Flashback de la semaine, Coups de cœur, Revue de presse, Actu des réseaux

Flashback de la semaine, Coups de cœur, Revue de presse, Actu des réseaux

Bonjour à toutes et tous! La semaine est finie! Ce fût l’occasion pour nous de faire un flashback sur l’année passée! Mais d’abord revenons une semaine en arrière.
Qu’avez vous raté? Sur les réseaux sociaux, pas grand chose. J’y suis de moins en moins, car je n’ai pas le temps! J’ai préféré occuper mon temps libre par de la lecture, en commençant le premier tome de « Outlander ». Le plaisir de lire la nuit quand tout est silencieux, de voyager dans l’histoire, ainsi que l’Écosse depuis mon lit, fait un bien fou! Il y a longtemps que je ne m’étais pas accordé ce plaisir. Cela permet de meubler les insomnies en plus!

Et il y a un an mon mari faisait son AVC hémorragique, il est revenu de très loin… Ce fût particulier de passer cette date, non sans appréhension. Mais c’est aussi se rappeler tout ceux qui ont été là pour nous, pour lui! Les fêtes de fin d’année auront un goût particulier cette année. J’ai envie de magie, de câlins, de voir les gens que j’aime! Mais surtout de gâter mes enfants. Il faut dire que pour le précédent, avec un papa en réa, ça n’aide pas.






Samedi

La semaine commence le samedi avec la récap de la semaine précédente que vous trouverez en cliquant directement sur l’image ci dessous. Au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué j’adoooooooore le rose!

Dimanche

C’est l’épisode du podcast « Les Chroniques de Béné » celui ci était dédié au pourquoi choisir la couture? C’est une bonne question! Je crois que l’on n’y arrive pas par hasard, comme tous les loisirs créatifs. Alors et vous?

Sur facebook, j’ai partagé avec vous une vidéo pour faire dés décorations de Noël à partir d’ampoules.

 

Lundi

Le lundi commence avec le partage Vintagerie. Il s’agir d’un cours familial de coupe, spécialement mis au point pour les cours ménagers. Et oui, jusqu’au années 60, les écoles ménagères pour apprendre aux femmes à être de bonnes épouses existaient… Ici ce livre permettait d’apprendre à se servir d’un patron, à le modifier et tout un tas d’autres choses.

Mardi

Baptiste Beaulieu vous connaissez? C’est un médecin en plus d’être écrivain. Je vous invite à le suivre. Il expliquait que les soignantes femmes sont régulièrement des patients hommes, sous le prétexte que c’est une femme en face. Cela signifie trop souvent qu’on peut tout se permettre… Les hommes ont beaucoup de chemin à faire, concernant le respect envers l’autre sexe…





Mercredi

Revue de presse du dernier Burda EASY. Avec ses patrons découpables directement, et bien sûr de la couture facile.

 

J’évoquais aussi notre passage aux urgence pédiatrique en début de semaine. Là aussi, les gens on du chemin à faire pour le respect envers le soignant qu’il soit homme ou femme. Mais aussi envers les autres patients… Une salle d’attente bondée, mais des parents complétement dépassés par les gestes barrières et le port du masque… J’ai recadré un ado son père n’a pas bouger un cil… Oui, quand on va aux urgences il faut s’attendre à un temps de prise en charge long. Mais aussi à une promiscuité, et même des insultes…

Bref, j’ai gardé ma fille à la maison cette semaine. Elle va mieux ce soir, sa maman l’a bien cocoonée!

 

Vendredi

C’est préparatifs de Noël grâce au numéro hors-série de BURDA CRÉATIVE. Je crois que pour toutes le problème majeur c’est le manque de temps. Peu importe si ce n’est pas parfait l’essentiel est d’être avec des gens qu’on aime.

Voilà, je vous dis à demain, pour notre rendez vous Podcast! L’épisode est dédié à l’écriture!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :