Vue sur la Semaine Passée, avec Patrons Gratuits, Tutos de Noël et Coups de Cœur

Vue sur la Semaine Passée, avec Patrons Gratuits, Tutos de Noël et Coups de Cœur

Bonjour, bonjour! Le samedi c’est récap de la semaine, en un article tout la vue sur les revues de presse, les patrons gratuits mais aussi mon actu des réseaux. Oui, le temps passe vite, plus particulièrement en fin d’année, vous ne trouvez pas!

!





Samedi

La rétrospective de la semaine commence avec lle rappel de celle de la semaine d’avant.

J’ai été fasciné par la dextérité du Monsieur ci-dessous dans le travail du bambou. Il possède des doigts en or. J’ignorais les merveilles qu’on pouvait faire avec. Oui je me suis arrêtée à l’éponge Bambou qui est une abération écologique par rapport au coton. Mais aussi les couverts et assiettes en bambou. C’est très intéressant à regarder!

Dimanche

Allez on se met un peu dans l’ambiance de Noël, avec ces petits lutins à réaliser avec des pommes de pin. Facile à réaliser en plus!

Dimanche c’est aussi le podcast, l’art de trouver du positif en chaque chose. C’était le thème du cinquième épisode.





Lundi

Lundi c’est Vintagerie, ce coup -ci nous sommes parti en 1939 après le début de la guerre. Avec des patrons, de couture, ainsi que du tricot ou bien du crochet, comme des recettes de cuisine et des publicités.

On y lit des témoignages poignants, et on peut saluer le courage des femmes, nos grand-mères…






 

Ici tout un tas d’idées autour de la couture, bon il y en a de moins bonnes aussi!

Mercredi

Revue de presse du numéro 479 de Fait Main, avec tous ses patrons du 34 au 54. Mais surtout des patrons de robes évolutifs, on prend le haut  et les manches d’un modèle, ainsi que le bas d’un autre. C’est le moyen de créer notre modèle unique.

Vendredi

Revue de presse du dernier Burda Style, qui contient des patrons pour hommes, et un pyjama mixte à réaliser pour la famille et les fêtes!

Une semaine intense s’achève, nous avons fait nos vaccins contre la grippe. Et ça flambe de partout chez nous pour le Covid. Mon fils a eu son pack d’auto-tests. J’ai eu du mal à y croire quand j’ai vu la notice, il faut le faire comme le ferait un infirmier…. Je ne vous cache pas appréhension du premier… Cette semaine nous avons enfin nos 4 rendez-vous chez l’ophtalmo, ben oui les derniers c’etait en mars 2020 et ils avaient été annulés… Voilà une semaine finie!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :