait main grandes tailles

couture fait main grandes tailles robe nouee




couture fait main grandes tailles robe a decoupes

Le tableau des tailles






 

Mes coups de cœur




couture fait main grandes tailles pantalon largeJe suis fan, fan, fan de ce pantalon, avec le détail qui sort de l’ordinaire! Les parements de poches incurvés sont le point de mire! Personnellement j’aurais fait pareil sur le dos aussi. Le pantalon est large et inspirés des années 70.

 











couture fait main grandes tailles pantalon ajustement réglableUn deuxième pantalon dans mon top! Je crois que c’est très très rare! Mais celui-ci à tout pour plaire De coupe ample, les ourlets sont élastiqués et avec des boutons pressions. Il permettent de jouer sur l’amplitude du bas de pantalon. Plus ou moins resserré. La ceinture est garnie de multiples surpiqures. Une patte dans le dos toute mignonne permet de réduire la taille et l’ajuster.

 


cardigan grandes taillesVoici un modèle simple de cardigan. Les manches sont de longueur 3/4. Le col châle se termine en volant qui descend le long de l’ouverture.




 



couture fait main grandes tailles robe noueeJ’adore cette robe. Les revers de manches lui donnent un petit côté décontracté. L’encolure est ronde. Le point de mire est ce joli drapé noué sur le devant.

 




patron couture homme sweat à capuche avec découpesJ’adore ce sweat à capuche pour homme! Il possède de jolies découpes. Celle-ci permettent de jouer sur les matières et les textures.




 


couture fait main grandes taillesJ’aime beaucoup ce top avec sa couture incurvé sous poitrine! L’encolure est ronde. On peut jouer sur l’ouverture grâce au zip, plus ou moins sage!Las mancherons sont garnis d’un parement fendu.

 

Le diaporama


















































 

Les petit plus

Onzième édition de « Regard d’Artiste » qui cèlèbre l’art textile en Bretagne!

 

Un modèle est à l’honneur dans une nouvelle rubrique. Il est décortiqué avec un tuto pour réaliser facilement le drapé de la robe de mes coups de cœur.
Plusieurs choix de tissus nous sont indiqués avec leurs atouts!





Les tricoteuses seront ravies de trouver ce top simple qui va de la taille 38/40 au 50/52.

 

Retrouvez la chaîne YouTube de la Revue Couture Fait Main, avec ses tutos et les prévisualisations de chaque numéro.

 

 

Les petits moins

Il y a un blouson pour lequel je n’ai pas accroché, rassurez moi je ne suis pas la seule? couture fait main grandes tailles blouson type annees 80

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro. Le choix du tissu de couverture est audacieux tout comme certains modèle. Gros coup de cœur pour le sweat à capuche pour homme!

Le modèle enfant est à télécharger sur le site, pour moi il n’a plus sa place dans la revue. Vous le trouverez ici, pensez à télécharger les deux précédents avant qu’ils ne disparaissent du site. Si vous désirez vous abonner c’est sur cette page




 

8 réflexions sur “Couture Fait Main n°484, avec TOUS les Modèles du 34 au 54”

  1. j’espère que le soleil t’aide à positiver en tout cas mois ça me booste – il y a un mieux dans le magasine pour les vêtements mais il n’y a plus d’accessoires ou ni autres activités que la couture – tu compenses énormément en nous faisant tes revues de presse – c’est toujours avec plaisir que je te lis même si je mets peu de commentaires – dans les photos de maud art je kiffe la phrase « love yourself » brodée sur un sac – eh bien non ce n’est pas égoïste et si on s’aimait plus on irait mieux – à +++

  2. Merci beaucoup Bénédicte pour ton courage et merci pour le fait mains toujours de beau modèles j adoré cette revue depuis très longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :