Flash-Back de la Semaine, Actus, Modèles Gratuits, Vintagerie, Tranche de Vie…

Flash-Back de la Semaine, Actus, Modèles Gratuits, Vintagerie, Tranche de Vie…

Bonjour mes créatives, et créatifs! Et si on revenait sur l’actu de la semaine avec un flash-back de ce qu’il s’est passé sur le blog, mais aussi sur les réseaux sociaux. Des patrons gratuits, de la vintagerie, des tas de petites nouvelles sympathiques à découvrir. Des questionnements, mais aussi des mignonneries et de quoi rire un peu.

La vie est si courte rien de tel que de rire aux éclats pour se sentir bien!

C’est parti

Béné’s News:

Ravie que la semaine soit enfin finie, avec les rendez-vous médicaux qui ont rythmés la semaine. C’est relâche le weekend, on en a tous besoin. Je suis assez fatiguée ces temps-ci. Mais j’ai un mari, et des enfants formidables, je suis chanceuse. Mon moral joue encore les montagnes Russes, des soucis administratifs, des soucis personnels, etc. Il n’est pas toujours facile de combiner tout les rôle et de se battre avec l’administration. Bon sinon on a craqué chaudière rallumée, mais un degré de moins dans la maison que l’an dernier pour anticiper la hausse des tarifs du gaz. Je vous rassure on ne meurt pas de froid. J’ai un pull dans la maison, et mon mari est en t-shirt et pantacourt… Je deviens frileuse, bon je fais aussi attention à mes bronches. Maria si tu me lis je suis tes conseils je sors toujours avec un foulard ou une écharpe afin de me préserver.

Samedi

Oui on refait le point de la semaine dernière, car quelques fois je m’étale sur les réseaux sociaux, ou je sais qu’il y aura toujours une oreille bienveillante.

Compilation de la Semaine, Actu Réseaux, Patrons Gratuits, Revue de Presse...

Dimanche

Ma journée débuté par habillage pipi sortir les chiennes. J’aime beaucoup ce moment, d’une part ça me permet de remettre mes yeux en place, de prendre l’air, de réfléchir et de profiter encore un peu du silence. Selon l’humeur la balade est plus ou moins longue, mais minimum une demi-heure. C’est l’occasion aussi de rêver un peu, de laisser mes pensées vagabonder car le téléphone est dans la poche. L’aspirateur de cerveau je dirais même, je le sors uniquement pour photographier pendant ce créneau.

 

Le petit dernier qui est arrivé nous comble de joie, et de rires. Le petit Lucifer, alias Petit Lulu. Il est croquer. On travaille doucement pour qu’il s’habitue aux autres animaux. Il ne faudrait le lâcher dans la fosse aux lions! C’est qu’en plus il est tout petit, on risque de l’écraser, et même de se cacher et qu’on le cherche un long moment. Donc on le surveille comme le lait sur le feu!



Lundi

Lundi j’ai partagé avec vous un cadeau qui m’a été fait de la part d’une amie. Un livret qu’elle tenait de sa maman lorsqu’elle avait pris des cours de couture. Merci Chantou.

Je serai Couturière, et vous vous vouliez être quoi?

je serai couturiere 1952 conseils de coupe et de couture par modes et travaux

 

J’adore les vidéos de transformations de vêtements, j’aime particulierement l’idée de donner une seconde vie à une pièce que l’on a aimé, c’est un petit flash-back émotionnel, et surtout écologique.

 

Vous connaissez la pénible qui ne supporte pas que quelqu’un d’autre que moi emballe les cadeaux, c’est moi! Alors dans cette vidéo il y a un haut niveau, et plein d’idées!

 

Mardi

Ha les animaux qui ont peur de petites choses, plus ils sont grands, plus ça nous fait rire! J’ai beaucoup ri avec cette compilation.





Je vous ai déjà dit que j’adorais Cléor et ses doigts de fée? Encore une fois, elle m’époustoufle! Elle sublime des cintres, en ajoutant un prénom et pourquoi pas votre marque ou pseudo?

Sa page Facebook est ici

 

Mercredi

Mercredi C’est revue de presse, avec le numéro Génial de Fait Main Tricot n°35. Il me donne envie de trouver une tricoteuse, de m’y mettre, et de m’acheter une machine à tricoter. Mais en plus il y a deux beaux modèles à crocheter! Dont une super robe… Pour parfaire le tableau il y a même des grandes tailles.

Je suis pas très studieuse sur le rendez vous le midi c’est gratuit. Mais j’ai trouvé ce petit béret à crocheter en français.

 

Jeudi

Ha, ce devoir, mon fils est en sixième, et je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec l’illustration et l’intitulé du devoir. Vous avez débattu et les avis se sont confronté sur les réseaux sociaux. Pour conclure je dirai que l’exercice est vieillot et maladroit. Ce n’est qu’en partageant que j’ai percuté que Dédé était en serviette et Francis sans culotte… Pour moi il y avait plus judicieux, et moins enfantin.




 

Vendredi

J’ai partagé un tuto vidéo et photos pour satisfaire tout le monde d’un sac vitrine, que l’on peut personnaliser au gré de nos envie et des saisons.

 

Pour conclure, pendant l’attente pour l’échographie de mon fils, j’ai partagé des photos de moi au naturel, sans filtre ni maquillage.

 

Voilà c’est fini, le weekend s’annonce studieux vu la quantité de devoir à faire pour la dernière semaine avant les vacances. Maman aussi, car elle plein d’administratif à rattraper….Et une motivation proche de Zéro… Mais quand il faut y aller, pas le choix. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Prenez soin de vous et à bientôt pour un nouveau flash-back.



Flash-Back de la Semaine, Actus, Modèles Gratuits, Vintagerie, Tranche de Vie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :