Best-of Robes d’hiver avec Burda Style 16 Modèles à Coudre!

Best-of Robes d’hiver avec Burda Style 16 Modèles à Coudre!

Bonjour mes créatives et créatifs. Vous aussi vous avez vos patrons best-of, que vous pourrez faire et refaire. Perso c’est un patron de haut que j’ai fait plusieurs fois en créant des variantes.

C’est aussi le thème de ce Burda best-of Robes d’hiver. Deux fois par an Burda édite une revue contenant les meilleurs patrons d’une catégorie. Ici, les robes, le précédent me semble t-il était sur les tenues de sport.

Burda a été Lynché sur les réseaux sociaux pour la coquille sur les tailles. L’erreur est humaine, IL y a plus grave dans la vie.

Béné’s News:

En mode Warrior, car je n’ai pas aimé les résultats de l’IRM cérébral de contrôle de mon mari… Je ne suis pas médecin, je vais attendre l’avis du neurologue vendredi matin. Je ne ressens aucun bénéfices des vacances… Il faut que je pense un peu à moi aussi… Je crois que je vais m’isoler dans mon antre de solitude, mon atelier, et faire du tri… Rien de tel que trier les boutons ou ranger l’atelier pour retrouver une sérénité difficile à accueillir en ce moment.




Mon avis sur la couverture

Voilà la coquille, les robes de la revues vont du  34 au 44. Burda a fait son méaculpa sur son site ici et vous invite à les contacter si votre marchand de journaux ne veux pas vous le rembourser ici. Je peux comprendre votre déception, sachez qu’il y a sur la page indiqué les explications pour agrandir les patrons.

J’aime lorsque le nombre de patrons est clairement indiqué en couverture. C’est vrai c’est elle qui nous attire l’œil en premier, et en savoir le maximum en un clignement des yeux fait la différence pour l’achat ou pas.

 

Voici un très beau résumé, les plus beaux mais aussi les plus populaires pour tous les types de silhouettes et toutes les occasions. Joli bloc titre rose et blanc, motivant surtout.

 

Best-of ou best-seller comme indiqué sur la page de présentation. Je cite  » des robes chics à la française que Coco Chanel aurait adirées aux style plus détendus: Vous êtes sûre de trouver votre must-have dans les pages de la revue ». Vous le savez j’adore les robes, d’été ou même d’hiver! Le hic en Hiver c’est les collants, ils ont un coût non négligeable.




Les modèles





















Le tableau des tailles




Mes coups de cœur

 

J’aime l’originalité de cette robe fourreau. Elle est sage devant avec une encolure ronde, et des pinces partant de la taille. Le dos lui voit une encolure en V pour montrer le cou et le haut du dos.

 

Il y a toujours une robe cache-coeur. Elle est simple attachée à la taille par un joli nœud. Le haut est ajusté à l’aide de pince et de plis. La jupe a du volume pour danser.

 

Un modèle avec un petit col roulé, mais surtout des manches chauve-souris. Une ampleur resserrée à la taille à l’aide d’une ceinture à nouer.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Vous apprendrez à réaliser une ceinture ruché. Mais aussi à poser une fermeture à glissière invisible. Ainsi que modifier le patron en fonction de notre poitrine un FBA en anglais pour full bust adjutement.



Les petits moins

Contrairement aux autres revues, je trouve qu’il y a un manque de photos.

 

Conclusion

Quelques modèles sympas, une revue à avoir pour les fans de robes. J’aime bien l’idée d’une revue dédiée à une catégorie!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.


12 réflexions sur “Best-of Robes d’hiver avec Burda Style 16 Modèles à Coudre!”

  1. bonjour Bénédicte
    j’ai beaucoup aimé cette revue la robe jaune est magnifique dommage que le patron n’aille que jusqu’au 42. Je ne mets jamais de noir sauf pour des pantalons. Je préfère la couleur que les couleurs foncées. (J’ai oublié de vous dire j’ai 73 ans et les cheveux rouges LOL !!!) Je trouve que les modèles sont simples et chics je pense que je vais acheter cette revue. MERCI Bénédicte pour nous avoir fait « visiter » cette revue je vous souhaite une bonne journée

  2. Bonjour Bénédicte,
    Pour moi rien de nouveau sous le soleil, car j’achète burdastyle tous les mois et toutes ces robes sont déjà parues dans les revues. Dommage que les burda classiques (consacrés à une décennie) ne sortent plus. Là il y avait de l’originalité…
    Merci pour ce partage.

  3. Bonjour Bénédicte, j’aime bien la robe manche chauve souris et j’aime beaucoup les robes en Jersey où mailles pour l hiver. Je vais aller l’acheter car je me fais opérer lundi et ensuite bloquée chez moi plusieurs semaines.
    Pour votre époux il faut attendre le neurologue ,ne vous faites pas de nœuds au cerveau ,je sais pas facile à faire plus facile à dire.
    Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous publiez c est top a.
    Bon courage et bon tri dans votre atelier 😘😘

  4. oh mince ! en voyant la couverture, j’y ai cru l’espace d’un instant, certaines robes sont tellement chouettes ! Evidemment bien dommage que ces patrons n’aillent pas plus loin que la taille 44, car même en expliquant comment agrandir ou réduire des patrons, on sait toutes que la gradation n’est pas égale une fois qu’on dépasse la taille 46 ou 48 et ce n’est pas évident d’agrandir autant sans avoir des tracas. Bref … comme d’habitude je me passerai de ce magazine, et je retrouverai mes habituels patrons qui taillent plus grand. Merci pour ton agréable revue de presse, Béné.

  5. Bonjour, pouvez vous me dire de quel burda style est extraite la robe 08. Merci d’avance. J’en profite pour vous dire que j’adore vos articles sur les revues de couture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :