Saison Colorée avec Fait Main n°478 Très bon numéro, TOUS les modèles du 34 au 54

Saison Colorée avec Fait Main n°478 Très bon numéro, TOUS les modèles couture du 34 au 54

Bonjour mes créatives et créatif! Le Vendredi c’est revue de presse, aujourd’hui on lance la saison colorée, j’ai nommé l’automne.

Avec le dernier Fait Main n°478 dont je suis fan de la couverture, et du mannequin grande taille! En plus dans une robe pleine de couleurs. La nature se pare de si jolies couleurs en cette saison, que cela se ressent dans la mode. je suis toujours en émerveillement comme une enfant devant les dégradés des feuilles de vignes vierges. Bon il n’y a pas qu’elles pour nous offrir une jolie palette, mais c’est mon coup de cœur dans le parc en face.

Béné’s News:

Ce soir les enfants seront en vacances, et je peux vous assurer qu’elles sont attendues! Je suis fatiguée, et eux aussi. L’entrée au collège pour mon dernier lui a fait bizarre, il a toujours peur d’être en retard. Mais ça lui passera. La ponctualité c’est de famille, toujours à l’heure ou légèrement en avance, mais jamais en retard. C’est particulièrement obligatoire chez les medecins. Dans 2 mois c’est Noël, vous aviez tilté? Car moi non. J’aimerais tant coudre des cadeaux pour tous le monde, et puis coudre pour moi…

Je remanie mon atelier afin que les enfants puissent y installer leurs PC et faire les devoirs dans la même pièce avec pour ça la motivation de maman de se remettre devant la machine, j’en ai besoin… Eux aussi, ils ont besoin de cette proximité de ce cocon d’amour. Ce weekend, nous commençons par un festival des jeux, dans la ville du Cendre. Entrée gratuite, et découverte de nouveaux jeux de société. Personnellement j’adore, c’est comme ça que nous avons découvert « Code Names », ce jeu est génial en soirée avec des amis! Et pour le reste on improvisera , je pense une ou deux séances de piscine.





Mon avis sur la couverture

Qu’est ce que j’aime voir ça! Une revue couture avec les même tailles pour toutes! En l’occurrence ici du 34 au 54. Ils sont les seuls à le faire et c’est pour ça que j’adore cette revue!

 

La saison sera colorée, avec de jolis choix de tissus et d’accessoires. La couture nous offre la possibilité de créer notre mode à nos couleurs et surtout de ne pas se morfondre dans le noir! Alors je veux de la couleur!

 

Pitié pas de grosses fleurs pour le rétro, j’ai ça en horreur, mais l’inspiration des années 60, je vote pour. Vous trouverez deux jolis modèles de jupes d’inspiration rétro. Je préfère la mini! Allez il faut montrer les gambettes en les parant elles aussi de couleurs!

 

Bon ici pas de surprise, les basiques seront réalisés en matière douce pour le confort! Il fait froid, les microbes ressortent, coudre pratique joli et confortable c’est un combo gagnant je trouve.




 

On continu avec des imprimés graphiques pour se faire plaisir, et sortir définitivement de la grisaille automnale. Moins d’ensoleillement, moins de bonne humeur! La couleurs et les impriméq nous mettrons du baume au cœur.

 

Encore de la couleur avec le bleu cobalt à l’honneur cette fois ci! Bien plus jolie que le noir et se marie avec presque tout! Pourrions nous même le qualifier de remplaçant du noir?

 

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

 

J’ai une copine dans ma petite ville, qui a toujours de superbes vêtements, dont des kimonos toujours avec de jolis imprimés! C’est ce genre de patron, et malheureusement par peur d’oser beaucoup d’entre nous reste dans des tissus unis… Résultat, souvent ça fait robe de chambre… Choisissez, des couleurs, des imprimés originaux. Ce modèle est simple, ample avec manches longues que l’on peut replier. Deux poches plaquées sur le devant. La difficulté sera éventuellement sur la pose du biais, comme il faut choisir un tissus extensible.

J’adore ce tissus zèbre, pas possible de le prendre pour une robe de chambre!

Maille viscose motif zébré rouge et noirTissu jacquard coton bio Chevron vert anis - Albstoffe

On en parle de cette robe?Elle est d’inspiration rétro comme pour la jupe ayant un large pli creux sur le devant, un peu courte aussi, mais surtout qui lui donne sa forme trapèze. Le buste est ajusté à l’aide de pinces, les manches sont longues. La robe se boutonne sur le côté. Le petit détail rétro à souhait c’est ce col Claudine qui se termine sur une goutte dans le dos.




 

J’aime cet ensemble pour la maison mais pas uniquement. Le sweat est à manches longues mais avec des emmanchures particulières. Le pantalon lui est garni de découpes qui vont allonger la silhouette. Mais en plus il y a une grande vrai poche!

 

Tous simple ce top, avec des pinces de poitrine, le détail qui fait la différence c’est le nouage en bas de manches. Il lui confère de l’élégance et du volume.

 

Un peu déçu du patron pour homme, car la difficulté en arrêtera plus d’une, et cela s’entend. Il s’agit d’un manteau pour homme réalisé en lainage. La difficulté sera dans les poches et le col.

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.





Les petits plus

Avez vous vu ces jolis lustres de tissu?

 

Un tuto, nous expliquera comment réalisé un appliqué de lettre et créer un effet de profondeur. Le deuxième est lui aussi dédié à la customisation avec une broderie sur t-shirt.




 

Un joli tricot, attend les tricoteuses.

 

Les petits moins

Le manteau pour homme aurait largement mérité un tuto approfondi.

 

Conclusion

Je suis contente de ce numéro, mais pas du vêtement pour homme. Ils ne mettent pas tous des blazers… J’aime l’inspiration rétro des années 60 un peu moins celle des années 80… Il y a de jolies pépites de saison à découvrir.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer


9 réflexions sur “Saison Colorée avec Fait Main n°478 Très bon numéro, TOUS les modèles du 34 au 54”

  1. Il y a 3 ou 4 modèles qui me plaisent bien dont le sweat 17 avec ces emmanchures si particulières ; du coup je vais sans doute l’acheter !
    Merci pour tes présentations qui permettent de se faire une idée.

  2. effectivement il y a plusieurs pépites j’en ai taguées plusieurs à voir si je le croise et si je l’achète
    merci pour tous ces détails que tu nous donnes

  3. Ping : Les Indispensables de l’Hiver avec Elena Couture n°95 et 23 Modèles ⋆

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :