ecriture thérapie

Écriture Thérapie, ou comment se faire plaisir en écrivant!

Bonjour à toutes et tous! Le dimanche c’est podcast! Aujourd’hui « écriture thérapie ».
La couture, tout comme l’écriture sont pour moi deux excellentes thérapies. Elles allient plaisir, et introspection. Lorsque nous sommes devant la machine, nous laissons notre esprit vagabonder au fil des formes qui prennent vie. Quand on écrit, par exemple dans un journal intime ou de gratitude, ce que l’on ressent est complétement différent… Car on couche sur le papier ou l’écran ce que nous avons dans la tête.

ecriture thérapie

Personnellement ça m’aide beaucoup à avancer, à faire le tri dans mes idées, mes émotions… L’écriture thérapie se met en place dés ce moment. Elle nous aide a avancer mais aussi à se projeter, tout comme soulager nos peines et vider notre cœur.
J’ai beaucoup de carnets, cahiers, noircis de mes écrits. Ils m’aident aussi à me rappeler, à ne pas oublier les bons et les joyeux moments.

Voici le lien direct vers le site hébergeant le podcast  » Les Chroniques de Béné »

Je sais que beaucoup préfèrent YouTube! Voici donc le lien vers la vidéo à écouter.

Béné’s News :

Tout va bien, du moins autant que possible. Je me fais plaisir en faisant ce podcast, et surtout il me fait du bien!

Partagez avec nous vos ressentis, vos idées, ou vos témoignages.


4 réflexions sur “Écriture Thérapie, ou comment se faire plaisir en écrivant!”

  1. Tant mieux si cela vous fait du bien d’écrire et encore plus si vous le partagez.
    J’ai tenu un journal pendant plus de cinquante ans.
    Un vrai régal pour soulager mes émotions et ma mémoire …
    Bonne continuation et merci pour tous vos articles et vos idées
    Annie.

  2. Coucou Béné, je viens de t’écouter et apparemment le podcast aussi est une thérapie il y a une grande évolution dans ton discours – le dernier il y avait plein de coupures silencieuses et là c’est super fluide – peut être aussi il y avait des moments très émotionnels pour toi la dernière fois l’écriture parfois me venait en aide pour vider mon sac une fois tout posé sur le papier et relu le soufflé retombait et j’étais apaisée – et c’est vrai que cela permet de poser ses idées – je m’en rends compte en faisant certains mails – le petit carnet dans le sac j’ai toujours eu pour noté des idées, des diff de prix quand je recherche qq chose, prendre les coodonnées que quelqu’un, etc … à la semaine prochaine et bonne semaine –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :