Cousons pour Noël avec « Burda Créative n°75 » Idées Cadeaux pour toute la Famille

Cousons pour Noël avec « Burda Créative n°75 » Idées Cadeaux à coudre pour toute la Famille

Bonjour à toutes et tous! J’ai reçu le n°75 de Burda Créative, dont le thème principale est « cousons pour Noël! » . L’idée est sympathique, il manque juste du temps libre… Je crois que c’est le soucis de toutes, la course perpétuelle… Il faut arriver à trouver ce temps, nécessaire à notre bien-être.

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la couverture est très festive! Inspirante, vous ne trouvez pas?

 




Mon avis sur la couverture

 

Le gros titre se trouve dans un macaron rouge façon boule de Noël. Cousons pour Noël, des projets de dernière minute ou pas!

 

Nous avons 23 jolis modèles à coudre, avec leurs patrons en taille réelle.

 

Nous avons un joli panel, d’idées cadeaux mais aussi déco, pour toute la famille. Ils peuvent être cousu avec l’aide des enfants, et sont accessibles aux couturières débutantes.

 

Les modèles

1 – Couronne de Saule

 



2 – Calendrier de l’Avent

 

3 – Bougies de l’Avent

 

4 – Sapins

 

5 – Coupe en corde

 



6 – Suspensions pain d’épice

 

7 – Housse boîte à mouchoirs

 

8 – Sapins blancs

 

9 – Hiboux à suspendre

 



10 – Serviette

 

11 – Set de table

 

12 – Manique longues

 

13 – Pochon à biscuits

 



14 – Bloque-porte

 

15 – Coussin de sol

 

16 – Plaid patchwork

 

17 – Calendrier de l’Avent

 



18 – Coussin à aiguilles

 

19 – Elephant

 

20 – Coussin étoile

 

21 – Canettes

 



22 – Boite à biscuits

 

23 – Tente

 

Mes coups de cœur

Les sets de table assortis, cloche et boule de Noël en appliqué feront sensations sur la table de fête!

 

Souvent quand on reçoit, en période de fête de fin d’année, il est vite nécessaire de pousser les murs. Les coussins de sols s’imposent, comme celui-ci avec une étoile en son centre.




 

Je trouve astucieuse l’idée de transformer les boites de gâteaux, en les habillant de tissu mais tout en restant amovible. Histoire de recycler toutes ces jolies boites, en les remplissant de gateaux pour Noël ou pour toutes autres occasions.

 

Les petits plus à découvrir

Les tutos sont facile à comprendre. J’ai beaucoup trouver des idées de livres qui viennent de paraître, comme Ces deux ci-dessous. Docteures Couture et couture cuisine durable. En cliquant sur les images vous serez renvoyés vers les liens Amazon, ou vous aurez beaucoup de détails sur leurs contenus. Vous pourrez ensuite aller le commander chez votre libraire préférè. Les idées sont interessantes.

 

 

Les petits moins

Rien à reprocher, il y en a pour tous les niveaux

 

Conclusion

Ce numéro vient parfaitement en complément du hors-série que j’ai décortiqué la semaine dernière ici . Les fêtes approchent à grands pas et ses moments privilégiés

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :