Mademoiselle Floret Cours Coupe, Tricot, Crochet, Broderie, Couture Années 30

Bonjour, mes vintage-lovers! Vous avez aimez la semaine dernière l’article: Première partie du Cours de travaux manuels, et coupe mais aussi couture année 30 réédité et enrichi en 1941. Voici la suite toute aussi enrichissante, et toujours de Mademoiselle Floret!

C’est une professeur du Lycée Jeanne D’arc de Clermont-Ferrand qui en est l’auteur. Ce lycée est magnifique, en plein centre de la ville à deux pas de la gare, qui elle est beaucoup moins belle.

Béné’s News: Podcast lancé, je n’ai pas encore osé regarder les commentaires… Manque de confiance en moi, sans doute, ou , l’envie de savourer le moment, tranquillement demain. Je suis ouverte à la critique quand elle est constructive. Halloween, est derrière nous, Noël va prendre la place dans les esprits des uns et des autres. Nous avons commencé les achats en fonctionnant comme on le fait toujours, c’est à dire de seconde main. Pourquoi ? J’ai toujours fait comme ça. Car, je suis pour le re-emploi des objets ou la transformation. Je donne les vêtements des enfants lorsqu’ils sont trop petits, comme les jeux et les livres. Je suis ravie de pouvoir gâter mes enfants, chaque année à petit prix et en respectant mes convictions. Un achat doit être réfléchit, utilité, durabilité, et attendre une semaine avant de l’effectuer. Pourquoi car l’envie peut passer surtout quand c’est de l’inutile.





































































































































Mademoiselle Floret Cours Coupe, Tricot, Crochet, Broderie, Couture

10 réflexions sur “Mademoiselle Floret Cours Coupe, Tricot, Crochet, Broderie, Couture Années 30”

  1. bonjour béné , merci de ce partage – il y a un saut de pages entre p187 et p196 est ce voulu ? je lisais l’entretien de la laine et .. est ce un mite qui serait passée là ?

  2. awwww p187 les mites ont mangé les instructions pour les éliminer!
    merci pour tout ce travail – je n’ose même pas imaginer combien de temps ça te prend…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :