Détente avec Burda easy n°12 avec ses Patrons prêts à être Découpés!

Détente avec Burda easy n°12 avec ses Patrons prêts à être Découpés

Bonjour les créatives et les créatifs! Arrivez vous à trouver des moments de détente?

C’est le thème du dernier Burda Easy « Instants Détente ». Cette revue permet à toutes de pouvoir coudre sa garde robe, facilement grâce aux patrons découpables.

De plus les pas à pas sont très détaillés.

Béné’s News: La détente n’est pas prête de s’installer pour moi… On reprend la valse des rdv médicaux de mon chéri et des enfants. Petit passage aux urgences pédiatriques cette nuit, rien de méchant. J’ai pu me rendre compte à quel point elles sont saturées, des petits bouts qui tousse « façon bronchiolite ».

Mais aussi, des enfants fiévreux, malades et de bobologie… Le manque de respect envers les soignants, les gestes barrieres non respectés. Les soignants sont courageux, et le manque de moyens tout comme de personnel se fait sentir. Je leur tire mon chapeau de travailler dans ces conditions.




Mon avis sur la couverture

Tous les patrons sont dans le même panel de tailles. C’est à dire du  34 au 44.  C’est dommage qu’ils ne fassent pas le même pour les grandes tailles.

 

Les patrons sont prêt à découper, en papier de soie. Je vous recommande de couper la taille la plus grande avec un peu de marge et plier pour obtenir les tailles plus petites.

 

Détente au menu de la revue, ne faites pas comme moi, et ménagez vous des temps juste pour vous.

 

On nous rappelle une seconde fois que les patrons sont prêts à découper. Le cahier détaillé et illustré contient, les pas à pas pour réaliser les vêtements.




Les modèles à coudre sont orientés couture en facile. Vous trouverez des capes, ainsi que des cols roulés, ou même des pantalons, tout comme des robes et des blouses. C’est vous qui avez les clés pour réaliser une garde-robe complète.

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Les tissus que je conseille aujourd’hui sont de chez Tissus.net qui en plus a des promos pour l’automne.



La cape en version longue et double boutonnage est très sympa Les ouvertures pour les bras sont situés dans la couture de côté. Le rendu sur un pull à col roulé contrastant, est original. J’ai choisi de la polaire couleur Aubergine.

Polaire alpin Sweat douillet Uni – aubergine

 

¨Pour cette robe courte ou tunique longue qui comporte des découpes verticales, le point de mire est le décoleté lacé à l’aide de liens et d’œillets. j’ai choisi un un jersey froissé à aspect métalisé, version robe de fête.
Jersey froissé aspect métallisé – bleu acier

Pour transformer la tunique col roulé et manches courtes en robe, il suffit de rallonger. C’est tout! Et cette maille en lurex serait parfaite, quelque soit la couleur! Pourquoi la réaliser en manches courtes? Pour pouvoir personnaliser le dessous avec un haut à manches longues et jouer avec les contrastes.

Maille lurex – bleu clair




Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvertes

Mon petit gars pour la Fête des mamans m’a fait des fleurs en origami, il est doué d’ailleurs. J’ai donc flashé pour ce livre contenant un bloc de 400 pages prêtes à plier et des patrons. Je le verrai bien dans l’atelier pour occuper ses petites mains quand il s’ennuie! La photo vous envoie chez Amazon pour en savoir plus sur le livre et le trouver d’occasion ou neuf.

Ou ici à la Fnac

Je dois avouer que la couverture fait envie!

Les petits plus

Un article sur la fantaisie des seventies, ou l’on à trouvé tout les extrêmes en terme de mode…

 

Les petits moins

Un peu d’audace s’il vous plait dans les différentes versions de vêtements, car rallonger ou raccourci, c’est très facile. Mais ajouter une coulisse, mettre un col ou des poches apporterait un plus.

Conclusion

Que dire, les débutantes seront ravies de cette revue. Personnellement je les garde pour ma pepette quand elle se remettra à coudre. Nous proposer une fois par an une édition en grandes tailles serait un gros plus!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



6 réflexions sur “Détente avec Burda easy n°12 avec ses Patrons prêts à être Découpés!”

  1. J’achète régulièrement cette revue car les patrons sont prêts à découper, simples et certains modèles me conviennent.
    Je couds également avec le mensuel Burda Style que je déchiffre allègrement.
    Burda plus est lui presque un coach en matière d’habillement.
    Patrons simples et des tailles qui vont loin…
    Burda a tout pour me plaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :