Coupe Pratique 1930, ULTIME Méthode par l’Observation et le Toucher avec 33 Patrons

Bonjour mes Vintage-lovers! Aujourd’hui c’est un livre « La coupe Pratique » de 120 pages de 1930 que je partage avec vous!

Il s’intitule la Coupe Pratique par l’observation, il était destiné à l’usage des écoles primaires, mais aussi élémentaires. Ainsi que des cours complémentaires des écoles primaires supérieures, tout comme des écoles normale, même des écoles techniques, des lycées et collèges.

La préface est vraiment interessante, pour intégrer la coupe d’une emmanchure, ils se référent à la méthode Montessori! Oui, déjà en 1930. Il n’y a qu’en pratiquant qu’on apprend.

Il contient 86 illustrations et 33 patrons.

Béné’s news

Un weekend tranquille, enfin presque, c’est la dernière semaine avant les vacances, donc les enfants ont beaucoup de devoirs, d’évaluations… Le travail à la maison est indispensable, car ils sont notés par couleurs… Oui, oui, au collège… Alors vert, pour très satisfaisant, bleu pour satisfaisant, mais aussi orange pour fragile, et rouge pour insuffisant…. Alors j’ai du mal, en primaire je veux bien l’entendre. Mais se situer en vert/bleu signifie en gros de 13 à 20… Oui je râle, les enfants au collège, n’ont plus besoin de tampons de couleurs. Manquerait plus que les bon-points!

Donc weekend studieux, pour être débarrassé de la semaine, et séance de lecture pour les deux. J’impose à l’un comme à l’autre un temps calme ou ils lisent un livre. Un classique ou pas, c’est toujours intéressant à découvrir. De plus ce temps calme est apprécié par tout le monde, car j’en profite aussi pour me poser devant un livre moi aussi. Donner l’exemple va de soi.

































































































































Coupe Pratique 1930, ULTIME Méthode par l’Observation et le Toucher avec 33 Patrons